Avis reglage PHBG 19

Auteur Sujet: Avis reglage PHBG 19  (Lu 2146 fois)

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Le 09 Mars 2014 à 18:21
Salut !
J'ai quelques petit soucis pour régler le dernier quart de poignée sur mon phbg 19

Config :
Honda wallaroo
polini 70
filtre en cone
Phbg 19 , aiguille W7, mise sur le cran le plsu riche, avec gicleur de 98.

J'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est un manque d'essence ou trop d'essence pour le dernier quart d'ouverture ( a 10 secondes sur la video j'ouvre a fond)

Car j'hesite a changer mon aiguille par une W8 ou W9 :  ( tableau des aiguilles : http://img100.imageshack.us/img100/3821/aiguilledoaf4.jpg )

http://www.youtube.com/watch?v=89r9T7WtcIs
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Le 09 Mars 2014 à 21:49
Pauvre, et je serai tenté de dire que ça vient pas de l'aiguille mais du gicleur principal.
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Le 09 Mars 2014 à 22:07
je testerai plus gros gicleur mais elle reagit pourtant très bien sur toutes les autres plages et avec le choke elle est un peu trop grasse.

J'essayerai un gicleur plsu gros et aussi une aiguille W9 qui rendra le mange plus riche en fin de poignée
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Le 09 Mars 2014 à 23:08
Au contraire non, si tu as une w7 et que tu montes une w9 tu vas appauvrir sur la fin du dernier quart étant donné que ton aiguille va être un peu plus longue (partie C = 20 contre 18 sur w7) et sachant qu'entre w7,8 et 9 il n'y a que ce paramètre qui diffère.. c'est donc plus la w8 qui va enrichir ton mélange étant donné qu'elle est légèrement plus courte ? (je peux me tromper hein, mais ça me semblait logique p!!).
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Le 09 Mars 2014 à 23:19
j'aurais dit pareil si on partais du principe que c'est la longueur totale de l'aiguille qui change , hors si tu regarde cette photo :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/aiguilles,aca4ecc5677f746ee330f4c3047a5674.jpg.html

tu te rend compte que elles ont toutes les 3 la meme taille et que donc , la W9 rend plus riche et la w8 appauvri. Je suis pas sur non plus de ce que j'avance et des changements que cela va occasionner

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Le 09 Mars 2014 à 23:24
Ah bien dit ! C'est toi qui a raison, la taille de l'aiguille ne change pas, par conséquent quand la partie C augmente, elle prend alors plus de place sur l'aiguille, mais du coup elle augmente vers le haut de l'aiguille (si on comprend encore ce que je dis ) donc je ne sais pas si ça va vraiment agir sur la fin de ton dernier quart d'ouverture ou plutôt le premier quart ???
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Le 09 Mars 2014 à 23:45
ouai tu as raison aussi  p!! faudrait p-e que j'essaye une qui a la cote B plus fine comme la W6 ou 16.

sinon je me dis que je peux voir les choses d'une autre manière et à l'inverse d'affiné, j'augmente le gicleur principal et par exemple je met la W8. Parce que dans les reglages carbu on préconise de d'abord régler la pointe avant le reste. Avant j'etais en rodage donc je n'osais pas trop toucher mais maintenant que j'ai fait 3500 bornes, il est temps d'ameliorer ca.

Parce que ma pointe de 60 65 est vrmt limite pour un kit 70 , meme si le couple est la... heureusement qque sur rdd ils soulignent le fait que c'est pas un kit pour la pointe.
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Le 09 Mars 2014 à 23:47

Voici ce à quoi elle ressemble. J'aurais du dessiné la W6 à côté pas pensé.

La W9 laisse rien passer, sur mécaboite avec une W9 je roulais au starter si je voulais rouler en attendant la W7 qui a son tour n'allait pas. J'ai du passer à la W6 mais il me semble qu'une autre à une côté différente aurait été mieux après essais. Je ne me rappel plus ou ça coinçais avec la W6 mais bon ça s'était pour mon moteur .
« Modifié: 10-03-2014 00:12:40 par Striki »
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Le 09 Mars 2014 à 23:53
Le Striki qui nous embrouille tout !

Du coup elles ne font pas la même taille alors ??? ?
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Le 10 Mars 2014 à 00:01
Si elles font toutes la même longueurs ça donne ça, j'ai modifié.

La W9 appauvri dans tout les cas de toute façon.
« Modifié: 10-03-2014 00:06:43 par Striki »
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Le 10 Mars 2014 à 00:08
Ah je comprends mieux ^^, du coup la w8 n'arrangera pas non plus gae1000, au contraire même..

Et la w9 tu es sûr que la partie au bout a un diamètre plus important ? Le tableau lui nous indique qu'il est identique aux deux précédentes ?
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Le 10 Mars 2014 à 00:12
A mince j'ai refais l'assemblage mais j'avais pas enregistré j'avais modifié la côte des w7 et w8!

« Modifié: 10-03-2014 00:14:39 par Striki »
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Le 10 Mars 2014 à 00:18
Bizarre du coup qu'elle appauvrisse tant que ça cette w9, mais maintenant que tu le dis je me rappel que je n'ai jamais pu la monter moi non plus sur mon 17 phbg sinon c'était direct bweuuuuuh... je crois que je suis en w6 (me rappel plus).

Fin du coup gae1000 je verrais en effet plus sur le gicleur principal pour commencer voir si tu sens une différence p!!
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Le 10 Mars 2014 à 02:24
Salut

difficile de voir la différence sur les photos... ???
vous avez les dimensions exacte là:
http://www.dellorto.fr/produit-2092-09595-22-aiguille-w.html
http://www.dellorto.fr/produit-2093-09595-22-aiguille-w.html

Bon réglage! ;)
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Le 10 Mars 2014 à 05:20
oui elles sont sur le tableau que j'ai posté toute les tailles et je me base sur ca.

skateanddrum, je vais d'abord reglé la pointe puis je m'occuperai du reste. Au debut je pensais que c'etait a cause de mon cornet. Effectivement , a cause du bruit que ca engendrait, j'ai allongé" de 25cm avec un tuyeau d'aspirateur afin de pouvoir mettre le cornet sous le coffre (comme sur les boost) pour attenuer le bruit (j'ai les oreilles fragiles depuis que j'ai des acouphènes).
 

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