broute et pétarde vitesse de point 15 km/h

Auteur Sujet: broute et pétarde vitesse de point 15 km/h  (Lu 1211 fois)

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Le 25 Avril 2013 à 20:28
Bonjour, j'ai monter mon nouveau carbu DO PHVA 17,5 sur mon 103 sp, vu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le filtre sur ces modèles, à la place j'ai monter une grille avec un collant par dessus le tout maintenue avec un collier, visse de richesse et ralenti bien régler ainsi que le gicleur principal de 80, la bougie est chocolat au lait et sèche, il y a avait une très bonne accélération et vitesse de pointe seulement le moteur chauffait énormément, le peut de cambouis qu'il y avait sur les ailettes fumait après une bonne pointe, je l’aspergeais d'eau de temps en temps (500mètres) pour pouvoir rentrer chez moi.
Seulement au bout d'un moment, je redescend dans les tours, je la refroidis, puis la redémarre elle tiens parfaitement le ralenti mais une fois la poignée a fond elle ne prend même pas assez de tours pour pouvoir embrayer, je la pousse elle roule mais broute et pétarde comme s'il il n'y avait 1 étincelles que tout les 2 ou 3 tours, et de temps en temps détone ((ccchhhpooff !) comme quand on appuis sur le décompresseur alors quelle est dans les tours) j'avais une bougie iridium IX 10 ngk et je l'est remplacer par une autre que j'avais dans mon sac mais rien a faire toujours le même problème.
Quand j'avais mon carbu 15 sha elle ne chauffait pas plus que ça.. et je n'ai rien toucher au niveau de la culasse(squish, volume de chambre) ou de l'allumage(avance) depuis.

J'ai filmer pour mieux diagnostiquer mon problème http://www.youtube.com/watch?v=oRUtpC7cR60&feature=youtu.be
Désolé pour la mauvaise qualité et surtout pour le sons, quand je roule la poignée est à fond..

Partie admission :
Clapet origine agrandit
et stop lamelles faites maison
Lamelles carbone malossi 0,30 mm
pipe polini
17,5 montage souple
filtre fait-maison


J'ai penser à une prise d'air à un endroit due à une dilatation à cause de la chaleur.

Merci à ceux qui m'aiderons  p!
« Modifié: 25-04-2013 20:44:10 par zargou »
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Le 25 Avril 2013 à 21:36
Ah mon avis en arrosant ton moteur, t'as du foutre de l'eau là où il fallait pas... parce que là, sois l'allumage est complètement décalé, sois il y a un truc qui vas pas ^^

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Le 26 Avril 2013 à 00:34
merci d'avoir repondu :) C`est possible m'enfin je vois pas par ou, le moteur, demain je fais nettoyage carbu, surtout que c`est en roulant quelle s'est arreter. Si je me souviens bien.
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Le 26 Avril 2013 à 17:39
J'ai le même problème quand je la lave ma 103 x)

Le seul unique remède que j'ai trouver pour ça c'est de la mettre en roue libre accellerer à fond et d'actionner le décompresseur  nimportnawak
Le pire c'est que ça marche mon truc ^^

depuis je ne met plus d'eau sur mon moteur et j'évite de rouler sous la pluie. je ne sais pas d'ou ça vient.
Je le serrais, sa m'éviterais d'enlever le moteur de mon cadre pour la laver  p!!
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Le 26 Avril 2013 à 18:57
Gros nettoyage carbu à la souflette ainsi que dans le pot pour faire soufler par la pipe d'admission (ça a fait un son de flute :p) et hop elle marche nickel :)
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Le 08 Mai 2013 à 11:54
salut

fais d'abord un nettoyage carbu et ensuite refait tes reglages carbu et tu verras bien (j'ai eu pareil sur 103 sp)
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Le 08 Mai 2013 à 22:18
je l’aspergeais d'eau de temps en temps (500mètres) pour pouvoir rentrer chez moi.

Vous avez un grain c'est pas possible....
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Le 08 Mai 2013 à 22:43
j'avoue.. pas trop recommandés les chocs thermiques comme ça :-X
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Le 09 Mai 2013 à 22:34
Remet ton sha 15  ;)
 

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