Mobylette

Auteur Sujet: Branchement feu avant rond  (Lu 3091 fois)

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Le 19 Mai 2012 à 10:11
Bonjour tout le monde  :)
J'ai un problème avec mon feu rond que je n'arrive pas a brancher. Alors en fait j'ai tout branchez et quand je la demarre et que le feu et ouvert ça marche mais quand je le ferme il s'etein direct. Je pense que c'est un problème de masse car dans le feu il y a un fil noir qui est brancher au feu et qui va nul par.
J'ai deux fils qui vont au feu un fil jaune et un vert, je pense que le vert il faut le brancher au premier fil de l'interrupteur et le deuxième fil de l'interrupteur au feu et la masse le fil noir au feu aussi mais.
Mais le jaune j'en fait quoi?
« Modifié: 19-05-2012 10:23:27 par droopy43 »
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Le 19 Mai 2012 à 10:39
Salut.
çà fonctionne mais seulement quand le jeu est ouvert.
ben tu as le cul de l'ampoule qui touche le fond du phare; il faut mettre une mousse isolante.
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Le 19 Mai 2012 à 10:52
Non je pense pas mais tien des photos dit moi ce que je branche et où? s'il te plait   :)


Voilà merci  :)
« Modifié: 19-05-2012 11:00:16 par droopy43 »
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Le 19 Mai 2012 à 11:04
tes fils d'alim sont le vert/jaune (masse) et le vert (+12V)
le noir à droite c'est une masse supplémentaire au cas ou tu n'as pas de fils vert/jaune provenant de la masse du cadre; cette masse n'est fonctionnelle que si le cadre est relier à la masse...là je vois un fil jaune; je suppose que c'est la masse; faut là relier à l'ampoule.
les deux autres fils sont ceux de l'interrupteur du phare; phare que tu a monté à l'envers car l'interrupteur doit être en haut...
si tu souhaites te servi de cet interrupteur il faut mettre le fil vers sur le blanc/bleu et le noir en sorti d'interrupteur sur l'ampoule.
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Le 19 Mai 2012 à 11:08
J'ai mit le jaune et ça éclair bien mais dit que je touche le couvercle avec le reste du phare ça s'éteint
Oui je l'ai monter a l'envers car j'aime bien comme ça  p!!
« Modifié: 19-05-2012 11:21:21 par droopy43 »
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Le 19 Mai 2012 à 11:22
t'as pas besoin de scotch pour tenir l'ampoule, c'est la languette cuivrée qui là tiens par pression sur le culot.
cette languette doit être reliée au +12V sorti interrupteur.
l'autre branchement c'est la masse
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Le 19 Mai 2012 à 11:24
Oui oui j'ai enlever le Scotch et la languette sur le culot ;) mais des que je met en contact le couvercle et le phare ça s'etend
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Le 19 Mai 2012 à 11:29
j't'ai dis, mets une mousse isolante au fond du phare!
il y a le culot et/ou un fil qui touche le fond du phare et çà fait cour-circuit.
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Le 19 Mai 2012 à 11:37
Ok mais ça me le fait meme si je le ferme pas  p!
Faut que je trouve une mousse  p!
Tant que je met en contact le couvercle et le reste du phare sa s'etend meme si je le ferme entier, ça marche que si il est ouvert et que ça ne touche pas  p!
« Modifié: 19-05-2012 12:29:16 par droopy43 »
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Le 19 Mai 2012 à 12:51
Ça me faisait pareil sur mon nouveau phare rectangulaire, j'ai foutu du scotch isolant partout, et j'ai fini par le fixé en mode racine (scotch en croix sur le verre :P), c'est dégueulasse, c'est moche mais ça fonctionne, j'espère que tu n'auras pas à arriver là ! ;)
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Le 19 Mai 2012 à 12:54
Tu la mis ou ?
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Le 19 Mai 2012 à 13:39
Ça me faisait pareil sur mon nouveau phare rectangulaire, j'ai foutu du scotch isolant partout, et j'ai fini par le fixé en mode racine (scotch en croix sur le verre :P), c'est dégueulasse, c'est moche mais ça fonctionne, j'espère que tu n'auras pas à arriver là ! ;)

c'est le fond de phare qu'il faut isoler, la partie fixée à la fourche.
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Le 19 Mai 2012 à 13:42
donc en gros vers les écrous ?
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Le 19 Mai 2012 à 13:48
tu isoles au centre du fond de phare, là où il y a la possibilité que le culot de l'ampoule touche le fond de phare
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Le 19 Mai 2012 à 13:49
oui mais ça ok mais ça s’étend quand même en faite c'est de que je touche le couvercle avec le phare  p!