Carburateur qui continue à tomber de sa pipe

Auteur Sujet: Carburateur qui continue à tomber de sa pipe  (Lu 1263 fois)

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Le 29 Octobre 2013 à 19:19
Bonjour , voilà mon problème :


J'ai une 103 Sp avec un carbu dellorto et une pipe de 15 , il glissait déjà cet été et après avoir scié le " collier " pour que la vis puisse avoir plus d'action sur le serrage ; avant hier à 5 h du mat il m'a refait le coup .

Alors normalement , avec ce que j'ai scié les bords du collier ne se touchaient plus et le carbu était immobile. Pourtant c'est plus le cas , je veut bien que la pipe s'use. mais ça devrait pas si vite non ? j'ai fait que 400 bornes depuis cette panne.

Si quelqu'un à une solution ... peut être est-ce la pipe qui est de mauvaise facture et d'un métal cheap ; mais malgré ça , ça devrait pas s'user si vite. l'ancienne n'est pas usée comme ça . l'actuelle est remplie de stries dues au contact alors que l'ancienne n'en à aucune .


Merci de m'aider parce que là c'est lourd ces problèmes sur des pièces neuves.
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Le 29 Octobre 2013 à 20:05
decoupe un morceau de canette de coca que tu met sur ta pipe, tu fou ton carbu, tu serre et plus de soucis  8)
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Le 29 Octobre 2013 à 20:47
bjr pour moi ta panne pourrait etre  la bague plastique qui est a l entree de ton carbu qui doit etre usee et non ta pipe comme tu le dit. c une panne qui m est arrivee et depuis que jai changee celle ci plus de probleme donc a toi de voir  8)
cadre mastiquer peinture perso a l aerographe +autocollants et bcp de pieces chromees tout pour lui donner 1 super look. moteur origine carbu de 15 pot ninja g3 plateau doppler courroie malossi et transmission 11x48 allumage electronique variateur origine alleger ressort polini guidon z barre bras oscillant chromee ect...
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Le 29 Octobre 2013 à 21:11
usée ? ??? ca m'est jamais arrivé mais c'est tout a fait possible ! ;) je vois simplement pas comment cette piece peut s'user en fait !
sinon, je crois que quand tu met un 15 sha sur pipe de 15, il faut enlever le petit plastique, donc il doit pas l'avoir puisqu'il sert a passer le 15 sha sur une pipe de 15 ! donc le mieux a faire est de decouper un morceau de canette de coca qui fait tout le diametre de la pipe et de le plier pour bien qu'il ai la forme de la pipe et hop, on le met entre la pipe et le carbu et plus de soucis ! ;)
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Le 29 Octobre 2013 à 21:19
salut et bien pour moi acier contre acier j ai bien peur que ca finisse par  glisser  et recomencer mais bon on a tous des astuces differerntes c une une chose que je n ai jamais essayer donc que je ne peut pas  contester  8)
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Le 29 Octobre 2013 à 21:24
salut et bien pour moi acier contre acier j ai bien peur que ca finisse par  glisser  et recomencer mais bon on a tous des astuces differerntes c une une chose que je n ai jamais essayer donc que je ne peut pas  contester  8)

Au pire, je sais pas si ça peut passer (cause de chaleur), un morceau de chambre a air et hop, ça fera "joint" en plus de ça

banni !
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Le 29 Octobre 2013 à 21:53
non chambre a air c'est bien trop gros, et l'astuce de la canette, ca sert meme a des mecs qui font du circuit . . . ;)
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Le 29 Octobre 2013 à 21:55
non chambre a air c'est bien trop gros, et l'astuce de la canette, ca sert meme a des mecs qui font du circuit . . . ;)

Ah tant pis  ::) , j'ai toujours des idée un peu farfelue....

Elle trouvera un jour ou l'autre une vraie utilitée sm2!

banni !
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Le 29 Octobre 2013 à 21:59
usée ? ??? ca m'est jamais arrivé mais c'est tout a fait possible ! ;) je vois simplement pas comment cette piece peut s'user en fait !
sinon, je crois que quand tu met un 15 sha sur pipe de 15, il faut enlever le petit plastique, donc il doit pas l'avoir puisqu'il sert a passer le 15 sha sur une pipe de 15 ! donc le mieux a faire est de decouper un morceau de canette de coca qui fait tout le diametre de la pipe et de le plier pour bien qu'il ai la forme de la pipe et hop, on le met entre la pipe et le carbu et plus de soucis ! ;)

non il faut laisser cette bague quel que soit la pipe, de 12 ou 15 car elles ont le même diamètre extérieur ;)
si on l'enlèves la pipe va "nager" dans le carbu

la bague en plastique est bien une pièce d'usure, je penses que les démontages/remontages successifs en faisant tourner le carbu sur la pipe doivent y contribuer..

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Le 29 Octobre 2013 à 22:21
je suis du même avis, si la pipe est bien le bon modèle (diametre ext 19 pour un 15 sha), le problème peut venir que de la bague en plastique qui est morte ou une mauvaise pipe.
C'est se qui est arriver a un pote sur sa 51 hard rock. il achète un carbu 15 sha DO tout neuf sur labec' avec une pipe de 15 qui est censé ce monter avec mais déjà que la finition intérieur donne envie de vomir, en plus le diamètre ext n'est pas tout a fait de 19 du coup avec l'huile son carbu se détacher tout le temps
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Le 29 Octobre 2013 à 22:31
et comment il y a remedié ? ca fait chier de racheter une pipe, et c'est aussi pour ca que depuis 2 ans que je retape de la meule, j'ai ajamis fait de commande sur ces sites a la noix, pasque leurs condo apparements, sont pas super non plus, et arrivent deja grillés a la maison, desfois il manque des pieces, si ya 1 truc en rupture de stock, c'est la merde et tout et tout . . . je prefere acheter un vieux en bon etat que tu neuf avec des defauts de fabrications !  :-X
et meme si desfois les pieces sont un peu plus dur a trouver, elle sont pas moins cher, et souvent, on fait de belles connaissances, c'est comme ca que j'ai connu glenn ! ;)
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Le 29 Octobre 2013 à 23:54
labec' site a la noix? ils sont sérieux, bon je suis d'accord qu'il vende trop de chinoiserie ..
et faut pas comparé un condo a une pipe, sa n'as rien a voir xD

Il y a remédié comment? ba je lui est donner une pipe de 14 d'origine ^^
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Le 30 Octobre 2013 à 01:52
La bec c'est dég , un " gurtner " pourri me le rappelle. Autrement , chambre à air déjà tenté , canette , je vais essayer . La pipe est peut être merdique . déjà elle est un peu longue je trouve comparée à l'ancienne et dans un métal moins bon aussi. Je vais tester tout ça .


 J'ai aussi pensé à changer la vis du collier pour une vis avec tête Allen sauf que j'y suis réticent car lundi matin à 5 h si j'avais eu une visserie Allen j'aurai fait 10 Km à pied . C'est mon tournevis de la boite à outils qui m'a sauvé donc c'est assez pratique d'avoir les même type de serrages.
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Le 30 Octobre 2013 à 02:17
REgardes si ton carbu ne s'est pas fissuré, c'est courant quand on modifie le collier.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 30 Octobre 2013 à 11:17
j'y penserai !


Je pense aussi que c'est un peu une daube ce dellorto ! mon gurtner avait beau être vieux , j'ai jamais eu de problèmes de collier.


Y'a pas un peu mieux à 50 € à peu près ?
 

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