AV88 - Carbu dellorto sha 1515C

Auteur Sujet: AV88 - Carbu dellorto sha 1515C  (Lu 1628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 19:28
Salut à tous,

Alors voilà, je vous explique. j'ai récupéré une AV88 de 1966 (au vue du numéro moteur). L'ancien propriétaire a changé le carburateur par un dellorto sha 1515C car celui d'origine ne fonctionnait plus selon lui.

Problème, je pense que le mélange est trop riche car un peu de fumée sort du pot (plus que la normal) et la bougie est noire et sèche.

Que me conseillez vous. J'ai vu qu'il était possible de mettre un gicleur plus petit mais si vous pensez que cela peut résoudre le problème de quelle taille dois-je le prendre sachant que l'actuel est un de 68 (origine avec le dellorto).
Si vous me conseillez de carrément changé de carbu, dites moi pour lequel et pour quelles raisons (c'est pas la solution qui m'arrange le plus mais je préfère préserver ma mob s'il le faut).

Merci d'avance,
Minilef
« Modifié: 28-07-2014 19:31:07 par Minilef »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2014 à 21:33
Désolé pour le double post mais j'ai aujourd'hui changé de gicleur en essayant un de 58 et un de 56. Ça m'a l'air mieux niveau pêche quand je roule.

Cependant, au bout d'un certain temps, elle ne tient plus le ralenti et après avoir regardé du coté de l'allumage, je n'aperçois même plus d'étincelle quand je fais tourner le volant magnétique.
Est il possible que mon problème de combustion soit lié à l'allumage ? Si oui que faut il que je fasse ? Quelles sont les pièces à acheter ?

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 16:31
il te faudrait une bougie neuve pour reprendre les réglages a zéro, décrit nous les reactions du moteur lorsque tu accelere (étouffement, broutement, amelioration) avec et sans le starter...
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 17:04
Salut,

Désolé pour la réponse tardive j'étais en vacances. La bougie est neuve et l'étincelle est bonne sur mon Cady.
C'est plus un phénomène d'étouffement mais il faut déjà que je règle ce problème d'allumage avant tout non ?
Que faut il changer ? Est il recommandé de mettre une bobine externe ?

Merci d'avance
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Août 2014 à 11:59
il te faudrait une bougie neuve pour reprendre les réglages a zéro

pas besoin de bougie neuve pour ça.
de plus, une bougie neuve aura une couleur grisatre sur les 50premiers kilomètres, quelques soit la richesse du mélange, donc impossible de faire un réglage avec ça.

à la limite, pour le prix que ça coute, vois du côté des rupteurs/condensateurs pour l'allumage (il ne me semble pas qu'il y ai d'allumage électronique la dessus)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2014 à 12:22
Salut,

Ok donc pour l'instant la 1ere étape est de changer le rupteur et le condensateur ? J'ai entendu dire que les condensateurs même neufs pouvaient être défectueux et qu'il était préférable d'en acheter 3 4 pour être sur. Vous confirmez ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Août 2014 à 12:25
j'en sais trop rien, j'ai jamais eu à en remplacer, je n'ai toujours roulé qu'avec des allumages électroniques
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2014 à 11:30
Bonjour,

Est ce que un problème d'allumage pourrait expliquer une fumée blanche sortant du pot à l’accélération ?
Peut être un problème de calage ou une mauvaise qualité d'étincelle ?

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2014 à 18:23
javais un sha 15 15c le jicleure d'origine etait de 54 essaille sa sera peut être mieu
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Septembre 2014 à 18:58
javais un sha 15 15c le jicleure d'origine etait de 54 essaille sa sera peut être mieu

carbu de 15, c'est gicleur de 68 d'origine.

merci de faire un certain effort sur l'écriture
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire