AV79==> Impossible de démarrer avec le moteur chaud

Auteur Sujet: AV79==> Impossible de démarrer avec le moteur chaud  (Lu 8151 fois)

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Le 04 Novembre 2006 à 20:26
Bonjour a tous
Il y a quelques temps, j'ai acquis une mobylette motobécane de type AV79.
Apres l'avoir entierement néttoyée (sauf le bloc moteur auquel je n'ai pas touché ainsi que l'embrayage) j'ai fait une tentative de démarrage.
Il démarre pas mal à froid j'arrive a rouler avec, il a pas mal patate au sol seul truc : apres l'avoir éteint, impossible de le redémarrer avec le moteur chaud.
De plus, j'ai un "jus" noir qui sort de mon pot d'échappement et une fuite des gazs d'échappements au niveau du coude (a la sortie du moteur) dut a un joint qui est mort (en commande actuellement).

Etant donné que je ne m'y connais pas bien en mécanique (c'est la premiere mob que je restore) je fais appel à votre savoir.
D'apres vous d'ou vient ce probleme de démarrage à chaud ?

(le cable, l'antiparasite et la bougie sont neufs)
j'espere que vous pourrez m'aider et merci d'avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour regarder mon probleme =)
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
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Le 04 Novembre 2006 à 20:55
moi je pense a une segmentation morte

a vérifier
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 04 Novembre 2006 à 21:52
huum ca serait mes segments a changer ? c'est dur à changer ?
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
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Le 04 Novembre 2006 à 21:58
suffit de démonter la culasse, et le cylindre
par contre il faudra changer aussi le joint d'embase et de culasse
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 04 Novembre 2006 à 22:04
ok ! merci du conseil ^^
et sinon à part les segments tu penses qu il pourrait y avoir autre chose ?
car enfet si ce sont mes segments qui sont HS ca voudrait dire que je n'ai plus de compression ?
Huum un peu compliqué tout ca ^^ surtout pour un novice
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Le 04 Novembre 2006 à 22:10
oui c'est souvant le cas
mais des fois il y a encore de la compression
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 04 Novembre 2006 à 22:18
moi je pense que tu as mis un peu trop d'huile dans ton mélange ;)
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Le 04 Novembre 2006 à 22:31
TRop d'huile ? possible car elle fume blanc pourtant le mélange provient d'une station service avec un mélangeur. Le mélange est composé de 4% D'huile et il est "neuf" je l'ai acheté aujourd'hui et j'avais vidangé l'ancien.
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Le 05 Novembre 2006 à 10:37
je pense comme ruff'  :) mais d'un autre coté dans les mobs c'est du 2% d'huile pas du 4% !!!!

  pas étonnant que tu fume comme une locomotive a charbon  ::)
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Le 05 Novembre 2006 à 10:43
a merde du 2% ??
lol je pensais que c'était 4% comme sur les solex oui en effet c'est peut etre pour ca que je fume ^^
mais 2% cest pas un peu pauvre en huiile ? est ce que je ne risque pas de serrer ?
donc au final il faut que je change mon mélange et que je change mes segments. huum si jamais quelqu'un d'autre pense à quelque chose, qu'il n'hésite pas a me faire par de ses idées ^^
Sinon merci à vous de m'avoir répondu
« Modifié: 05-11-2006 11:14:11 par elhaz »
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Le 05 Novembre 2006 à 11:19
le liquide qui sors de ton pot c'est de l'essence ca me le faisais aussi sur ne vieille mob a moi donc moi j'ai été obligé d'ouvrir le pot et comme il etait mort j'en ai racheté un
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Le 05 Novembre 2006 à 11:58
le mieux c'est de faire son mélange soi meme au moins t'es sur  ;)

   tu prend du 98 + de l'huile ipone et voila t'as un mélange nickel !!  :) ;)
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Le 05 Novembre 2006 à 12:03
Mais non, noobs,

2% c'est quand vous utilisez de la 100% synthèse,
qui est utilisée en général pour les cyclos hautes performances!

3% si vous utilisez de la demi-synthèse,

4% si vous utilisez de l'huile minerale.

Puisque qu'apparemment tu cherches ton mélange dans une station,
il est évident qu'il s'agit d'huile 100% minérale, donc 4% est le bon mélange!

En dessous, c'est le serrage qui guette!!!

Pour la fumée, cela signifie qua ta proportion AIR/ESSENCE n'est pas de 90%/10%,
si tu arrives à ce rapport en augmentant le débit d'air ou d'essence, tu n'auras plus
de fumées visibles, car la totalité de ton mélange se sera dissipé en energie!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 05 Novembre 2006 à 12:04
c'est un mélange de 2.5 /3 % que tu doit faire

pas besoin de 98, fait le avec du 95 et de l'huile auchan de synthese, qui est de tres bonne qualité ;)


comme ca ca te reviens pas trop cher
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Le 05 Novembre 2006 à 19:40
Bon ba voila c'est partit ce soir je viens de sortir mon moteur, le carbu et le pot d'échappement (j'espere pouvoir remonter le moteur au cadre sans trop de problemes car les ressorts mon l'air un peu chiant a remettre)
Je vais donc changer mes segments et mes joints comme vous me le conseillez (en esperant que ca soit ca ).
Merci de m'avoir aider et je vous tiens au courant de l'avancement des travaux ^^

PS: quelqu un a til une technique pour monter les 2 nouveaux segments ? surtout celui du bas ?
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