besoin d'une cale ?

Auteur Sujet: besoin d'une cale ?  (Lu 879 fois)

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Le 20 Avril 2008 à 12:13
Bonjour, je vais vous expliquer mon problème...
Alors je viens d'acheter un HM gilardoni 49cm3(3 transferts) et avec un por ninja G2 , un vario er3 et un carbu de 15 je tape que 60kms/h...
Alors j'ai pensé a un problème de joint de culasse, donc je l'ai changer et en déculassant je me suis rendu compte que mon piston dépassait de mon cylindre, je ne parle pas du haut du piston, mais de la limite entre la partie bombée et la partie cylindrique du piston,c'est vraiment limite à toucher ma culasse et puis en faisant tourner mon allumage j'ai aussi vu qu'apparament mon piston ne descendait pas asser pour atteindre le bas des transferts latéraux...(donc ne laissait pas une ouverture la plus grande possible pour le passage des gaz...) ???
Donc au final j'aurais voulu avoir quelques avis sur ce sujet, moi j'aurais tendance à penser qu'il faudrait une cale de 1mm à l'embase mais bon je suis pas sùr...
Merçi de vos réponses...
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Le 20 Avril 2008 à 12:43
Déjà, regarde ton squish ; tu mets un fil d'étain par le puits de bougie, tu fais tourner doucement le moteur, tu mesures quelle est l'épaisseur du fil d'étain après écrasement.

Tu dois trouver une épaisseur de plus d' 1mm pour un moteur fiable (en compet ils descendent à 0,6 mais changent souvent de moteur).

Si t'as moins, sors la cale !
Ensuite, pour déterminer son épaisseur, il faut faire des tests et mesurer les diagrammes. Demande à quelqu'un qui connait bien ton kit.

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Le 20 Avril 2008 à 12:47
Tout est clair et bien expliquer !Bravo à toi V1NC3N7 ! ;) +1 mériter ! p!!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
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Le 20 Avril 2008 à 13:31
pareil, un pro ce Vincent +1 p!!
...Mbk 51...
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Le 20 Avril 2008 à 14:07
Si j'ai bien compris il faut que je remette ma culasse et que je mette un bout d'étain dans le trou de la bougie pour mesurer l'espace entre le haut de mon piston et ma culasse...c'est sa ???
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Le 20 Avril 2008 à 14:27
Et ben le fil d'étain (qui est flexible) va s'écraser entre culasse et piston

On peut ainsi mesurer l'écart piston culasse

http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse-squich
 ;)

« Modifié: 20-04-2008 14:30:44 par kronembourg »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 20 Avril 2008 à 14:31
MBK 512 =>   -HM origine LC préparé 180° échapp, 123° admi.
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Le 20 Avril 2008 à 19:06
OK sa marche merçi les gars... p!!
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