Bon kit 50 ,mais n'avance pas --'

Auteur Sujet: Bon kit 50 ,mais n'avance pas --'  (Lu 1549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 20:40
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis sur ma 103 et j'aimerais avoir des conseil ,
Je viens tous juste de monter un kit 50 mallossi avec culasse sur compresser carters moteur d'origine neuf légèrement préparer ,vilebrequin girodeau , embrayage polini ,boite a clapet polini ,carbu dellorto 15 avec pour finir un pot ninja g2 (les g3 ont moins de gueul  ;)) ,le problème est que je viens de passer les 100 borne avec le moulin neuf ,alors j'ai voulu commencer a tiret un bon coup dedans voir ce qu'il avait ,le truc c'est que je prenait 60km/h tous rond --' ,l'origine allait plus vite (75) alors que je n'avait absolument rien avec en plus un embrayage sans vario
Quel est le problème ?
Autrement le moteur a aucun problème ,il tien super bien le ralenti ,aucune fuite de joint ou quoi que se soit ...
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 20:51
mauvais réglage , pot pas adapté a la config et je crois que j'ai pas bien compris mais tu n'a pas de vario , juste un embrayage ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2013 à 21:05
Si il y a un vario ,c'est a l'origine que je n'avais pas de vario  ;),mais après je me tate a s'avoir si ce serrait pas du au carbu trop petit ?
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 01:23
Ton vario se ferme-t-il à fond, ça pourrait peut-être être la source de ton problème !?
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2013 à 11:37
Ouai, nikel, par contre il peut pas s'ouvrit à fond, il s'écarte à peine, le moteur prend trop peu de tours à fond --'
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 21:16
Bon le ralenti est réglé et c'est déjà bien
Et ta richesse, de quelle couleur est ta bougie ?
Je pense quand même que tu as réglé la carburation sinon c'est dommage.
Trop riche sache qu'un moteur n'arrive pas a prendre tous ses tours donc cela peut peut-être venir de la
Quand tu dis préparé c'est a dire aligné aux transferts tu n'a pas touché a l'admission
Le carbu de 15 c'est un SHA je présume ... pas bien !!!
Et le G2 c'est celui qui s'accorde le mieux avec ce kit bravo  p!!
Donc regarde déjà ça si t'as le temps ;)
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 21:29
salut, t'est en combien de démultiplication?
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 13:18
reventon a donné la réponse

y a clairement un soucis de réglage vario et/ou de transmi
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 22:26
Salut ,
La bougie est marron crème ,donc nikel  ;)
Je viens de m apercevoir qu'il y avait une très légère fuite de culasse ,ont me préconise de mettre un joint carton comme a l'origine ,il parait que c'est plus fiable qu'un alu ? 
Autrement pour les transfert non ,ils sont pas tous a fait aligner ,j'aurais du pour bien faire gratter sur 1 cm limite pour être nikel avec le cylindre ,mais je veut un truc qui pousse mais qui a la fois n'a de problème a la longue ,donc voila ,je change mon joint des que je le reçois de la bécannerie ,mais je pense pas que ce soit dû a ça ,car la fuite est vraiment toute petite

Merci pour votre aide  p!!
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 22:44
Si ton joins est HS, il se peut que ça vienne tout simplement de là.
Mais il est important que tu regarde le nombre de dents sur ton pignon, car ça peut tout changer, si le défaut viens de là, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.
Tu nous as dit que tu avais un problème avec ton vario, est-il réglé "au poil" depuis, car c'est aussi l'un des plus importants facteurs !

Pour le carbu, c'est sur que pour ton équipement c'est pas top, mais je ne pense pas que ton souci proviennent de là ( je pense sérieusement au vario mal régler ou joins défectueux)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 23:16
Le problème n'est même pas la,
Avec mon moteur d origine sans variateur avec autant de dents, je prenais environ 70/75
Et la fuite de culasse vient tous juste d arriver aujourd'hui, donc ça n a pas trop de rapport sur le moment  p!! 
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 12:15
c'est casi obligé que ton vario est trop lourd
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 12:34
t a un souci sur ton reglage variateur si il ne s ouvre qu a peine .

du coup le moteur s emballe et sa n avance pas .

tu est regler bien trop leger .

tu a quoi comme variateur et ressort moteur ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 12:42
Si il s'ouvre que a peine c qu'il est trop lourd, cad que le peut de tour que prend le moteur, hop il est deja fermer donc il avance pas car le moteur prend pas ses tours
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2013 à 12:51
Le vario est un polini, je sais plus exactement le modèle, je sais qu'il a près de 30 ans ^^ je viens de le refaire à neuf après ouai le moteur prend trop peut de tours --' j aurais bien mis un photo mais la taille est trop grande, il faut que je trouve quelque chose pour la retravailler
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire