AV88 s'étouffe quand on accélère

Auteur Sujet: AV88 s'étouffe quand on accélère  (Lu 5677 fois)

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Le 30 Avril 2011 à 21:45
Bonjour, je vous explique mon problème:

L'AV88 que je restaure complétement démarre et tient le ralenti mais quand j'accélère le moteur s'étouffe et calle..


J'ai déjà nettoyé le carbu, le réservoir, la robinet d'essence par contre je me pose des questions sur mon gicleur: trop gros, trop petit?

Mon mélange est à 3% et la mob' fume bleu quand elle est au ralenti.

Sinon comment tester si j'ai pas une prise d'air (si ça peut expliquer mon problème?)


Merci d'avance!!!
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Le 30 Avril 2011 à 22:01
Te mob se noie donc je pense soit, au réglage carbu, ou au gicleur , fait une pointe et regarde la couleur de ta bougie pour voir si tu est trop riche ou trop pauvre.
Pour savoir pour les prises d'air je ne sais pas.
Ps: ta mis du nitrométhane pour avoir une fumée bleue?  hm!
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Le 30 Avril 2011 à 22:04
Pas con la couleur de la bougie! J'avais même zappé de faire cette vérification de bas!
Par contre je vais la faire en laissant le moteur tourner un bon moment au ralenti puisqu'il calle quand j'accélère..

Merci de ta réponse!
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Le 30 Avril 2011 à 22:05
Te mob se noie donc je pense soit, au réglage carbu, ou au gicleur , fait une pointe et regarde la couleur de ta bougie pour voir si tu est trop riche ou trop pauvre.
Pour savoir pour les prises d'air je ne sais pas.
Ps: ta mis du nitrométhane pour avoir une fumée bleue?  hm!

Mais d'où tu sort toi ? Ton message et inutile et faux !

Réfléchi un peu : Si quand il accélère, il câle, comment va-t-il faire une pointe ??? La couleur de la bougie ne se vérifie pas au ralenti, il faut absolument une pointe, donc ne te fie pas à sa couleur !

Pour la fumée bleu, cela dépend de l'huile que tu utilise, certaines rendent les fumée de couleur.

Pour les prises d'air, le moyen est de ballader une flamme de briquet vers les plans de joints. Si la flamme est aspirée = prise d'air !

Ton moteur est tout d'origine ?
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Le 30 Avril 2011 à 22:16
Salut, mon moteur est d'origine mais piston et segments neufs (joints d'embase et de culasse aussi)

Merci pour le coup du briquet! Ca peut venir d'une prise d'air mon problème? Au passage je vais vérifier l'écartement des rupteurs, je crois qu'ils sont à un peu plus que 0,40mm, je sais pas si ça a un rapport mais bon autant faire tout dans les règles de l'art!

Merci Stanami
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Le 30 Avril 2011 à 22:21
Bonjour à toi !

Je vais te poser quelques questions afin de mieux cerner ton problème :

-Quelle huile utilise tu et quelle essence ?
-Ton réservoir est-il propre (Sans rouille ou autre) ?
-Dispose-tu d'un filtre à essence le long de la durite ?
-Ton carburateur est-il propre ?
-N'aurais-tu pas monté ton piston à l'envers ?
-Tu as une belle étincelle à la bougie ?
-La bougie est neuve, quelle type est-ce ?

Bonne soirée !
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Le 01 Mai 2011 à 01:27
coucou, j'ai moi-même une mob du genre et j'ai acquit une certaine expérience dans la réparation car son vieil âge la rend... capricieuse

  Le problème doit venir du flotteur du carbu qui n'est plus libre. Il faut que tu le change avec son axe. Mais si le carbu est d'origine, autant le changer car il tardera pas à déconner ailleurs de part son âge.

NE MEtS SURTOUT PAS UN MELANGE A 3 % !!! attention, c'est un vieux moteur qui doit fumer et puer !

j'ai fais la même erreur et j'ai serré le moteur après 400 bornes (faut dire que mes trajets sont long). Mets du 4% voire 5 si tes trajets dépassent 15 bornes. et avec des mélanges aussi riche, pas la peine de mettre de l'huile synthétique si chère.
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Le 01 Mai 2011 à 09:30
Salut à vous, je vais répondre dans l'ordre:

-Quelle huile utilise tu et quelle essence ?
De l'huile semi-synthèse carrefour et du SP98

-Ton réservoir est-il propre (Sans rouille ou autre) ?
Je l'ai nettoyé à l'acide et vidé de l'herbe qu'il y avait au fond (je sais pas comment elle a atterri ici..)

-Dispose-tu d'un filtre à essence le long de la durite ?
Oui, neuf et propre (il est transparent)

-Ton carburateur est-il propre ?
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé, donc je pense qu'il est propre mais j'ai dû la faire tourner sans la grille du filtre à air donc je peux revérifier maintenant si besoin.

-N'aurais-tu pas monté ton piston à l'envers ?
Non: ouverture côté admission donc ça devrait aller

-Tu as une belle étincelle à la bougie ?
Bleue et 2mm avant le PMH, mais je dois vérifier l'ouverture des rupteurs: elle est à (bcp) plus que 0,40mm

-La bougie est neuve, quelle type est-ce ?
Elle est neuve c'est une NGK B5HS


Sinon Beubeuh je veux bien changer le flotteur du Gurtner 12 d'origine mais ça se trouve en pièce détaché ça? Et la mob' pue et fume déjà bien! Je veux bien essayer du 5% mais ça va faire effet friteuse non?
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Le 01 Mai 2011 à 10:56
verifie ton arrivée d'essence ça ma fait ça une fois quand j'accelerait le robinet n'était qu'a moitié bouché et a plein regime l'essence n'arrivait plus assez dans la cuve donc le moteur s'ettaignait par manque d'essence
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Le 01 Mai 2011 à 17:16
Salut à vous, je vais répondre dans l'ordre:

-Quelle huile utilise tu et quelle essence ?
De l'huile semi-synthèse carrefour et du SP98
Préfère l'huile de marque que la premier prix, mais ton problème ne vient pas de là !

-Ton réservoir est-il propre (Sans rouille ou autre) ?
Je l'ai nettoyé à l'acide et vidé de l'herbe qu'il y avait au fond (je sais pas comment elle a atterri ici..)
ça devrait aller alors !

-Dispose-tu d'un filtre à essence le long de la durite ?
Oui, neuf et propre (il est transparent)
Ok, nickel !

-Ton carburateur est-il propre ?
Je l'ai entièrement démonté et nettoyé, donc je pense qu'il est propre mais j'ai dû la faire tourner sans la grille du filtre à air donc je peux revérifier maintenant si besoin.
Tu l'a nettoyé comment ? Mais sinon, ça devrait être bon !

-N'aurais-tu pas monté ton piston à l'envers ?
Non: ouverture côté admission donc ça devrait aller
C'est bon alors ...

-Tu as une belle étincelle à la bougie ?
Bleue et 2mm avant le PMH, mais je dois vérifier l'ouverture des rupteurs: elle est à (bcp) plus que 0,40mm
2mm avant le PMH ? C'est trop, 1,3 suffisent ! Et règle aussi les rupteurs !

-La bougie est neuve, quelle type est-ce ?
Elle est neuve c'est une NGK B5HS
Ta bougie est trop chaude, un conseil, prend un B7HS !


Sinon Beubeuh je veux bien changer le flotteur du Gurtner 12 d'origine mais ça se trouve en pièce détaché ça? Et la mob' pue et fume déjà bien! Je veux bien essayer du 5% mais ça va faire effet friteuse non?
 

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