Bruit dans mon bas-moteur et cylindre abimé.

Auteur Sujet: Bruit dans mon bas-moteur et cylindre abimé.  (Lu 3602 fois)

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Le 11 Juillet 2007 à 18:33
Bonjour, il ya un bruit assez aigüe dans mon cylindre quand je tourne mon allumage ou quand mon moteur est allumé. Mon piston est neuf et mon cylindre aussi mais il a été poncé après un préserrage. Je n'est pas encore roulé avec.
Est-ce ça vient du fait que mon moteur n'est pas rodé ?
Mon mélange est fait à 4 % d'huile 100 % synthétique Castrol.
Merci d'avance

Edit: le bruit vient du bas-moteur
« Modifié: 12-07-2007 15:28:14 par simbad_103rcx »
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Le 11 Juillet 2007 à 18:42
avec quel papier as tu poncer ??
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Le 11 Juillet 2007 à 18:43
600, 800 et 1000 à l'huile.
Je démonté mon cylindre, j'ai remarqué que le mélange est de couleur noire sur le piston mais je n'ai pas vu de traces de frottement.
 :'( :'( toujours des problèmes avec cette mobylette mdr
« Modifié: 11-07-2007 20:17:46 par simbad_103rcx »
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Le 11 Juillet 2007 à 21:15
ecoute je dirais que c'est normal, après tout le frottement, ca definis le moteur, c'est d'ailleur pour ca qu'il s'use, moi je dis, fait 10km et regarde après (molos hin), après il devrait y avoir un film d'huile entre le cylindre et les segments donc je bruit devrais etre moindre!!! mais fait peter!!!! si t'as bien poncé, et qu'il n'y a pas d'accro, pas de raison qu'il serre après un bon rodage!!! p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 11 Juillet 2007 à 22:37
Oui tu as raison je vais rouler un peu en y allant doucement et en faisant des pauses pour pas que le moteur ne chauffe trop, sauf si quelqu'un me dit le contraire...
Merci
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Le 11 Juillet 2007 à 23:03
Rode ton moteur en ne dépassant pas les 4000 trs/min, et je pense que ton moteur ne devras plus trop faire de bruit.

Fais cela pendant 500 km si le cylindre-piston est neuf,et tire des pointes de 200m tous les 15 km !
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Le 12 Juillet 2007 à 10:38
Ok je vais essayer de faire ça.
+1 à vous  ;).
Merci.
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Le 12 Juillet 2007 à 13:42
Bonjour désolé pour le double post p! mais j'ai suivi vos conseils mais au lieu de rouler 10 bornes j'ai laissé tourné 10 minutes au ralenti et j'ai bien eu raison de ne pas rouler car mon cylindre est abimé : il a été éraflé par mon piston au ralenti! Je pense que j'aurai serré mon moteur si j'avais pris la route !
Il était tout lisse, je me voyais presque dedans et maintenant voila le résultat:



Je commence a désespérer, j'ai dépensé une fortune pour un nouveau cylindre et deux nouveaux pistons car entre temps j'avais fais un préserrage et je pense pour la même cause.

Le fameux bruit aigüe que j'entendais venait de quelque part dans mon bas-moteur, je pense que mon vilo est naze mais pourtant je l'avais démonté et il n'y avais pas de jeu au niveau de la bielle.
Pareil pour mes roulements, il avait l'air en bon état: pas de jeu ils étaient juste encrassés.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
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Le 12 Juillet 2007 à 13:58
Achete un cylindre et piston d'origine et roule moins vite...

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Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
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Le 12 Juillet 2007 à 14:00
Achete un cylindre et piston d'origine et roule moins vite...

Je n'ai pas roulé avec, j'ai laissé tourné au ralenti: ce n'est pas normal
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Le 12 Juillet 2007 à 14:10
Bonjour désolé pour le double post p! mais j'ai suivi vos conseils mais au lieu de rouler 10 bornes j'ai laissé tourné 10 minutes au ralenti et j'ai bien eu raison de ne pas rouler car mon cylindre est abimé : il a été éraflé par mon piston au ralenti! Je pense que j'aurai serré mon moteur si j'avais pris la route !
Il était tout lisse, je me voyais presque dedans et maintenant voila le résultat:



Je commence a désespérer, j'ai dépensé une fortune pour un nouveau cylindre et deux nouveaux pistons car entre temps j'avais fais un préserrage et je pense pour la même cause.

Le fameux bruit aigüe que j'entendais venait de quelque part dans mon bas-moteur, je pense que mon vilo est naze mais pourtant je l'avais démonté et il n'y avais pas de jeu au niveau de la bielle.
Pareil pour mes roulements, il avait l'air en bon état: pas de jeu ils étaient juste encrassés.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.

comment ça encraissé, sinon c'est bien chelou ton affaire, tu es bien reglé niveau carburation ?
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 12 Juillet 2007 à 14:48
Carbu de 15 avec gicleur de 72 elle démarre sans problème. Quand j'ai acheté la mob c'était la même config sauf que mon ancien cylindre était préparé.
Les roulements étaient sales et tournaient pas très bien: je les ai passé dans l'essence et je les ai nettoyés à la brosse à dent après ils étaient nickel et tournaient bien.
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Le 12 Juillet 2007 à 16:17
c'est quoi ton cylundre actuel ???
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

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Le 12 Juillet 2007 à 17:35
Un cylindre pour remplacement d'un cylindre d'origine, par contre pour la marque je ne sais pas ...
J'ai repolis mon cylindre avec de papier grain 1000 à l'huile en insistant bien vers les lumières. Je me suis aperçu aussitôt que le piston glisse beaucoup à l'intérieur, j'ai remonté mon moteur. J'ai fait tourné sans démarrer: le bruit au niveau des roulements n'apparait plus qu'à une certaine position du vilebrequin.
Je l'ai fait démarrer et elle va beaucoup mieux: elle fait beaucoup moins de bruit et elle démarre au moindre petit coup de kick, je le ferai rouler quelques centaines de mètre et j'ouvrirai mon moteur pour voir si tout va bien.
Si ça ne va toujours pas mieux, je changerai mon cylindre :-[ voir tout mon moteur  :'( mais j'éspère ne pas en arriver là.
Merci beaucoup
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Le 12 Juillet 2007 à 18:06
il serai pas en alu ton cylundre ??
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