Carbu 17.5 sur pipe de 15

Auteur Sujet: Carbu 17.5 sur pipe de 15  (Lu 3301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Trekker furious 12 ,103 Rcx , 103 Spx & 102
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 08:13
Bonjour , je voudrais savoir si le carbu de 17.5 peut s'adapter sur ma pipe de 15 . Merci a toute les reponse c'est asser urgent avant que je commande

Voici le Carbu 17.5 que je souhaite acheté => http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg1.html
I love Mob :Þ
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 08:27
Tu peux, mais tu devras limer l'intérieur de ta pipe pour augmenter l'admission.
Cela va réduire l'epaisseur de ta pipe sans la fragiliser. Mais va surtout augmenter le debit qu'elle pourra transporter.

Si tu fais sa proprement, ca peut t'eviter de racheter une pipe prévue pour du 17,5.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 12:52
non non tu ne peut pas. Le diamètre entre une pipe de 15 et une 17 n'est pas le même.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Trekker furious 12 ,103 Rcx , 103 Spx & 102
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 12:58
Dacor , j'attent d'autre avis alors et pour le filtre a air  Sans etre obliger de enlever un carénage latéral celui-ci sa ira => http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-hexagonal5.html

Et environ  quel gicleur j'acheteré un kit de gicleur pour cette config pour 103 rcx

-Kit Airsal t6 Air
-Pipe de 15 retravaillé (si je peut )
-Carbu 17.5 PHBG
-Et le Filtre a air sur le lien Ci-dessus . Merci toute reponse et +1 A vous 2
I love Mob :Þ
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 13:19
Dacor , j'attent d'autre avis alors et pour le filtre a air  Sans etre obliger de enlever un carénage latéral celui-ci sa ira => http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-hexagonal5.html

Et environ  quel gicleur j'acheteré un kit de gicleur pour cette config pour 103 rcx

-Kit Airsal t6 Air
-Pipe de 15 retravaillé (si je peut )
-Carbu 17.5 PHBG
-Et le Filtre a air sur le lien Ci-dessus . Merci toute reponse et +1 A vous 2

A moins de rajouter de la matière, c'est impossible. Enfin ça deviendrait du n'importe quoi.

Gicleur je dirais entre 70 et 80 pour le principal grossièrement.

HA OUAI : je viens de voir seulement maitenant que c'est une peugeot ta mob...donc en fait j'ai peut être tort pour la pipe de 15 sur le carbu de 17,5 mais je ne pense pas...enfin attend d'autre avis.

Du coup ma pipe et mes clapets n'iront pas dans ton moteur, j'ai que du mbk moi.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 15:30
non non tu ne peut pas. Le diamètre entre une pipe de 15 et une 17 n'est pas le même.

Alors tu m'expliquera comment j'arrive a faire tenir mon carbu sur ma pipe de 15 ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Trekker furious 12 ,103 Rcx , 103 Spx & 102
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 19:18
Bah j'essayeré si sa marche pas beh j'acheteré une pipe 17.5
I love Mob :Þ
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2011 à 19:27
non non tu ne peut pas. Le diamètre entre une pipe de 15 et une 17 n'est pas le même.

Alors tu m'expliquera comment j'arrive a faire tenir mon carbu sur ma pipe de 15 ;)

sur mbk ? en rigide ?

c'est plutôt toi qui devrait m'expliquer comme que t'arrives à faire une tel manip...ça pourraît me servir. ;)

Une pipe de 15 fait 19 mm en sortie. Une de 17 fait 24 mm.

Le diamètre d'un carbu en 17,5 par exemple à l'endroit ou la pipe se fixe, fait donc 24 mm, et tu me dit que t'arrives à lui mettre une pipe de 15 qui fait 19 mm ? ils passent ou les 5 mm d'écart ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2011 à 08:02
non non tu ne peut pas. Le diamètre entre une pipe de 15 et une 17 n'est pas le même.

Alors tu m'expliquera comment j'arrive a faire tenir mon carbu sur ma pipe de 15 ;)

sur mbk ? en rigide ?

c'est plutôt toi qui devrait m'expliquer comme que t'arrives à faire une tel manip...ça pourraît me servir. ;)

Une pipe de 15 fait 19 mm en sortie. Une de 17 fait 24 mm.

Le diamètre d'un carbu en 17,5 par exemple à l'endroit ou la pipe se fixe, fait donc 24 mm, et tu me dit que t'arrives à lui mettre une pipe de 15 qui fait 19 mm ? ils passent ou les 5 mm d'écart ?

Je suis pas en rigide, mais en fait je crois que j'ai le fin mot de l'histoire, en fait j'ai une pipe de 17,5, vu qu'avant j'avais un carbu de 15 venturisé Bidalot, ca doit être pour ca.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2011 à 09:35

Je suis pas en rigide, mais en fait je crois que j'ai le fin mot de l'histoire, en fait j'ai une pipe de 17,5, vu qu'avant j'avais un carbu de 15 venturisé Bidalot, ca doit être pour ca.
[/quote]


Y'a rien à dire, t'as le fin mot de l'histoire !  ::)
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 393 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Trekker furious 12 ,103 Rcx , 103 Spx & 102
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 09:21
Donc faut je j'achete une pipe de 17.5 ? ou carbu de 15 phbg?
I love Mob :Þ
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 09:58
tu as tout compris.  8)
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 mtc/racing et mobcross/Dirt 125/lifan dt trail 150/cbr 150/nsr 125(prepa monstrueusequi dechire les 600cc sur longue parcours)
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2011 à 23:38
en fait j'ai tester le ptit truc hier et ca joue sur les perfs

Pour du pipe 15 avec un carbu phbg 15 ca va
Mia en question de 17 et une pipe de 15 ohlala j'en perd vraiment mais en mettant une pipe dr pour du 21 ca a de la reprise et surtout une bonne accel avec un 17 p!!
Kit AIRSAL  46 AIR
Carbu 21 dellorto gicleur 86
culasse origine
vario origine
allumage origine
pipe DR DIAMETTRE 21
carters origines (non alignees)
supporst clapets parmakit et lamelles malossi 0.30
Echapment custom de detente (Pour la pointe)
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2011 à 00:43
en fait j'ai tester le ptit truc hier et ca joue sur les perfs

Pour du pipe 15 avec un carbu phbg 15 ca va
Mia en question de 17 et une pipe de 15 ohlala j'en perd vraiment mais en mettant une pipe dr pour du 21 ca a de la reprise et surtout une bonne accel avec un 17 p!!

attend je te suis pas, t'as réussit à foutre un carbu 17 sur une pipe de  15 ???
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2011 à 08:11
Si c'est du souple oui il peut c'est ce que je disais. Puisque tu sers avec une bague donc t'es 5mm de décallage tu peux les faire disparaitre en serrant plus la bague.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire