Arracher volant d'allumage

Auteur Sujet: Arracher volant d'allumage  (Lu 2030 fois)

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Le 19 Janvier 2013 à 12:22
Bonjour, alors voila je voudrais arracher le volant d'allumage de mon 103 sp mais le pas de vis est mort donc je ne peux pas visser l'arrache dedans donc je ne sais pas comment faire ! Et oui je n'ai extracteur non plus :/ Donc voila si quelqu'un aurait une idée pour comment faire ? Je suis preneur merci

fanfan
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Le 19 Janvier 2013 à 23:30
Sors la meuleuse!
Sans déconner tu vas ramer  p!
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Le 20 Janvier 2013 à 12:27
Bah oué je vois sa et là encore plus je viens d'avoir la main dans le sac ! :(

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Le 20 Janvier 2013 à 18:42
Yop, moi perso, a l'époque ou je n'avais pas d'arrache volant, je m'étais fabriqué ce petit outil, bien pratique !
(J'ai même fait un s-u-p-e-r paint tout pourri pour essayer d’être clair)






Donc comme tu as du comprendre, les 2 pattes (noté 1) viennent se loger sous la cloche d'allumage, et la vis (noté 2) permet d'appuyer sur le vilo en la vissant.

Grace à ça, j'ai pu retirer sans problème les cloches d'allumages de mes 103.

En espérant t'avoir donné une solution !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 20 Janvier 2013 à 19:01
Très ingénieux, le système D je connais pas mal moi aussi.  p!!

Sinon j'ai entendu dire que certains pro peuvent refaire les filtages de vilo. A voir.  :-X
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 20 Janvier 2013 à 19:58
Merci beaucoup

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Le 21 Janvier 2013 à 12:58
salut recolte man dis tu a du souder ça alors ? tu as souder avec de l'étain ? tu crois que ça pourrais marcher enfin tenir le coup car j'ai que ça chez moi..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 21 Janvier 2013 à 13:23
Va voir un mécano pour qu'il teste avec un arrache 2 griffes, en chauffant (pas trop y'a les bobines dessous) , ça vient bien.
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Le 21 Janvier 2013 à 15:33
salut recolte man dis tu a du souder ça alors ? tu as souder avec de l'étain ? tu crois que ça pourrais marcher enfin tenir le coup car j'ai que ça chez moi..

Ah non a l'étain y'a aucune chance que ça tienne, quand tu vas visser la vis (noté 2) il va falloir énormément forcer sur la clé, parce qu'une cloche, c'est très dur a enlever !
Moi j'avais soudé ça avec un poste à souder à arc, et j'ai quand même réussi à tordre les 2 pattes (noté 1)...


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Le 21 Janvier 2013 à 18:32
Mois je fesais avec un arrache deux branches ;) ;)
Mais c'est la solution que j'utilisais que quand le filetage du volant étais mort.
Tu place l'écrou d'allumage a moitier visser et tu place ton éxtracteur
 

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