Bougie trop serrée impossible à enlever

Auteur Sujet: Bougie trop serrée impossible à enlever  (Lu 7660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Mars 2007 à 19:39
Salut !
Mon père a serré ma bougie comme un bourrin et j'arrive plus à l'enlever... Avant qu'il le fasse j'avais aucun problème. Je voudrais alléger mon vario et j'ai besoin de mettre un bloque-piston à la place de la bougie. Donc ma question : comment l'enlever ? J'ai une clé à bougie adaptation maison; c'était une clé à bougie longue qu'on a coupé et dans laquelle on a fait des trous pour passer un tournevis et tourner avec ce tournevis. Le problème c'est que mon tournevis se tord, il est pourquoi assez large (5mm). C'est vraiment un problème tout con, est-ce que je dois trouver un tournevis plus solide, mettre du dégrippant ? (risque pour le moteur ?) Y aller comme un beu ?

Merci

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 19:54
moi a ta plasse je metrait ma clé dans la bougie et je metrait un bon coups de marteau sur la clé en sens de devisser et ca ferait comme une clés a choque!!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • mbk51 club 98 KM/H!
  • mbk 51 club vario doppler er3 (avec embrayage), pot g2, kit airsal t6 prépa, carters alignés au kit, culase malossi surcompressée, carbu 15, clapet 15 pipe polie, gikleur 68, transmi 11 50, perf réels sur plat: 98 réels (115 transval)avec super peche!!!
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 19:58
un coup de marteau et c'est désérré
mbk 51 club
vive la mob!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Mars 2007 à 20:38
Mon tournevis, je sens que je peux le casser à la main alors avec un marteau ... p!

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 20:46
prend un tourne visse plus solide ou esseye de choper un clé de 21 a piep debouché!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • mbk51 club 98 KM/H!
  • mbk 51 club vario doppler er3 (avec embrayage), pot g2, kit airsal t6 prépa, carters alignés au kit, culase malossi surcompressée, carbu 15, clapet 15 pipe polie, gikleur 68, transmi 11 50, perf réels sur plat: 98 réels (115 transval)avec super peche!!!
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 20:48
change de tournevis
mbk 51 club
vive la mob!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 20:56
pour devisser ton vario ta pas besoin d'un bloc piston tu peut mettre un tournevis contre une bobine de ton allumage tu bloc ton volan contre ton tournevis et tu devisse ton vario sa yva tout seule et pour ta bougie prend une clé plate ou pipe debouché aussinon achete toi un truc pour devissé les bougie sa coute pas une fortune et tu en aura tout le temp l'utiliter
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 21:06
fait tourner ton moteur pour le faire choffer un peut. sa vas dilater ta culasse. deserre ta bougie mais laisse la visser pour pas avoir de formation.

autrement trouve un embout cle a bougie que l'on met sur les te coulissant. on trouve sa dna sles coffret cliquet. deja sa serra bien solide et plus pratique.
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 21:49
pour devisser ton vario ta pas besoin d'un bloc piston tu peut mettre un tournevis contre une bobine de ton allumage tu bloc ton volan contre ton tournevis et tu devisse ton vario sa yva tout seule et pour ta bougie prend une clé plate ou pipe debouché aussinon achete toi un truc pour devissé les bougie sa coute pas une fortune et tu en aura tout le temp l'utiliter
ça c'est vraiment pas ce qu'il faut faire!!!!!!!! attention au bobines!!!

http://forum.mobcustom.com/vt23487-demontage-variateur-51-mbk
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 21:57
oui si tu es tout le temp entrain devisser ton vario mais faut eviter
  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Rieju RS2 matrix, Rieju RR et Piaggio Ciao
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 22:22
fais le au marteau, c'est plus radical et le tournevis ne pete pas, car quend tu le fais a la main tu froce plus longtemps pour pas grand chose et avec un coup sec c'est radical et le trounevis ne pete pas !
bon désolé si je me suis mal exprimer lol
- kit 50 top perf avec la lumiere d'echappement limer et polie
- carbu 21
- pot conti
- embrayage top perf
- allumage ducati
- transmission 12*47
tout sa donne un bon 100km/h
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 16 Mars 2007 à 22:42
sa c'est bloqué car deja si t'on pere a bien serré et en plus  avec la chaleur sa a serré  encore plus
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2007 à 22:55
ben fait chauffer  ton moteur pour commnencer se sera plus facile!!
un bon bras de levier !!! sm2!
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2007 à 09:35
et oui mais bon quand tu dit que ton tournevis se tord aussi sa vet dire tournevir en metal donc = basse qualitée!
Perso j'ai que du Facom chez moi et j'ai aucun prob d'outil:)
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 17 Mars 2007 à 09:55
et fait gaff a ne  pas t'e bruler!! :P
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire