AV68 qui cale après 100m

Auteur Sujet: AV68 qui cale après 100m  (Lu 1202 fois)

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Le 04 Janvier 2013 à 18:33
Salut à tous les mobeurs (jeunes et vieux)

2 mois de recherche sur mon moteur AV68 ne m'ont pas permis de résoudre un problème auquel je suis confronté.
Vos conseils seront les bienvenus.

Je viens de récuperer une vieille AV68 en état plus que moyen. Je me suis donc lancé dans une caférisation old school. Pour ce qui est du cosmétique, ça roule.
Par contre, une fois démarré avec difficulté, la mob cale au bout de 100m et ne repart pas.

Elle est monté avec un dell'orto 15/15 sur un pipe de 15. Le kit cylindre/piston/segments est neuf.
J'ai d'abord pensé à une arrivée trop importante d'essence, la bougie étant bien mouillée. J'ai changé le gicleur de 68 par un de 58. Elle tourne mieux mais cale toujours au bout de 100. Et la bougie est plus sèche et la couleur est pas mal.
L'allumage est pas trop mal calé. Il semble d'origine. Est-il possible qu'il se mette en panne au bout de quelques minutes?

Merci pour les infos
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Le 04 Janvier 2013 à 18:43
Salut,
Oui, sa peut venir de ton allumage, du moin de ton Condensateur.... 
L'étincelle de ta bougie et de qu'elle couleur ? bleu, orange, rouge... ???


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 04 Janvier 2013 à 20:40
Bonsoir,

Difficile à dire. Plutôt blanche avec peut-être un peu de orange..?..

Merci d'avance (c'est le cas de le dire!!!)

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Le 04 Janvier 2013 à 20:59
l'allumage est surement en cause.
le calage de celui ci doit se faire de façon précise ("pas trop mal calé"...), le réglage des rupteurs idem.
fends toi d'un condo neuf et aussi d'un jeu de vis platinées si celle ci sont usées.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 04 Janvier 2013 à 21:13
A priori,

je suis entre -1,2 et -1,5 mm du PMH, vis patinées fermées mais pas neuves !!!
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Le 05 Janvier 2013 à 00:57
AV88 : avance = 2.2 mm ! Pas plus, pas moins... Enfin, si, ça marche bien mieux avec 2.4 !

Qu'on se le dise !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 05 Janvier 2013 à 18:42
Caramba,

le pas de vis intérieur de la came de l'allumage est foirée. Pas moyen de mettre l'extracteur dans l'axe... Je vais essayer avec un arrache volant à 3 griffes mais c'est pas garantie.

Je vous tiens au courant
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Le 11 Février 2013 à 21:19
Resalut les mobeurs,

ben toujours pas réussi à extraire cette fameuse came.
J'y ai laissé le pas de vis intérieur de la came et l'extracteur ne tient pas suffisament malgré toute ma bonne volonté. C'est vraiment grippé grave...
Quelqu'un a eu ce genre de souci et à trouver une solution?

Merci d'avance
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Le 12 Février 2013 à 00:16
si tu as réussi à foirer le filetage de la came, et qu'elle ne vient pas avec un extracteur à branches, il ne te reste que la solution de la meuleuse...

Mais démonte toutes les pièces du plateau d'allumage avant (bobines, rupteur, condensateur, goujons) et meule la came à plat. Tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'au vilebrequin elle va se fendre et tomber toute seule quand il ne restera plus qu'un peu de métal.

Après, évidemment, il t'en faudra une neuve ! (ou une occasion, elles sont toutes compatibles sauf celles de machines à boîte relais dont le moteur tourne à l'envers).
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