Bonjour, j'ai monter mon nouveau carbu DO PHVA 17,5 sur mon 103 sp, vu qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le filtre sur ces modèles, à la place j'ai monter une grille avec un collant par dessus le tout maintenue avec un collier, visse de richesse et ralenti bien régler ainsi que le gicleur principal de 80, la bougie est chocolat au lait et sèche, il y a avait une très bonne accélération et vitesse de pointe seulement le moteur chauffait énormément, le peut de cambouis qu'il y avait sur les ailettes fumait après une bonne pointe, je l’aspergeais d'eau de temps en temps (500mètres) pour pouvoir rentrer chez moi.
Seulement au bout d'un moment, je redescend dans les tours, je la refroidis, puis la redémarre elle tiens parfaitement le ralenti mais une fois la poignée a fond elle ne prend même pas assez de tours pour pouvoir embrayer, je la pousse elle roule mais broute et pétarde comme s'il il n'y avait 1 étincelles que tout les 2 ou 3 tours, et de temps en temps détone ((ccchhhpooff !) comme quand on appuis sur le décompresseur alors quelle est dans les tours) j'avais une bougie iridium IX 10 ngk et je l'est remplacer par une autre que j'avais dans mon sac mais rien a faire toujours le même problème.
Quand j'avais mon carbu 15 sha elle ne chauffait pas plus que ça.. et je n'ai rien toucher au niveau de la culasse(squish, volume de chambre) ou de l'allumage(avance) depuis.
J'ai filmer pour mieux diagnostiquer mon problème
http://www.youtube.com/watch?v=oRUtpC7cR60&feature=youtu.be Désolé pour la mauvaise qualité et surtout pour le sons, quand je roule la poignée est à fond..
Partie admission :
Clapet origine agrandit
et stop lamelles faites maison
Lamelles carbone malossi 0,30 mm
pipe polini
17,5 montage souple
filtre fait-maison
J'ai penser à une prise d'air à un endroit due à une dilatation à cause de la chaleur.
Merci à ceux qui m'aiderons