bas moteur, roulement, vilo

Auteur Sujet: bas moteur, roulement, vilo  (Lu 1812 fois)

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Le 11 Janvier 2010 à 19:23
Bonjour, j'ai un souci avec mon bas moteur, lorsque mon moteur est bien chaud, j'arive a déplacer mon vilo latéralement, j'ai l'impression que mes carters ne serrent pas assez mes roulements. Que faire pour remédier a ce problème ??? je suppose qu'il ne faut pas rester dans cette situation, car le vilo n'est plus centré.
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Le 11 Janvier 2010 à 19:46
salut

tes carters on du ce déformer lors du remontage ou a cause d'une surchauffe.

si j'ai bien compris, tes roulement de vilebrequin rentre et ressorte tous seul dans tes carters ???
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 11 Janvier 2010 à 19:47
Pour remédier a ton probleme,
j'aie bien peur que tu doives démonter le tout, et changer ta paire de roulements, qui est morte ( t'inquiete cela arrive a tout le monde!)
Une fois tes roulements changés et le tout remonté, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis!!
Néanmoins le probleme peut peut-être venir du vilo lui même , mais je ne pense pas, les vilo origine sont du genre increvables!

En espérant t'avoir aidé,
La Pétoire
Peugeot fox :

Pot ninja G1
Vario multivar
Reste origine , tranquille quoi  :)



membre banni
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Le 11 Janvier 2010 à 19:52
non roulement et vilo sont neuf, et monté avec soin, les roulement ne sont pas totalement libre non plus, seulement lorsque le moteur est chaud, j'arrive a déplacer le vilo, difficilement, mais j'y arrive. Faut-il changer les carter ?
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Le 11 Janvier 2010 à 20:03
non roulement et vilo sont neuf, et monté avec soin, les roulement ne sont pas totalement libre non plus, seulement lorsque le moteur est chaud, j'arrive a déplacer le vilo, difficilement, mais j'y arrive. Faut-il changer les carter ?

comme je t'ai dis précédemment je pense que caa vien de tes carters qui sont fragiliser et déformer a cause d'un surchauffement des carters donc change les.

comment as tu monter tes roulements sur tes carters ???
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 11 Janvier 2010 à 20:27
portée de roulement morte (ca se produit apres plusieurs montages demontages)
pour reparer : refoulement de matiere (pas facile a expliquer) ou scelle roulement
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Le 11 Janvier 2010 à 20:52
Citer
refoulement de matiere (pas facile a expliquer) ou scelle roulement
tu peus tenter de m'expliquer stp
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Le 12 Janvier 2010 à 20:39
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Le 13 Janvier 2010 à 22:01
démonte tes 2 demis carter moteur et tape sur l'alu tout autour des roulements (a 3 ou 4 mm des roulements) avec un pointeau (un bon poiteau) tape gentillement en ayant poser ton carter sur une planche de bois, donne des marque de pointeau a espace régulier genre tout les 1 cm, les coups de pointeau vont déplacer de la matière vers le roulement et mieu le tenir, théoriquement ca devrait fonctionner mais je ne te garantie rien, fait gaffe de pas feler les carters
bien sur tu fait cette opération avec les roulements dans le carter
« Modifié: 13-01-2010 22:03:28 par mbk cf bzh »
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Le 14 Janvier 2010 à 08:34
tres bonne explication !
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Le 14 Janvier 2010 à 21:32
salut tu peux aussi utiliser de la locite 603 pour seller  ( coller) tes roulements
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Le 14 Janvier 2010 à 23:15
ou sinon il existe des cales de roulements,des grands rondelles à épaisseur calibrée qui ajoute de la matière entre le carter et le roulement!après il faut connaitre la valeur que tu dois ajouter,et centrer!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 15 Janvier 2010 à 20:11
je pense que je vais déja essayer la methode avec le pointeau. Je vous tiens au courant de l'évoltion de mon prob
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