Carbu 21 PHBG AD - Réglage du circuit de ralenti

Auteur Sujet: Carbu 21 PHBG AD - Réglage du circuit de ralenti  (Lu 1377 fois)

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Le 25 Mars 2015 à 16:37
Bonjour c'est manu,

j'ai lu sur le tuto ci-dessous que pour régler le circuit de ralent d'un carbu PHBG,
il faut serrer la vis de richesse jusqu'à ce que le régime baisse.

Malgré un gicleur de ralenti de 40 au lieu de 55 fourni d'origine, j'observe toujours une montée en régime du moteur, meme avec la vis de richesse serrée à fond.

- Dois-je baisser encore mon gicleur de ralenti ? (il me semble que 40 correspond au gicleur de ralenti d'un PHBG de 15...)


Merci beaucoup

Tuto :

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
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Le 25 Mars 2015 à 19:16
Salut ,
La montée en régime peut venir d'autre part, une prise d'air ou bien ton câble d'accélérateur trop tendu.
A tu vu une différence en descendant le gicleur?
Sinon c'est ce qu'il faut faire, jouer avec les vis (ralenti et richesse).
En espérant t'avoir aider
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Le 25 Mars 2015 à 21:10
Bonjour c'est manu,

j'ai lu sur le tuto ci-dessous que pour régler le circuit de ralent d'un carbu PHBG,
il faut serrer la vis de richesse jusqu'à ce que le régime baisse.

Malgré un gicleur de ralenti de 40 au lieu de 55 fourni d'origine, j'observe toujours une montée en régime du moteur, meme avec la vis de richesse serrée à fond.

- Dois-je baisser encore mon gicleur de ralenti ? (il me semble que 40 correspond au gicleur de ralenti d'un PHBG de 15...)


Merci beaucoup

Tuto :

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/

Il faut augmenter ton gicleur de ralenti, pas le baisser.
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Le 26 Mars 2015 à 11:14
Bonjour,


en fait j'ai procédé ainsi et ça m'parait plus claire :

1. Préréglage de la richesse de ralenti:
 
Moteur chaud et éteint on serre la vis de richesse du ralenti a fond puis on la desserre de 2 tours et demi.
 
On démarre le moteur et on baisse le régime de ralenti (avec la vis de ralenti) jusqu'à la limite du calage.
 
Après avoir laissé le moteur se stabiliser, on serre la vis de richesse du ralenti par quart de tour jusqu'à constater une augmentation de régime du ralenti moteur. A partir de cette position, on desserre la vis de richesse d'un quart de tour puis on la resserre d'un huitième de tour.
 
 

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