bonjour probleme sur motobecane l99e à boite relai

Auteur Sujet: bonjour probleme sur motobecane l99e à boite relai  (Lu 4746 fois)

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Le 11 Mars 2008 à 19:44
bonjour
je viens donc de faire l'acquisition de cette mob . et dessus il y a un carburateur dellorto 17 pouces et j ai un probleme . c'est a dire qu'elle ne depasse pas les 45 kmh voir meme plutot 30 35 et je soupçonne le filtre à air que j ai acheté séparement ( le cone basic le moins cher . ) y a t il trop d air qui rentre dans le carbu ( un trou d'air ??) ? faut il que je l obstru ? ou y a til une autre solution ou est ce autre chose d aprés vous ?
pour etre le plus précis je vais décrire tous les symptomes . elle n'a pas beaucoup daccélération au début ( mais bon encore je m y attendais ) on sent trés bien le passage entre le lancement du 1er vario et celui de la boite relai qd elle est sur boite relai elle a une super reprise au point qu on dirait un scooter mais pour se lancer .... bref et cette bonne reprise se situe entre 5 kmh et mettons 35-40 kmh  ce qui gache son effet ) sinon ce qui arrive également c est qu au bout de mettons 15 minutes ou elle roule elle s'éteint en roulant comme a un stop . elle redémarre aprés mais c est assez embétant qu en pleine circulation cela arrive . je soupçonne ce coup ci le systeme de pompe à essence dans le carbu .car il me semble qu il y a des bulles d air dans la durite.et peut etre l'éssence des fois a du mal à arriver
( ps certain savent si le starter c est la manette relevé ou baissée sur ce type de carbu ? et savez vous comment on utilise la petite visse de la richesse du mélange ??)

voila l'ensemble des probleme peut etre y a t il un lien entre peut etre pas . voila je vous remerci d'avance des éventuelles solutions que vous pourrez m apporter
je me lance dans une superbe réparation mais il faut qu avant le moteur fonctionne
merci d'avance
hola je prépare pour cet été un tour de france en meule avec ma 103 que j essaye de retaper tant que possible car ce st pas evident avec le manque de tps
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Le 11 Mars 2008 à 20:39
salut, je te conseillerais de bien netoyer ton carbu  ;) et aprsè vois si sa le fait ptoujours  ;)
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Le 11 Mars 2008 à 20:50
il a été netoyé y a vraiment pas longtemps donc c est pour ça que je ne sais pas trop koi faire ?
tu penses que ça peut venir de ça ??
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Le 11 Mars 2008 à 20:52
petite précision quand j arrive au bout de ma vitesse max si je tire la manette des gaz à fond la on dirait que le moteur baisse en régime et ça fait un bruit plus sourd comme s il se noyait ??
est ce que ça pourrait etre signe qu il y a trop d essence et pas assez d air ou au contraire qu il y a trop d air ????
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Le 11 Mars 2008 à 21:09
Comme si il se noyait et il remonte dans les tours apres ca te le fait souvent = carbu , prise d'air ou allumage mais pas sur pour l'allumage .
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Le 11 Mars 2008 à 21:18
sur la fin c est comme s il se noyait effectivement mais il ne reprend pas dans les tours .
moi j aurais dit carbu mais il a été nétoyé  donc je pencherai pour la prise d air ???  que dois je faire ????
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Le 11 Mars 2008 à 21:22
Ou peut etre ton gicleur . Ta bougie est de quelle couleur ?
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Le 11 Mars 2008 à 21:37
je ne sais pas elle est tte neuve et je n ai pas pensé a regarder je regarderai demain .
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Le 12 Mars 2008 à 13:22
salut

d'un autre coté vu le carbu que c'est tu pourras jamais rien en faire
c'est un carbu de vielle moto qui date des années 50-60
donc la carburation été adaptée a la moto mais pas a ta mob en plus pour trouver un gicleur je te souhaite beaucoup de courrage
change ton carbu pour un 14 ou 15 mais vire cette daube au plus vite tu doit etre beaucoup trop riche et ça doit encrasser le moteur un max
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Le 13 Mars 2008 à 18:15
bonjour
alors j ai installé un carbu gurtner 17 pouces sur la mob
ça fonctionne il n y a plus les trous d air ni a la fin cette sensation d'engorgement
mais tout de meme mon doute persiste car( je precise que je n ai pas de compteur ) mais il ne me semble pas dépasser les 45 kmh . et en monté elle peine sacrément
alors j ai l impression qu il y a la compression donc le probleme ne vient pas de la . le carbu est réglé avec les bons gicleurs et pr ce qui est de l arrivée d air ça ne change rien que je mette le starter ou non donc je ne pense pas que ce soit parcequ il y a trop d air ? pensez vous que je doive obstruer le filtre a air qui est évidé (c est une coque en plastique évidée . seul truc que j ai réussi a mettre dessus . pensez vous que cela vienne de la ?
sinon cela pourrait il etre un probleme d'allumage ?? mal callé ou à requalibré ?
je sais que ces mb ne sont pas des foudres de guerre mais tout de meme pas dépasser 40 ac un carbu de 17 ? ca me semble étrange et en plus le moteur donne tjrs l impression de tourner bcp plus par rapport a l effort qu il fait .
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Le 13 Mars 2008 à 19:07

il y a toujours la chicane au bout du pot peut etre que si je l enlève cela ira plus vite ?? mais ce n est pas sure ?et perte d acceleration je crois
le moteur tient bien le ralenti donc ça ne provient pas d un joint moteur et carburation semble bien réglée .
mais  bon elle manque de patate et de vitesse de pointe comme on dit .
obstruction du filtre a air ?? je vais essayer mas qu en pensez vous ?? ça peut provenir de ça ? ( sachant qu en mettant le starter ça ne va pas plus vite meme tendance a baisser de régime donc d aprés moi c est pas ça )
l allumage ?? peut etre ??
je ne sais pas si ça peut aider mais quand je démarre il y a vraiment un trou d acceleration le premier vario me lance , un trou puis le vario de la boite relai prend le relai . je ne sais pas si c est anormal mais peut etre que ça a un rapport ?? il m arrive aussi d entendre les billes de la cloche de droite ou de gauche  sonner comme des folles peut etre est ce le vario dont les billes se promenent . est il facile a réparer celui ci???
est ce le meme que sur la pluspart des mob ou faut il un vario special ???
merci de vos renseignements .
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Le 13 Mars 2008 à 19:41
alors deja les doubles postes sont interdit
après commence par demonter ton volant magnétique et regarde si tu as des rupteurs.si c'est la cas regle les a 0.40mm
pour le vario je pense que c'est le meme que les classiques et ça se demonte super mal
et vire ces carbus de merde et mets un SHA 15 si ton probleme persiste
ça marche bien avec le 13 d'origine alors pourquoi s'obstiner avec des vieux carbus qui ne sont bons que pour le poids de la feraille
si tu dois boucher le filtre a air c'est que c'est pas le bon gicleur un point c'est tout
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Le 13 Mars 2008 à 19:56
désolé pour le double post je ne voulais pas
je te remerci pour tes renseignements .je vais essayer de démonter le variateur pour voir ce que c est que ce bruit de bille . cela a t il des chances de provenir de la ???
sinon j ai viré le carbu de la foto pour mettre un gurtner 17 pouces qui est tout neuf . . est ce que ça retrouvera l accélération si je mets un carbu plus petit ?
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Le 13 Mars 2008 à 20:20
tu peux mettre un carbu plus petit mais avec le bon gicleur
l'interet des SHA c'est que tu trouves des gicleurs n'importe ou
parce que la tu mets des vieux carbus comme tu les trouves c'est a dire avec des gicleurs surement beaucoup trop gros
les tailles de carbu ça marche pas en pouces parce que 17 pouces ça ferais (17*2.5)42.5 mm
c'est 17 mm

pour le variateur faut vraiment que tu sois courageux si tu veux le demonter et si t'as pas le matos c'est infaisable
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Le 13 Mars 2008 à 23:59
bon g mi le gurtner 17 pouces ac me semble t il le bon gicleur ( le mécanicien qui me l a vendu a essayé  ac moi pdt une demie heure pr voir le bon gicleur )
mais j ai tjrs ce pb de vitesse de pointe ac la mob qui gronde a 45 kmh . je veux dire le moteur qui gronde
je sais pas d'ou ça peut venir . l allumage peut etre a requalibrer mais comme le moteur tourne a l envers c est galère
trop d'air qui arrive
ou le pot calaminé ??
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