Booster une mbk

Auteur Sujet: Booster une mbk  (Lu 1149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 21:31
Salut,

J'ai récemment acquéri une mbk 51 qui a aux alentours de 10 ans, la mob a pas tourné depuis pas mal de temps mais elle démarre correctement.

Seul problème : la vitesse. Je dois faire du 30 km/h à tout casser. Je ne m'y connais pas trop en méca et j'ai besoin de votre aide. J'ai vu que je devrai changer la courroie, celle que j'ai est complètement détendu et on m'a conseillé aussi de changer la petite couronne.

Le moteur est propre, le décompresseur est niquel aussi.

Pouvez-vous m'orientez sur les achats à faire ou les ptites modifs à faire dessus ? Besoin d'infos sur la petite couronne aussi..

Merci à vous,
  • Membres
  • *
  • 454 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP / I LOVE DOPPLER ER1 XD
  • 103 SP and 102 xd:
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 21:57
 30 km/h meme si tu es tout d'origine c'est que tu as un blem nettoie le carbu  ;) et apres vois si il y a de l'amelioration ...

ensuite pour des achats bah sa depends si tu veux un gros truc ou un truc banal
« Modifié: 14-05-2008 22:00:22 par lyon6941 »
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 22:02
30 km/h , c'est une prise d'air sa !   ;)
  • Membres
  • *
  • 454 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP / I LOVE DOPPLER ER1 XD
  • 103 SP and 102 xd:
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 22:06
quand meme nettoyer le carbu si sa fait longtemps qu'elle n'a pas tourner nan ?
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 22:34
Pas tout est d'origine.. J'envisage d'acheter un carbu delorto 15.

Prise d'air. Sûrement, il n'y a même de vrai filtre à air..

Le carbu serait le bienvenue ?
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 22:53
slt
si celui que tu as est un de 14 gardes tes sous ::)
ça changera rien de mettre un de 15, ou alors un phbg  p!!

Pour ton probleme regardes tes joints, si la chaîne est bien tendu, tambour de frein bloqué, la bougie et le carbu( tu demontes la cuve, nettoyage de celle-ci et regardes si le gicleur n'est pas encrassé )
Voila, c'est à peu près tout.
Apres le probleme peut être d'ailleurmais verifies deja ça.
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2008 à 22:19
Si ta courroie est détendu change la deja . ;)Autrement fait une petite revision complete ( prise d'air,carbu a nettoyer,allumage a verifier ) Ton allumage est bien caller ? ;)
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2008 à 22:24
Le carbu est niquel.

Je n'ai pas de filtres à air, je vais en acheter un demain.

La chaîne est détendu ainsi que la courroie, demain je m'occupe de tout ça et je vous en dirai des nouvelles ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire