Besoin de conseil pour réglade d'une mbk 51

Auteur Sujet: Besoin de conseil pour réglade d'une mbk 51  (Lu 1073 fois)

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Le 15 Novembre 2007 à 20:30
Bonsoir !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des avis pour le réglage de ma mbk 51 club  ;)

Donc tout dabord niveau config (par grand chose pour le moment) :

Pot ninja F50
Carbu de 12 dell'orto SHA (bientôt remplacer par un 19 phbg)
carter préparer
Jupe du cylindre coupée


Voilà pour la prépa des carter j'ai "usiner" (à la dremel avec une fraise) les transferts de façon à avoir le mélange qui passe directement de l'admission au transfert latéraux car avant sa devais passer sous la jupe du cylindre et ensuite remonter dans les transferts ...


Au début j'avais un gicleur de 56 avec la boite à air ensuite j'ai trouver des gicleurs et j'ai eu mon pots, j'ai tenter avec un 95, au démarrage j'étais obliger de mettre un cout de starter je suis donc passer à un 100 (sans boite à air) et la ma bougie est marron clair !


Voilà je trouve sa un peu bizarre quand même d'avoir un gicleur de 100 sur un carbu de 12 quand j'aurais le carbu de 19 je vais devoir mettre quoi comme gicleur  :o


Petite précision j'ai pris un carbu de 19 car je vais bientôt avoir un kit 50 ou 75cc  ::)

Merci de votre futur aide  :)
banni!!



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Le 15 Novembre 2007 à 21:00
Couper la jupe du cylindre augmente simplement les chances de serrage car mauvais guidage du piston.

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Le 15 Novembre 2007 à 21:24
si tu mets le starter, c que tu as une prise d'air quelque part.....
avant de changer de gicleur ou de carbu ou de cylindre
trouves la ??
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Le 15 Novembre 2007 à 22:05
Ok pour la prise d'air  ;)

Je pense savoir d'ou elle viens, à cause du joint entre les carter, je croye qu'il dépasse à peine au niveau du plan de joint  :-[

Sinon pour le cout de la jupe du cylindre je suis pas daccord !

Je l'ai couper certe mais le piston ne descend pas si bas, on le voit mais pour le peu qu'on le voie vu la hauteur du piston c'est pas sa qui va le mettre de travers  ;)

Sinon vu que j'ai changer le cylindre car il avait des trace de chauffe (serrage de jupe au rodage je pense) je teste une prépa dessus !

Si quelqu'un si connais un peu j'aurais voulu avoir 2 ou 3 info  :)

Tout d'abord j'ai agrandi les transfert (pas les lumière ;) ) enfin pour le moment y en à qu'un mais bon j'ai pas fini ensuite je pense limer la lumière d'échapement de 6mm en forme de croissant de lune(je crois que j'ai lu sa sur le forum) vers le haut pour avoir la réplique d'un Gr1 et peut ètre pour le fun raboter le cylindre de 2mm vue que j'ai des calles de 2mm sa je vérais pour le faire au lycée à la fraiseuse :)


Enfin en gros faire un test étant donner que le piston est en fin de vie et le cylindre également si sa serre c'est pas trop grave  p!

Voilà si vous avez des conseils, des avis, si vous voulez des photos  ;)
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Le 16 Novembre 2007 à 00:33
oui moi j'aimerais des tofs,je suis pas sur de tout pigé!tu sait qu'un piston est conique?et ke le bas de piston sert a se guider?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 16 Novembre 2007 à 18:33
Effectivment je sais pas si on c'est bien compris !

J'ai juste couper la jupe du CYLINDRE PAS DU PISTON  ;)

Et puis le piston n'est pas conique, les piston conique c'est seulement sur les moteur thermique de modélisme inférieure à 8cc car il ne possède pas de segments et puis ils serais trop petit ;)
banni!!



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Le 17 Novembre 2007 à 21:02
Bon un peu de new  :)

J'ai fini de préparer mon cylindre  p!!

J'ai donc modifier les diagrammes, 160° à l'échappement et 115° à l'admission  :)

J'ai mis une calle de 1mm j'ai donc raboter le cylindre de 1mm !

Niveau allumage je l'ai caller à 1.2mm mais sa ne voulai pas ce lancer j'ai donc remis la clavette et donc le calage d'origine et sa marche nickel !

Il est plus long à ce lancer mais quand sa par ...

J'ai gagner facile 2000 tr  :)

Prochaine étape alignement des transfert au carter ...
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