Bloc moteur bouge trop et bruit au vario/embrayage sur 103rcx

Auteur Sujet: Bloc moteur bouge trop et bruit au vario/embrayage sur 103rcx  (Lu 1114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 17:23
Bonjour,

Je viens de constater que le bloque moteur, culasse, pot bouge énormément lorsque la mob est allumée, et qu'il y à un bruit aigue genre sonnette "biling biling" proche du vario/embrayage.
Quand je fais tourner la partie vario à la main, je peux entendre le bruit à certain moment.

J'espère que je l'ai pas abimé lors du transport...
C'est une 103 rcx racing, "d'origine" (enfin ca j'espère!) 6000km.
Edit : J'ai comme point de référence une vieille 102, en lisant un peu sur le forum, j'ai trouvé des infos à propos du "moteur flottant" c'est peut être simplement ca? Mais ca bouge vraiment dans tout les sens! Reste à savoir pour ce bruit de sonnette de vélo...

De plus elle à un peu de mal à garder le ralenti alors que la vis est vissé à fond, je descend d'un poil, et ca calle.


Qu'est ce que je peux vérifier?

Je vous aurais bien fais une vidéo, mais pas d'appareil sous la main, ca sera fais d'ici peu.


Merci!

« Modifié: 26-05-2012 18:14:32 par menneth84 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 18:58
Salut.
Le moteur rcx/spx peut bouger un peut quand il tourne au ralentis car il y a un caoutchouc pour amortir les vibration dans le support moteur.
Il faut faire attention que çà ne remue pas trop (un ralentis trop bas peut en être la cause) car la culasse peut taper le cadre.
Le bruit suspect peut provenir de l'embrayage; souvent c'est le téton de démarrage de la pulie qui gouge et viens tapes les pièces en mouvement dans l'embrayage...pas dramatique.
Sinon çà peut être les pignons de kick qui frottent un peut l'un contre l'autre; pignon à nettoyer pour qu'il reviennent bien en place après avoir kické.
Si le bruit viens du moteur çà peut être un peut de jeu dans l'embiellage...à voir.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2012 à 19:17
Ok bon, un peu rassuré.

Je ferais une vidéo quand meme histoire d'être sur que c'est ok.


Y'a rien qui tape nul part au niveau du cadre, meme si ca bouge un max!
Pour le bruit, concrètement, je peux faire quoi pour voir si c'est le téton?
Les pignons du kick, ca s'enlève facilement?et ca se situe à quel endroit?
Merci!
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2012 à 17:41
J'ai crée un topic de la meule dans la partie parking pour que ca soit plus claire.

Vidéos - photos inside!

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/%28peugeot%29-103-rcx-racing-d%27origine-photos-videos/

  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX 90
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 22:29
C'est tes roulements de vilo sur la mienne j'avais le même bruit sa tremblais dans tout les sens j'ai changer les roulement de vilo et nikel
Il manquais des billes dans le roulement côté vario
Peugeot 103 RCX :

-Pot giannelli BG
-Vario Malossi
-Clapet malossi VL1 + pipe Polini 15mm
-Carbu 15 SHA
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 09:58
C'est tes roulements de vilo sur la mienne j'avais le même bruit sa tremblais dans tout les sens j'ai changer les roulement de vilo et nikel
Il manquais des billes dans le roulement côté vario

remontage de post interdit attention!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire