Carbu moin de bruit

Auteur Sujet: Carbu moin de bruit  (Lu 1215 fois)

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Le 03 Octobre 2008 à 01:03
Salut a tous!

j'ai acheter une nouvelle mob (103)avec un carbu de 15 sha dessus, mais le problème ses que sa fait trop de bruit,
j'aimerai savoir si sa aurai été possible de mettre un filtre a air d'origine dessus (fermer)
ou de boucher le coter ou y a les 3 petit trous sans que sa bug vue que j'aurai moins d'air,
ou de bricoler un truc pour que sa fasse moins de bruit.

Merci pour votre aide ! p!!
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Le 03 Octobre 2008 à 01:21
tu peus mettre ce que tu veut comme filtre a air,du moment que tu règles la richesse par la suite,c'est bon! ;)

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Le 03 Octobre 2008 à 11:45
d'accord je vai mettre un filtre d'origginne
merci a toi !
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Le 03 Octobre 2008 à 16:16
moi aussi je ne comprend pas pourquoi j'ai le filtre a air d'origine avec le cache noir et tout et avec 2 grilles dedans mais sa fait un bruit comme avec un cornet
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Le 03 Octobre 2008 à 23:47
En même temps le cache bloque rien au bruit, et les grilles encore moins^^ en ce moment je suis entrain de me fabriquer une petite boite à air, un peu comme celle d'un carbu de 12 gurtner( en mieux :P) pour réduire le bruit
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
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Le 04 Octobre 2008 à 01:08
pour réduire le bruit faut metre de la mousse :)ca filtre mieux et aspire pas comme un porc
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 04 Octobre 2008 à 01:42
voila,remplacer les grilles par de la mousse!
pourquoi vous cherchez tous a faire absolument moins de bruit?vous entenderiez mon moteur de mg ptdr

sympa le serrage 103motors,si tu veux,y'a un topic pour exposer "vos plus belles casse moteur" je crois! ;)

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Le 04 Octobre 2008 à 12:33
Ouaip assez surprenant, c'est le serrage du kit 70 hebo manston de mon pote, la cage à aiguille en un pris un coup lorsqu'il s'est vautré a 120km/h mdr. Apres quand il est repartit les aiguilles sont passés par les transferts jusque dans la chambre de combustion d'ou le piston piqueter ainsi que la culasse.

Faire moins de bruit pour les ptits gendarmes^^
« Modifié: 04-10-2008 12:35:59 par 103motors »
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Le 04 Octobre 2008 à 12:47
exactement faire de bruit pour les flics quand je pense que j'ai 3 pote qui se sont fait arréter pour cause qu'il fesait trop de bruit
moi j'ai un cornet avec gicleur 82 sur carbu 15 sha je ne peut pas remettre mon filtre a air d'origine car il n'y a pas assez d'air mais bon ..
peugeot xp6 kit 50 ( en rodage ) powaaaaa
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Le 05 Octobre 2008 à 11:17
pour que sa fasse moins de bruit il
faut un system de chicane
ton entrée d'air doit se fait par 2 tuyau type pvc éléctrique et il fait laisser depasser a l'intérieur de 4 cm environ
si tu met un cornet sa fera toujours autent de bruit
les boites a air de carbu de 14 de 103 spx rcx se monte sur carbu de 15
roule en 103 depuis 1987 !!
103 sp bas moteur préparer bielle renforcer kit 75 polini monosegement culasse en V malossi carbu 19 vario origine modifier 13*48 pot black gun

103 spx bas moteur origine retravailler cylindre piston fox decompresseur reperser pipe carbu 15 vario polini 10*54 pot long arrow
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Le 05 Octobre 2008 à 13:04
et ca fais du bruit par le carbu?? ??? je serais plus d'avis que c'est ton pot qu'il faut primer xd

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Le 05 Octobre 2008 à 13:06
Exact gege02 c'est ce que je suis entrain de faire :P a votre avis pourquoi c'est fait comme sa sur les boite à air d'origine?^^ +1 pour toi

Pour te répondre space, je t'assure que que carbu  joue énormément au niveau sonore, prend par exemple une mob full stock, met-y un juste un carbu de 15 et tu va voir la différence (gros bruit grave désagréable). 
« Modifié: 05-10-2008 13:08:59 par 103motors »
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Le 05 Octobre 2008 à 13:28
ouais je sais,un espèce de "vrap" qui souffle!mais bon perso,je m'inquiète plus du pot^^

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