Bonjour MobCustom ( suite......)

Auteur Sujet: Bonjour MobCustom ( suite......)  (Lu 1310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:17
Alors voilà j'ai tout vérifié , j'ai remis mon carbu (17,5 phbg ) sans la déportation -->par contre j'ai pas pu mettre de boite a air et encore moins un cornet .
Bon effectivement , le carbu ne vien plus buter lors de la montée du moteur , mais ( car y'a un "mais" ) bah ça n'as rien changé , donc j'en vien a la conclusion que mon carbu est décédé ( pas sur ) , où alors il est vraiment mal réglé , parceque j'ai démonté tout mon carbu hier et quand j'ai changé mon gicleur , j'ai pas fait attention qu'il y avait deux autres truc a coté qui ressemble a des gicleurs mais en plus petit . Donc bah je fait encore une fois appel a vous .

Merci d'avance .

Ah et j'allais oublier !

config' moteur :
kit polini G2
carbu 17,5 phbg (gicleur 85 )
pipe polini 17,5
carters polini préparés
vario polini speed control


__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:36
Les deux petites pieces sont: le gicleur du ralenti et l'autre le gicleur secondaire.
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:42
Ah d'accord .... Et croyez vous que ça a un lourde influence sur ma patate ou ma pointe , parce-que ..il me semble avoir comme gicleur pricipal un 85 et les deux autres en 55  ???
Eclairez-moi ...70km/h avec une config' pareille ça me fait peur ....

ps : +1 a tout ceux qui m'aiderons dans cette quette du graal euuuuh....de puissance !  ::)
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 10:09
Bas le gicleur du ralenti sert juste à tenir le ralenti car moi j'ai un trop petit donc elle tien pas le ralenti mais sa m'empéche pas d'aller à fond et le gicleur secondaire lui je sais pas à quoi il sert.
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 10:15
D'accord merci pour l'info +1 pour toi
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 10:34
Merci du +1 :)
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:04
nan un carbu, ça ne "décéde" pas comme ça tant qu'il n'est pas bouché et qu'il ne fuit pas, il n'y a pas de raison de l'accriminer.
donc tu as bien vérifié qu'a présent le moteur se léve bien jusqu'au bout??
(dsl j'avais participé je crois à ton autre topic mais je ne me souviens plus très bien) la couleur de ta bougie?

une dernière chose, donne nous ta transmission et les poids de ton vario.
« Modifié: 11-04-2008 11:06:44 par soulinscraps »
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:14
Bah écoute j'vais vous vérifier ça  de suite ...
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 12:29
Bon alors , j'ai bien vérifié , rien ne gène la montée du moteur ;
La bougie est rouge brique foncée , si ça peut aider c'est marqué 34 h sur la bougie (enfin bref) et la transmition c'est de l'origine .
Et pour les masselottes , je connais pas la masse mais j'ai pris un tof :
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:28
oula ça c'est des masselottes lourdes met en des légéres et tu verras ça devrait faire une belle différence.
de toute façon, à part ça, je ne vois pas puisque ta transmission est d'origine donc logiquement un compromis entre pointe et accél donc c'est bon, et ta carburation est bonne, donc vois du coté du vario, pèse tes galets avec une balance précise.
à mon avis le gris est bien trop lourd, si tu n'a pas d'autres poids dispo, essaie d'enlever les trois doré et ne garde que les trois gris en triangle hein!
ça devrait deja être pas mal.
reviens nous dire lorsque tu auras essayé ;)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 14:50
Bon ok . J'vais test .
Mais euh.... J'y pense...si j'allège mon vario , a plus de pointe . Déja que j'en avait pas beacoup ...
Mais c'est fort possible que ça vienne du vario , y'a peut-etre quelque chose de grippé .
« Modifié: 11-04-2008 14:52:21 par Mickael-RCX-38 »
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 17:17
ouais mais je t'explique un peu le délire, si ton vario est trop lourd, ce qui est très probablement le cas, ton moteur force mais n'arrive pas à prendre de tours donc aucune pointe, si tu l'allége mais pas trop, ton moteur pourra prendre des tours et tu pourra exploiter ta config à fond, une fois que tu arrivera à lancer ton moteur comme il faut, tu pourras faire ton reglage vario au gramme près.
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 21:42
Ahhh ok je comprend ... Donc je vais essayer très très léger , je vais commencer par seulement 3 de mes plus légères masselottes ( celles en laiton de ma photo ci-dessus )
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 23:26
ouais mais si c'est trop légé, ton moteur va gueuller à mort et tu ne depasseras pas les 20km/h donc tu ne t'inquiéte pas, mais la encore une fois, je te laisse faire tes reglage ;)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Senda Xtrem
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2008 à 11:01
Ahhh ok je comprend ... Donc je vais essayer très très léger , je vais commencer par seulement 3 de mes plus légères masselottes ( celles en laiton de ma photo ci-dessus )

alège ton moteur mais pas autant  p!!
va à fond et t'occupe pas tu reste...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire