boite a clapet ?

Auteur Sujet: boite a clapet ?  (Lu 1910 fois)

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Le 19 Février 2008 à 20:57
quelle est le réel avantage de mettre une boite a clapet car en metant mon carbu j'ai eu une perte de puisance je suis paser d'un carbu de 14 a un 15 avec gicleur de 68 et j'ai aussi un pots ninja g3 s'est une magnum racing xr liquide pourai je savoir se que je devrait mettre comme type de boite a clapet pas trop chere et interesant ma mob est visible sur www.ma-magnum.skyblog.com

merci d'avance salut
derbi drd  r 2003 pot leovince V6 plaque phare manga  demultiplication 14-53 peut etre que je vais me lancer dans une tite prepa elle me manque ma magnum snif
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Le 20 Février 2008 à 10:22
Salut,

Si tu a eu une perte de puissance en montant ton carbu de 15 mm:
Tu le démonte
Tu le nettoies ( à la soufflette et à l'essence puis tu le laisse reposé dans l'essence pendant 24 H )
Tu le remonte
Et tu le règle ( vis de richesse, ralentit, ... )

Peut-être que ton gicleur n'est pas adapter à ta configuration ?

Tu fais le test de la bougie:
Tu tape une pointe et tu t'arrêtes. Tu démonte ta bougie. Et tu regarde de quelle couleur elle est:

Si la bougie est blanche : Le mélange air+essence est trop pauvre, tu doit augmenter ton gicleur
Si la bougie est noire : Le mélange air+essence est trop important, tu doit diminuez ton gicleur
Si la bougie est Brique ou Marron chocolat : Le réglage est bon

Pour la boîte à clapets je peut pas t'aider je roule en Peugeot !

A+


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Le 03 Mars 2008 à 20:06
chuck** a tout dit!! lol
mais le changement d'une boite a clapet ne te fera pas gagner de puissance
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


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Le 04 Mars 2008 à 10:06
simplement une meilleur reprise mais elle est bien visible quand ton carbu est bien réglé ;) alors d'abord réglage carbu  :)
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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Le 04 Mars 2008 à 10:31
benstunt a raison la reprise sera au rendez vous mais ca c'est sur faut régler!!^^
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Le 04 Mars 2008 à 12:48
sinon tes clapets origine tu peux les préparer mais ça demande de la précision  ;) ya des topic là dessus .
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Le 04 Mars 2008 à 21:56
sinon tes clapets origine tu peux les préparer mais ça demande de la précision  ;) ya des topic là dessus .
ouai cela se prépare trés facilement mais bon si on rate c'est foutu p!
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Le 04 Mars 2008 à 22:13
dailleur j'hesite a préparer les miennes qui sont deja performantes ... 2mm de plus ça ferait pas de mal ^^
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Le 04 Mars 2008 à 22:17
pour être sur moi je l'ai est écarté de 1mm
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
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Le 05 Mars 2008 à 12:25
avec un petit tube tu prend les pattes et tu les tord un peu... mais si y'en a une plus tordue que l'autre ça fera une mauvaise répartission de l'admission dans le cylindre  sm2!
c'est risqué tout ça héhé et avec tes 1mm ça donne quoi de plus ?
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