ouais passe au PHBG plus de réglages
C'est certain !
Tu achètes un beau PHGB tout neuf, un lot de gicleurs, un autre d'aiguilles et de puits d'aiguilles, encore un autre de boisseaux et de gicleurs de ralenti, tu apprends bien entendu à régler une carburation aux petits oignons en choisissant dans tout ce que tu as acheté les pièces qui correspondent aux réglages idéaux pour ton moteur, et dans 20 ans tu reviens nous dire les résultats...
Mais bon sang, arrêtez de dire n'importe quoi !
Quand un membre du forum demande comment faire pour remédier à un problème qu'il ne comprend pas au sujet d'un moteur d'origine équipé (à tort) d'un pot de détente (ce qui nécessite à la base un ajustement sérieux de la carburation) et d'un carbu basique non réglable (totalement inutiles, ces 2 trucs, sur un moteur de série), n'allez pas l'embrouiller avec un carburateur hyper délicat à régler que seuls quelques personnes sauront mettre efficacement au point.
Je suis certain que s'il remontait un pot d'origine bien décalaminé, un carbu d'origine en bon état, des clapets d'origine et qu'il peaufine la mise au point de sa machine (graissage général, pression des pneus, alignement des roues, réglage correct de l'avance à la valeur préconisée par le constructeur (pas par ce qu'il a lu ici ou là), il serait surpris des performances réelles de son 103 et qu'il prendrait beaucoup de plaisir à s'en servir.
Ah, oui, j'oubliais... Du coup il ne pourrait plus faire le kéké avec son pot Doppler !