Bonjour à tous!
Bon j'exagère peut être un peu dans le titre ^^
Je vous explique :
La Mob est une 103 V 1977 full origine allumage à rupteur premiers modèle.
Et actuellement la mob tourne avec un allumage calé a 10,5mm avant PMH, oui je sait c'est énorme!
D'apres mes connaissances le réglage d'origine est le 0,9 mais il est préconisé de se caler à 1,3-1,5 mm.
J'ai bien essayé 0,9 1,3 1,5 et même 2,2mm mais a chaque foi le problème est le même, le moteur tourne puis s'arrête un instant puis repart puis s'arrête puis repart oui s'arrête définitivement. Comme s'il n'y avait une étincelle qu'une foi sur deux...
Bizarrement le moteur tourne très bien (sur béquille) quand l'allumage est calé entre 10 et 12mm avant PMH. il réagit au quart de tour et monte très bien en régime.
Par contre des que je roule elle a bien du mal a m'emmener et manque énormément de puissance au moindre faux plat, elle manque de couple quoi...
Ah et pour être sur du réglage j'ai vérifié que le rupteur s'ouvrait bien au repère avec une feuille OCB et l'ouverture du rupteur est de 0,4mm mais j'ai des étincelles au rupteur.
Je vous ai tout dit si vous avez une idée je suis preneur et si besoin je peux faire des photos.
Par avance
a tous!