Bonsoir à tous
Alors voici ce sur quoi je souhaiterais que vous exerciez vos oreilles de deuroutistes endiablés
C'est un enregistrement audio de ma brèle ; ralenti-accélération-décélération-ralenti :
https://www.dropbox.com/s/x9qu4j0j58xdiqq/becane.wmaLe bruit en question, qui est aussi accompagné de vibrations, vous allez l'entendre à un certain moment de l'accélération, puis il va disparaître, et réapparaître lors de la décélération... Quand je suis sur la mob, je crois qu'il se fait entendre encore plus tôt dans l'accélération et la décélération, donc plus longtemps...
Il s'agit de ma 51 Club de 1997, config : kit 50 Malossi (neuf), Carbu SHA 16mm (neuf), Courroie Malossi crantée (neuve), clapets malossi (neufs) et Pot long Conti (neufs).
Je vous indique la config du moteur, mais ce bruit était déjà un peu présent avant que je ne change mon Kit (pour mettre le même, mais neuf juste aprés avoir acheté cette mob d'occas qui était livrée avec un kit identique à celui montée à la vente, que j'ai donc remplacé par celui livré avec la brèle, son vieux pot et son vieux carbu SHA 14mm d'origine). Ce bruit était déjà un peu présent à ces débuts... Il s'est accentué, je crois, depuis que j'ai mis ce nouveau pot, ce nouveau carbu, cette nouvelle courroie...
Alors est-ce que ça ne serait pas les pièces d'origines du bas moteur qui seraient en train de lâcher après avoir tournées quasiment depuis 1997 surdu Kit ? Elle tourne sur du SHA 16mm depuis quelques jours, mais son ancien propriétaire a très vite installé et roulé avec un kit 50.
Je situe l'épicentre de ce bruit que l'on perçoit à l'accélération et à la décélération (donc pas au ralenti, ni à bas régime...) au niveau du bas moteur, mais pas du cylindre...
Quoi que, je ne suis pas sûr... J'ai pensé que ça pourrait être mon pot que les deux tendeurs sèreraient trop, mais il semble bien mobile lorsque je soulève la roue arrière et que j'accélère on voit bien le moteur se tirer vers l'arrière et l'axe du pot se mettre en mouvement...
Enfin voilà, si vous voulez bien écouter cette petite captation des bruits du moteur... Vous allez voir qu'il y a quelque chose de "pas normal" à haut régime et à la décélération...
Elle démarre trés bien, fait peu de fumée, la bougie, neuve, est bien brune si l'on vérifie à chaud, mais elle n'est pas mouillée, grasse... bon mais elle n'est pas blanche non plus, bien brune...
Merci d'avance pour vos lumières
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