av88 de 2001

Auteur Sujet: av88 de 2001  (Lu 4377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 14:17
bonjour voila je suis  posseseur d'une bleue av88 de 2001  moteur mbk de 51   montage d'origine
elle fonctionnais pas trop mal mais le carbu dessus  gurtner ar1 13.192.b rc
c'est mis a fuir par le trop plein du flotteur
j'eu bo nettoyer ect rien a faire il deconne
j'ai mis un 15/15 delhorto  la becanne ne fonctionne qu'avec le starter

j'ai une autre carbu de 14-8 je crois  et une pipe diametre interieur 18

j'ose pas essayer !

moi l'origine me suffisais mais si je remet un gurtner j'ai peur car j'ai entendu dire que c'etais une veritable daube

si vous avez des soluces merci
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 14:31
Niveau perfs , le gurtner, c'est pire que le SHA, donc ouais c'est un peu nul...mais sinon il n'est pas moins fiable que les autres !

Si ton carbu fuit par le trop plein, c'est qu'il est " trop plein ", donc il faut rerégler tes flotteurs de facon a ce que l'arrivée d'essence dans le carbu soit coupée avant qu'il y ait un trop plein.

En ce qui concerne ton 15/15 qui ne marche qu'avec le starter, si c'est a chaud, c'est un probleme de réglages c'est tout.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 14:35
Si ta mob ne fonctionne qu'avec le starter, c'est que ton gicleur est trop gros !
Tu as mis le gicleur qu'il y avait d'origine sur le carbu de 15 ?
Si oui c'est un de 68 et il est trop gros pour une mob d'origine !
Rabaisse le de quelque points et vois si ça marche mieux
N'oublie pas de faire le test de la bougie pour voir si c'est le bon gicleur !
Pour le test : - tu fais fais une pointe où tu peux tirer dedans pendant 3-4 min. avec ta mob  
                      -tu t'arrête puis tu démonte ta bougie à chaud
                      -tu regarde la couleur de l'électrode de ta bougie (si elle est noir ton gicleur est encore gros, si elle est blanche ton gicleur est maintenant trop petit, et si elle est marron/rouge brique c'est bon tu as trouvé le bon gicleur)  
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 14:50
impossible de regler le flotteur on a l'impression qu'il reste bloquer dans la cuve comme si il etait ovalisé
le 15 15 oui c'est un gicleur de 68 , ça le fait a froid car pas le temps d'aller a chaud elle cale donc le test de la bougie meme pas possible
 maintenant je doit acheter quoi  64 65, j'y connais rien et ou je vais trouver ça delhorto  meme chez mbk??

je connais plus les bagnoles que les mobs lol!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 15:36
je savais pas que ca existais des 88 de 2001
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 27 Août 2007 à 22:27
Je pense que tu peux essayer 63 ou 64 et là tu pourra le faire le test et tu pourra donc savoir si ça va ou pas ! ;)
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 28 Août 2007 à 01:23
essaye un gicleur de 64  p!!

et montre-nous des tof de ta mob stp
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 01:43
je savais pas que ca existais des 88 de 2001



mdr , trop mdr , c'est clair , une bleu , la production est vieille  :o



essaye un gicleur de 64  p!!

et montre-nous des tof de ta mob stp



tu sais pas se que c'est une bleu  :o :o :o













ps : cette 88 n'est pas vraiment 88 , les 88 sont a av7 , c'est c'est une 881 mais bon c'est pareil  p!
« Modifié: 28-08-2007 01:44:58 par choupinet 37 »
banni!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 08:11
voila ce qu'est une 88



il y a peu de chance qu'en 2001 ils en est fait
meme dans les années 90 ca se faisais moin


de plus , ce sont des motobecanes et non des mbk , ce qui confirme la vieillesse de la machine
« Modifié: 28-08-2007 08:16:01 par Ruff' »
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 28 Août 2007 à 09:41
La production d'AV88, ou plutôt AV881 a été arrêtée en 2002 :

Citation de: http://batteuse.free.fr/FRANCAIS/CURIOSITES/WEBMASTER/AV88.HTM
J'ai appris ça un matin de 2002 : la "mob" allait cesser d'exister ! Catastrophe : tout un pan de notre Histoire nationale qui fout le camp. J'ai acheté un des derniers modèles, j'ai fait un week-end de 500 km avec (pour me rappeler le mal au cul :-) ) et depuis je la garde jalousement.


1959-2002, 43 ans dans les usines MBK sm2!

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 16:53
ce sont des motobecanes avec le sigle mbk sur le cache moteur
 bon v1nc3n7 tu a donc la meme que moi!  tu connais un mbk ou il y a de la piece?
a+
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 28 Août 2007 à 17:31
Motobécane et MBK c'est la même chose ^^

J'ai pas de 881, j'ai eu une 88 dans les mains quelques jours mais j'ai donné le cadre après l'avoir dépouillée de ses pièces. J'ai une 40 ;)

Pour les pièces, va sur le site de La Bécanerie, ils ont pratiquement tout !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2007 à 20:01
ok lol j'ai cru que le lien c'etait toi  c'est pour cela que je croyais!!!!!
merci pour l'adresse je leur est envoyer la question p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Août 2007 à 12:49
 :'( la becanerie n'a pas de pieces  pour ma becane de 2001 en fait meme  6 ans c'est trop vieux

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 29 Août 2007 à 13:12
Tu as un moteur AV10, comme toutes les mobs MBK, alors ca m'étonnerais qu'ils n'aient pas de pièces ! Même moi, avec un moteur AV7 de 1970, je trouve encore des pièces !

Tu peux me redire ce que tu cherches comme pièces exactement ? ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire