callage allumage

Auteur Sujet: callage allumage  (Lu 2034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 19:18
Salut à tous, sur mon allumage j'ai enlevé la clavette et je l'ai calé à 1,3. Sa a tenu 300kms puis il s'est décalé. Je l'ai remis puis il s'est à nouveau décalé. p! Comment faire pour que ce fichu volant reste bien à sa place (je vais pas serrer comme un boeuf quand même?). Et si je mets du du frein filet ça va un peu le coller? Mais pour démonter plus tard?
Comment faites-vous vous? Donnez-moi vos astuces. Et dans le pire des cas je remettrais la clavette...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 19:42
salut, hésites pas à bien serrer après lui avoir mis un bon coup de maillet

c'est peut être pour ça qu'il bouge, à moins que le cône du vilo et/ou du volant soit abîmé(s) empêchant l' immobilisation à 1,3 à long terme..

possible aussi, car normalement ça ne bouges pas ;)
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 19:54
Oui, quand je le cale je lui mets un coup sec avec le maillet. Le vilebrequin est neuf, le volant est agé, mais à vue d'oeil est en bon état. J'ai pourtant l'impression de sérrer fort (je veu pas tous casser)
C'est un allumage électronique Peugeot, vilebrequin RGD, cylindre Athena diam.46.

Et pour le coup de la colle? pas terrible quand même?
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 19:59
Donnez-moi vos astuces. Et dans le pire des cas je remettrais la clavette...

Tu l'a pas remise après avoir démonté ? Si c'est le cas c'est normal que ça tienne pas ... c'est là pour une raison .
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 20:07
la clavette est là pour le calage d'origine à 0.9, si on veut changer la valeur de l'avance il faut l'enlever ;)
mais normalement ça ne bouges pas

sinon soit ton volant est vraiment fatigué soit le cône du vilo rgd est pas terrible ou les deux à la fois

le frein filet, je sais pas trop quoi en penser sur ce coup là.. essaie toujours
« Modifié: 02-07-2013 20:32:25 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 20:12
En effet, il est possible que le cone decone (haha!!) il faut que je compare avec un d'origine. Je le mesure au pieds à coulisse? C'est deja arrivé à quelqu'un d'entre vous d'avoir un vilo foireu?
En tou cas merci pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 20:14
essaie aussi de dégraisser le vilo et le volant à l'acétone avant ;)
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 20:37
Oui fait aussi déraissé à l'acetone, mais j'ai juste fait le cone, je ferais le volant. J'ai essayé aussi la technique de mettre de la craie...sans résultat.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 21:03
ok ce serait quand même curieux que le vilo soit foireux étant neuf mais bon ça peut arriver.. t'as essayé un autre volant aussi?
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 21:16
Non, t'as raison, j'en ai d'autre en stock, ça coute rien d'essayer.
+1 pour toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2013 à 21:43
oui on ne sait jamais

rendu ;)
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 12:26
Attendez c'est n'importe quoi tout ça ... Il y'a une clavette c'est pour quelque chose . Pas étonnant que si la clavette est mal mise on casse le cône et tout le barda . Faut pas croire c'est pas la pour faire joli .

Je suis pas un expert loin de là mais je sais au moins que si des trucs sont présents c'est pour quelque chose . ça semble bête mais c'est beaucoup plus compliqué qu'on le pense un allumage .
« Modifié: 03-07-2013 12:28:08 par maxime 103 sp »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 19:03
.. je le redis c'est pour le calage d'origine, ni plus ni moins.. on l'enlèves pour décaler l'allumage, c'est pas une histoire qu'elle soit mal mise

il existe bien des vilos sans clavettes et ça tient, et j'ai quasiment toujours roulé sans alors que j'en avais une d'origine, car j'avais recalé l'allumage à une valeur différente et j'ai jamais été emm***dé, comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs

rien de compliqué cet allumage électro..  ;)
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 19:23
Mais oui Maxime la clavette va très bien pour le callage d'origine, mais dès que tu essayer une autre valeur, tu es obligé de l'enlever, il n'y a pas d'autres solutions. Le soucis est que normalement ça tiens bien, alors que moi au bout d'un certains temps, il se décale.

Personne n'a jamais essayé de mettre un peu de loctite sur le cone? je dois pas être le seul a avoir eu ce probleme.
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobecane EW, MBK 51, Peugeot TLX, Honda MT5
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 06:46
Tu met de la cole d'école , tu sait les tubes tout pourri qui cole rien ? , tu fait une bande de maxi 0.5 cm sur la longueur , et sa va tenir , par contre faut attendre que sa seche :/

Bonne chance ;)
  Honda MT5 

•Moteur MT8
•Ligne complète PROMA 80cc
•BAC Malossi VL5
•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

Projet de passage en CR ici
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire