Branchement ventilateur 12v sur cosses klaxon

Auteur Sujet: Branchement ventilateur 12v sur cosses klaxon  (Lu 2172 fois)

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Le 19 Décembre 2011 à 23:07
 :) Salut,
Je souhaiterais savoir si ça grille le ventilo si je me plante dans les polarités?
Et si oui, quelles sont elles?: j'ai un fil noir et un fil marron pour les fils qui partent de l'interupteur et un noir et un rouge pour le ventilo (et un noir et un vert sur un autre ventilo)

Je pensais noir avec noir mais si ça se trouve les deux fils qui partent de l'interupteur sont inversés: comment je peux être sur que l'un soit le positif et l'autre le -?
« Modifié: 19-12-2011 23:14:55 par 102man »
banni
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Le 19 Décembre 2011 à 23:21
normalement le fils noir est toujours la masse... ou le -
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Le 20 Décembre 2011 à 14:07
logiquement sa change rien, juste il va tourner dans l'autre sens ;)

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Le 20 Décembre 2011 à 15:54
Je comprends, pas y'en a déjà un des deux ventilos qui a grillé :'(
banni
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Le 20 Décembre 2011 à 19:05
ben ptet car ils sont pas prévu pour du 12V ::) et aussi c'est du courant continu pour un ventirad, pas de l'alternatif ;)

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Le 20 Décembre 2011 à 19:52
Si c'est du 12v pourtant: je crois que c'est parceque c'est de l'alternatif sur les mob comme tu l'as bien dit
banni
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Le 21 Décembre 2011 à 23:34
tu fais un pont de diodes et c'est reglé ;)

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Le 22 Décembre 2011 à 15:50
Ok merci je vais faire comme ça p!!
banni
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Le 22 Décembre 2011 à 17:14
Si c'est du 12v pourtant: je crois que c'est parceque c'est de l'alternatif sur les mob comme tu l'as bien dit

Ton 12v en sortit d'allumage passe dans le régulateur? Tu as mesuré la tension qui sortait, pour un peut tu as du 15V au lieu de 12v et le ventilo a pas aimé.

Petite question que je me pose, tes ventilo, c'est pour refroidir ton cylindre?
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Le 22 Décembre 2011 à 18:36
le radiateur je pense

en tout cas si tu monte un ventilo pour le radiateur est une tres bonne solution mais un cylindre il ne servira casiment a rien
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Le 22 Décembre 2011 à 18:46
Si au feu rouge comme ça je ne prendrais peut etre plus 15° dans la gueule de la culasse p!!

Du 15v pour le klaxon??
« Modifié: 22-12-2011 18:51:37 par 102man »
banni
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Le 22 Décembre 2011 à 19:41
Tu as un régulateur pour ton alimentation? parce que faut que sa tension en sortit de bobine soit réguler, sinon tu peut avoir plus 60v qui sort. Et sa se pourrait que même avec le régulateur tu soit un peu au-dessus de 12v.
Sur la miene par exemple je suis a un peu plus de 7.5v pourtant c'est une bobine 6v et avec régulateur.
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Le 22 Décembre 2011 à 20:55
ton régulateur fonctionne mal alors... et ton ventirad c'est juste pour les feux? si t'es en full origine sa doit pas trop servir ( si t'es en ac). si t'es en lc comme dit par jojo tu le met sur le radia. en ac sa sert un peux a rien a mon avis p! pui un ac sa d'origine sa supporte bien la chaleur quand même ;)

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Le 23 Décembre 2011 à 00:22
tout simplement que le ventilo fonctionne en continu et que ton allumage fournis de l’alternatif ême en sortant du régulateur de tension   p!!
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Le 23 Décembre 2011 à 01:31
Ouaip faut le pont de diode comme l'a dit Salamandre ;)

Je pense que placé "derriere" le hm ce serra utile au feu rouge bien comme il faut: en fait il va refroidir le cylindre de l'embase jusqu'à la culasse p!!

Un cylindre AC ça supporte la chaleur mais pas du tout le ralenti prolongé à chaud :'(
« Modifié: 23-12-2011 01:36:08 par 102man »
banni
 

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