Bonjour,
Avant tout, je préviens, je en suis pas expert en mécanique ^^.
J'ai récemment récupéré un Cady, j'ai changé l'antiparasite et la bougie et il roulait convenablement même s'il ne tenait pas bien le ralenti.
Je me suis donc lancé dans le nettoyage du carbu (avec du vinaigre d'alcool bouillant...). Je remonte le carbu en ayant changé le joint de cuve par un neuf (je l'ai mis directement sans le huiler bien ou pas ?) et au premier démarrage problème, la mobylette accélérait toujours à fond, j'ai pas tout de suite compris pourquoi, j'ai essayé de modifier le réglage du ralenti mais rien n'y fait. Elle a je pense à ce moment pris un petit coup de chaud. De la fumée s'échappait du moteur. J'ai démonté de nouveau la partie "boiseau" du carbu que j'avais en fait mal fixé.
Ici la mobylette redémarre correctement mais cale toujours, je réglais le ralenti quand un peut de fumée blanchâtre s'échappa de la culasse. A noter que lors des essais durant le réglage, il y a des trous d'accélération dans la reprise. En regardant au niveau du joint de culasse, je vois que c'est huileux et que ça frémit très très légèrement. Je ne suis pas sur mais il semblerait que la fumée (pas énormément) sorte de là.
J'ai éteint la mob pour venir poster mon aventure ici ^^. Que dois-je faire ? c'est grave docteur ?
Merci d'avance,
Minilef