Boite à air de scoot avec long tuillau

Auteur Sujet: Boite à air de scoot avec long tuillau  (Lu 1845 fois)

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Le 19 Mars 2009 à 17:37
Je voulais savoir si ça avait déjà posé problème à quelqu'un une boite à air pendue à la barre de renfort et relie au carbu par un tuillau d'aspirateur.
Moi j'ai ça pour mon kit Malossi g2 et je n'avance pas.
Y a t'il des turbulences dans le tuillau ???

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas un novice; j'ai toute la config adaptée, carbu réglé et tt et tt alors s'il vous plais ne me demander pas de répéter ma config pour la Xème fois  p!!

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Le 19 Mars 2009 à 17:44
C Kua ta config daija?

___


Possible oui, il parait que le tuyau d'aspirateur ne laisserait pas passer d'air, mais bon.
T'avances pas, c'est a dire, prise de tours minable ou pointe pas terrible ? Car c'est pas forcement ça.
Ton malossi g2 est récent ? Car moi j'ai du rectifier la zone de squich, elle était inversé ( => Prise de tours minable + un resurfacage du cylindre)
T'a verifier ça? 
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 19 Mars 2009 à 18:15
Et puis, une boite à air de scoot d'origine n'est pas réputée pour laisser entrer un maximum d'air, agrandis les ouvertures. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 19 Mars 2009 à 19:32
C'est sur que la boite ça bride à la base mais j'ai fai des trous avec une perceuse donc niveau entrée d'air c'être bon.

Si non mon 50 malossi liquide, g2 pour les intimes, je l'ai acheté sur la becanerie il y a 2 ans je crois.
Je n'avance pas; oui c'est comme tu dis. Pour le creu a bas régime je l'ai (lol) mais la gouach et l'alonge au dessus c'est minable.
J'ai demandé si il n'avais pas été modifier par le constructeur comme c'est le cas pour les Polini maintenant, mais personnes ne me l'a certifié.


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Le 19 Mars 2009 à 19:39
T'as changé le segment depuis 2 ans ??? C'est nouveau ce problème ???
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Le 19 Mars 2009 à 20:39
Bin il est juste rodé le kit puisque ça avance pas je roule avec la méca.

Je vai aller demander dans le post sur les kits pour voir si Malossi ça n'avance plus comme avant.

Si non la question de départ : est-ce que mon tuillau d'aspirateur pourrait créer des turbulences qui ferait tout foirer ? ( 80 km/h et accel pas terrible en Malossi g2 et config qui suit )

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Le 23 Mars 2009 à 20:50
Post sur les kits c'est le dawa comme d'ab...   ::)

Quelqu'un a déjà eu une boite à air reliée au carbu par un tuillau ? Ca lui a posé problème ou pas niveau perf ?

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Le 24 Mars 2009 à 12:27
Pour le tuyau prend un tuyau flexible et le plus large possible.
Y a des tuyau expres qui existe sinon les foureau de fourche c'est le top !!
Essaye vite fait sans boite à air pour etre sur que ca vienne de la mais ca m'ettonnerais.

Ton moteur est pas monté façon lego ? tout est bien aligné ?
Sinon la base c'est d'avoir un reglage vario et carbu parfait, sinon t'est sur d'avoir un moteur qui tourne comme une patate..
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Le 24 Mars 2009 à 13:23
Quand tu dit régler, ton variateur, n'est pas une victime du alourdi moi tu auras plus de pointe, ou allège moi  tu auras plus d'accélération ???

Sinon, prend un collant, vire le cornet et teste. ;) Attention au réglage aussi, met un peu plus riche. Si ça tire mieux, ça viendra de ton filtre/tuyau. Et revoie les réglages avec le collant si tu compte rouler comme ça.

C Kua ta config daija?

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Possible oui, il parait que le tuyau d'aspirateur ne laisserait pas passer d'air, mais bon.
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Le 24 Mars 2009 à 17:03
j'ai deja eu se type dem ontage niveau filtration je ne pense s que sa vienne e la!moi je n'vai aucun soucis....
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Le 24 Mars 2009 à 17:47
J'ai une boite a air de scoot sur mon G2, et je n'ai pas de soucis. Par contre je pense que c'est le diametre du tube d'aspirateur qui doit brider. Il faudrai un soufflet de fourche comme il a été dit avec un diametre d'au moins 5 cm pour que l'air disponible soit important.

Essaie sans le tube et la boite, et si ça marche mieux c'est que ton tube ou ta boite bride. ;)
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Le 24 Mars 2009 à 20:29
Tout dépends la boîte à air et le scoot en question aussi.
L'entrée d'air des boîtes à air Peugeot doit faire à peine 2/3cm de diamètre, sur config' un peu poussée ce n'est pas suffisant.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 25 Mars 2009 à 19:55
Mais ma boite est préparée, et pourquoi avoir un tuillau plus large que le carbu ???

J'ai déjà tout viré pour mettre juste un collant sur le carbu et là la mob ne marchait plus du tout, normal devenu trop pauvre.

Je vai essayer un filtre metrakit court ou alors encor le collant et mettre un tout gros gicleur.

Ca serait domage que ça soit ma boite qui foute la merde car ça fait déjà moins de bruit qu'un bête filtre et puis c'est simpa d'avoir ca acroché à la barre.

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Le 25 Mars 2009 à 19:58
Mais ma boite est préparée, et pourquoi avoir un tuillau plus large que le carbu ???

J'ai déjà tout viré pour mettre juste un collant sur le carbu et là la mob ne marchait plus du tout, normal devenu trop pauvre.

Je vai essayer un filtre metrakit court ou alors encor le collant et mettre un tout gros gicleur.

Ca serait domage que ça soit ma boite qui foute la car ça fait déjà moins de bruit qu'un bête filtre et puis c'est simpa d'avoir ca acroché à la barre.

Normalement, l'entrée d'air fait le double du diamètre du carburateur. ;)
Si tu as un gros tuyau branché sur la boite qui a un trou de 2cm de diamètre :-X .
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Le 25 Mars 2009 à 23:01
choppe toi une boite à air de kart et un foureau de fourche la t'est sur de pas etre bridé en air et t'aura pas le bruit du cornet..

Tien un exemple :
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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