bruit allumage vers 65km/h

Auteur Sujet: bruit allumage vers 65km/h  (Lu 1133 fois)

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Le 25 Janvier 2008 à 12:41
bonjours,j'ai une mbk 41 avec moteur de 51 preparé et mon probléme et que ma mob fait comme un bruit d'etincelles vers 65~70km/h.c'est assez embétant car ma mob part doucement et ne se lance qua 40~45km/h et apré elle part super fort 8) mais aprés il y a le bruit pendant lequel ma mob arréte d'accelerer!ma configue:culasse raboté,echapemment agrandi,allumage callé,carbu de 15mm,pot gianellie debridé;clapets carbon et transmission 11*56.j'attent vos réponses p!!
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Le 25 Janvier 2008 à 13:11
salut ,si elle se lance qua partir de 40-45 c'est ton vario (tros lourd) fait toi une patte lanceur si tu veux pas alègé ton vario,et ton bruit détincel je vois pas se que tu veu dire.. elle grésille?
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Le 25 Janvier 2008 à 13:17
slt
oui elle gresille et perd de la vitesse,le moteur ne donne plus rien pendant ce temps mais le truc c'est que ma mob accélére fort juste aprés mais sa recommance a grésiller aprés
 p!
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Le 25 Janvier 2008 à 13:19
elle se noit ?
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Le 25 Janvier 2008 à 13:36
non elle ne se noie pas, il n'y a que ce gresillement qui me bride sinon elle est bien réglée
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Le 25 Janvier 2008 à 13:40
peutétre ton alumage mal caller, remait ton alumage comme avant et éssaye
« Modifié: 25-01-2008 13:43:13 par quentthesk8 »
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Le 25 Janvier 2008 à 13:44
je l'ai callé en deplacant le capteur mais elle tourne super bien avant de gressiller
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Le 25 Janvier 2008 à 13:45
ben oui mais quand tu cale ton alumage si tu cale tros loin elle march bien mieu en bas régime que haut... ta caller a combien? aaa ta caler a la bas vite ok ok ben la ta tros avancer mdr
« Modifié: 25-01-2008 13:49:24 par quentthesk8 »
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Le 25 Janvier 2008 à 13:55
pour l'avance, j'ai sorti le capteur de son emplacement et je l'ai revissé au méme endroi mais j'ai décallé la pointe du capteur.j'y est été obligé car a chaud, je perd trop d'avance et ma mob pétarade et fini par caller.avec ce systéme, je garde la clavette tt en donnant de l'avance et sa marche super bien mais pour info méme avec  le callaga d'origine sa le faisait
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Le 25 Janvier 2008 à 21:45
ben ce que je vois :
kéké !

Ton volume de chambre?
ton taux de compression ?
ton squich ?
Ton avance a l'allumage en mm ?
ta largeur de lumière d'échappement ?

Si tu ne peux pas me répondre, pars te renseigner sur le forum, ca veut dire que tu as traficoter ton moteur comme un kéké et que tu as certainement un de ces trucs qui est foireux !
Et si tu arrives a me donner tout ca précisémment, on pourra chercher autre part ( PS : regarde ta bougie et ton antiparasite, aucazou ).
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 25 Janvier 2008 à 22:53
Ton volume de chambre?aucune idée mais jai enlevé 1mm sur la culasse et 1mm sur le cylindre
ton taux de compression ?je n'ai pas mis de calle donc il est supérieur a l'origine
ton squich ?je ne sais pas comment le mesurer
Ton avance a l'allumage en mm ?j'ai entre 1mm et 1.5mm d'avance sachant qua chaud je perd de l'avance
ta largeur de lumière d'échappement ?elle a été polie et rectifiée pour finir en cone mais je ne l'ai pas agrandi dans le cylindre.
je présise que cette configue est provisoire car j'avais des probléme d'electricité(j'en ai encore apparament) et de cadre.dés que j'ai tout résolut je monte mon hm préparé(dont j'ai les diagrammes)
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Le 26 Janvier 2008 à 08:43
elle grésille ou le moteur et en rupture? car si il est en rupture (donc que sa passe pas après et que le moteur perd de la puissance)c'est ton allumage qui et a fond de cale donc il rupte(et c'est génralmeent pas bon de faire rupté un petit moteur) donc il fait revoir le callage
ta bougie et de quelle couleur?  ???
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Le 27 Janvier 2008 à 00:14
salut,je vient de  taper une bour(tout le temps avec le gresillement) pendant 15km et ma bougie et couleur brique un peu foncé.si ce n'est le fait que sa gresille toujours et que je perd beaucoup de puissance a chaud je ne remarque rien d'autre.si il y en a qui on ne serai-ce que des sugestion dite les moi car 65 c'est relou >:(.......merci d'avance
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Le 27 Janvier 2008 à 11:49
salut, remet ton alumage comme avant  p!!
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Le 28 Janvier 2008 à 18:34
salut,sa ne marche pas,en plus je l'avais déja dit ::):
"pour l'avance, j'ai sorti le capteur de son emplacement et je l'ai revissé au méme endroi mais j'ai décallé la pointe du capteur.j'y est été obligé car a chaud, je perd trop d'avance et ma mob pétarade et fini par caller.avec ce systéme, je garde la clavette tt en donnant de l'avance et sa marche super bien mais pour info méme avec  le callage d'origine sa le faisait "
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