Avance moins vite qu'avant!

Auteur Sujet: Avance moins vite qu'avant!  (Lu 1422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 20:42
Bonjour. j'ai un problème!  Voilà, ma RCX, bah j'ai débridé le pot d'origine, limé les masselotes du vario mais l'allumage est bridé; et du coup, elle broutait mais moins, et j'arrivais à taper un presque 70 en pleine descente!  (compteur voiture! ) Et du coup, bah assez content, vu que c'était pas finit! Puis elle accélérait mieux! 
Mais plus j'avance dans le temps, et donc dans les km, et moins elle va vite....En quoi 2semaine, et donc 300-400km, je suis passé de 70 en plein descente, et 60 sur plat, à à peine 65 en descente, et 55 sur plat.....  et accélération bah pas super super là....!  Ca m'énerve grave!!!!!   
Déjà, j'ai pas réglé mon carbu....:s donc voilà déjà ça....!
Avez-vous une réponse....?   
MERCI!!! 
 
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
  • Membres
  • *
  • 811 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • chui du 6.4 tac tac ta vu
  • ride en 103 sp. et nike tous les scooteux
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 21:09
déja fodrait faire le réglage du carbut ::)
et tu pourrais regarder tes segments car il sont surement fatigués les pauvres  p!
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Cherche pas, 103 Powaa
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 21:53
Si sa fait longtemps que tu n'a pas changer tes segments, il est temps de le faire !!
103Sp Noir
Cylindre Piston Tecknix
Bas-moteur Origine
Carbu 15Sha
Pot Ninja G2 Carte noire (Pas débridé)
Transmission 11*48
Vitesse compteur voiture : 85Km/h
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 22:07
Si tu as fait la carburation y a un moment,et avec le changement de temps qui c'est passait asser vite ta peut-etre une mauvaise carburation  p!!


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 22:46
Laissez moi rire! x) Mes segments? x) Ma mob elle a 1200km, cadre, moteur, tout quoi....!!!! et ouai, je l'ai acheté, elle avait 100km...xD niquel quoi!!! :D Mais oui je vois que le carbu du coup....! Peut-être même encrassé.....ça va si vite à s'encrasser cette salo***! x)
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 22:51
C'est une 103,mais RCX forcement ca vaut rien :P

mdr non,c'est jusqu'un kick sur une mob,moué...la poussete ca fait plus warior mdr
Comme j'ai dit regarde le carbu p!!


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 23:12
 :o RCX de la merde?!!!! oula ça va pas le faire là....! xD non c'est vrai, moi je dis, mode poucette en pleine ville devant tout le monde(surtout les filles) c'est classe (Y) x)
Bref! Ouai le carbu, faut que je voye pour le régler...! Avec le tuto!
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 23:32
Bah oui,ca fait mieux,puis ca le fait vraiment quand tu explose tout les cacaboites et scoobites entre deux feux,t'auras le respect total mdr

Bref,va regler ta carb' toi ^^


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 23:47
Ouai mais j'ai un BIG problème en fait....parce que, réglage carbu ouïe....jamais fait ça! x)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement/
j'ai trouvé ça, mais je comprends rien...x)
Une explication simple ne serrais pas de refus... ;)
Bon j'ai compris que il faut que je règle tout d'abord mon ralenti(le miens perso depuis le temps qu'il faut que je le fasse....x) )
Après une bonne ligne droit chaude, et hop bougie!
Marron choco niquel
Blanche trop pauvre
Noir trop riche
Et du coup faut que je règle en fonction de ça...!
Et j'ai quoi d'autre à faire....?
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
  • Membres
  • *
  • 1374 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • Love-Dream....
  • magnum XR 50cc, Aprilia RS 86cc
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 00:31
Si tu n'as pas de vis de richesse ou vis d'air, tu n'as rien à faire d'autres!

Donc oui tu règles ton ralentit (simple)

Ensuite tu fais ta petite pointe et tu regardes ta bougie.

_Couleur marron/chocolat : impec'! Ton carbu est réglé.
_Couleur blanche: trop pauvre (risque de serrage)! Augmente ton gicleur de 5 points minimum. Et refais le test afin d'atteindre la couleur marron/chocolat.
_Couleur noire: trop riche (pas très bon non plus...)! Descend ton gicleur de 5 points.

Une fois que ta bougie aura la bonne couleur, ton carbu sera réglé et tu n'auras normalement plus de problème ;)
Pense aussi a bien nettoyer ton carbu de temps en temps!
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 10:10
Pour le reglé il faut changé le cigcleur,et si tu sais pas ce que c'est(faut bien commencer)c'est ca :
http://www.e-motoscoot.com/images/images_produits/gicleur-principal-phva-vhst-phbn-diametre-95.jpg
une petite vis dorée avec un trou de diametre diferent a l'interieur de ton carbu p!!


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 13:17
Ah mais ça je connais ;) l'autre jour je l'ai démonté parce que ma RCX avait de BIG problème....! Je l'ai nettoyé, et hop rien! C'était juste encrassé...
Tu dis qu'il faut le changer? Par quel diamètre...?
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 13:56
Bah,tu tire dans le moteur dans une ligne droite,puis tu t'arette et tu devisse la bougie,et si c'est blanc trop pauvre(risque de serrage),si c'est couleur brique/chocolat c'est niquel,et si c'est noir trop riche(moyen niveau perf).
Voila,si t'es blanc faut augmenter le diamtre si c'est noir faut le diminuer p!!

Voila :)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2010 à 20:45
Normalement sur ton gicleur il y a d'inscris un nombre. Si ton gicleur est un de 55 et ta bougie blanche tu achete un gicleur de 60 et inversement si ta bougie est noir tu en met un de 50. Tu as compris ?
Les numéro sur le gicleur sont des tailles, plus le nombre est grand plus le trou est gros donc plus de débit.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2010 à 12:48
Ah oki Merci!!! :) Faut que je le fasse alors! :)
Merci à tous! :)  p!!
RCX en force! :)
RCX année 2004, refroidissement liquide, moteur simple: RIEN!
Petite prépa tout de même du vario, et pot(mais origine...:s)
Cherche encore pour l'allumage...!
BRETAGNE!!!!! :D CÔTES D'ARMOR! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire