bruit dans le variateur

Auteur Sujet: bruit dans le variateur  (Lu 3413 fois)

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Le 04 Novembre 2013 à 23:33
Bonjours a tous , je vous explique mon probleme
je possede un mbk 51 et quand je roule ou que j'accelere il y a des bruit bizard dans le variateur ( variateur embrayage ) comme des bruit de claquement , sa ''pete''. La ou sa le fait le plus c'est quand la mob est sur ces roue , et que jaccelere un peut en la faisant reculer et le le variateur pete sa me fait vraiment peur sa me le faisait une foit toute les 10 min avant mais du jour au lendemain sa le fait constament merci de me repondre au plus vite !help
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Le 05 Novembre 2013 à 07:44
Je m'y connais pas trop en 51 p!
Bon je sais que il y a un graisseur au centre de l'écrou du variateur.
Tu le graisse parfois?
Peut-être un roulement usée?
Pourquoi changer le variateur au lieu de réparer ???
Il est d'origine celui que tu as sur ta 51?
« Modifié: 05-11-2013 07:45:33 par darracq40 »
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Le 05 Novembre 2013 à 08:24
Et la présentation, joffrey13500 ?  >:(

Tu ne feras pas exception à la règle, et ton sujet sera très vite clos si tu ne vas pas te présenter là : 

http://forum.mobcustom.com/presentation/
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 05 Novembre 2013 à 11:56
désoler c'est que j’étais pressé
mais sayer je me suis présenter :)

oui mon variateur est d'origine ,
le démonter oui mais je sens que ça va vite me prendre la tète avec l’arrache volant et tout c'est nouveau pour moi je bricole plus les scooter .
Et tu croit que si je graisse ou je change le roulement sa ira mieux ? si oui comment faire et ou se trouve t'il , merci d'avance
 ps: quand je tourne la cloche a la main il n'y a pas se bruit ... que quand je suis SUR la mobylette moteur allumer et que je roule , le bruit ne se produit pas au feu rouge
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Le 05 Novembre 2013 à 14:43
Saluut ! =)
Peux etre que ce bruit viendrais de ton embrayage ?
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Le 05 Novembre 2013 à 17:36
c'est tout a fait possible, tous se que je sais c'est que ça fait un bruit de cliquetis (asse fort) a intervalle irrégulier , et ça me ferais c*** de rouler comme çà . s'il vos plais  !help
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Le 05 Novembre 2013 à 17:45
Je pense qu'une des solutions serait de demonter , as tu un bloc piston et un arrache  ?
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Le 05 Novembre 2013 à 17:58
pas d'arrache :/ je croit que je vais aller de ce pas en acheter un
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Le 05 Novembre 2013 à 18:51
Vérifie tout d'abord que le variateur ne reste pas ouvert (courroie tout en haut) quand tu t'arrêtes.
Et si c'est le cas, le "clac" violent que tu entends en faisant rouler la machine en marche arrière vient du fait que le variateur s'ouvre soudain, et que la courroie revient à sa position basse.

Cette panne est archi connue sur les varios très sollicités (fort kilométrage) ou jamais entretenus (graissage)... Ce sont les billes qui marquent la joue fixe et viennent se verrouiller dans ces empruntes. la contrainte de la courroie sur la joue mobile les empêche de de libérer de cette emprunte.

Il faut alors démonter et changer la joue fixe, c'est le seul moyen, à moins de disposer d'un tour et d'outils carbure capables d'attaquer l'acier à roulements.

Voir sur mon tuto (en fin de tuto). Aie, Cardisiac est en carafe ce soir, je n'ai pas le lien sous la main, mais je l'ai mis hier ou ce matin dans un autre sujet. Recherche...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 05 Novembre 2013 à 19:06
merci gas mais qu'appel tu ''la courroie tout en haut'' je comprend cette histoir de variateur ouvert . Et pour changer la joue fixe il faut obligatoirement l’arrache volant ?
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Le 05 Novembre 2013 à 19:07
Salut

voici surement le post que Gas23 fessait référence : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/variateur-origine-mbk51-qui-se-bloque/msg2965725/#msg2965725

( trouver en moins de 2minute avec comme mot de recherche "Gas23 variateur" dans  Google )
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 05 Novembre 2013 à 19:15
merci Kouk :)
mais gas je voulais dire aussi que ma mob ne fait pas d'acou elle fait juste des bruit de claquement mais les perf reste les meme
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Le 05 Novembre 2013 à 22:12
Pour mon tuto je voulais parler de ça : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1499.htm

Quand Internet fonctionne, c'est mieux pour faire une recherche !  p!

Ensuite, le variateur que tu montres se monte sans difficulté (il se monte d'ailleurs sur tous les moteurs AV10, AV7 et M14, plus beaucoup de spéciales), mais sera à n'en pas douter moins solide que le tien réparé. Un "made in Motobécane", l'autre "made in ailleurs pas cher"...

Et de toutes façons, pour le changer ce vario-embrayage, il te faudra l'arrache spécial. Alors tu l'achètes, cet arrache, puis tu démontes ton fourbi et tu regardes où les gouttes d'huile se coincent avant d'opter pour un neuf !  ::)
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Le 06 Novembre 2013 à 08:33
mais carrement ton tuto est plus que bien mais j'ai pas tout ses outils moi (outils a fabriquer , pince a circlips, arache volant ...) je sais pas du tout comment je vais faire
« Modifié: 06-11-2013 08:56:06 par joffrey13500 »
 

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