carburateur qui tombe de sa pipe lorsque le moteur tourne !

Auteur Sujet: carburateur qui tombe de sa pipe lorsque le moteur tourne !  (Lu 2864 fois)

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Le 30 Juillet 2013 à 20:34
Bonjour ,

Hier matin en allant au travail , je roulais et d'un coup le moteur ralentit et s’éteint . Rapidement je regarde ce qui ce passe , j'ai juste vu la pipe d'admission et le carbu à côté ( un dellorto 15 ) .

J'ai ouvert les caches latéraux , resserré le carbu sur sa pipe et testé . Aucune différence . Même résultat pourtant j'ai vérifié le filetage du " collier de serrage " et il est très bien , le tout est quasiment neuf ( 1000 km grand max ) et en tout cas en très bon état .


Du coup j'aimerai avoir des astuces pour mieux le fixer sur la pipe . Peut-être que le diamètre extérieur est pas assez grand pourtant c'est une pipe polini ou une marque du style . j'ai pensé à fabriquer un joint autour de la pipe pour augmenter son diamètre mais je sais pas si c'est une bonne idée . 
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Le 30 Juillet 2013 à 20:59
Salut !
Perso j'avais le même probléme, plus du jus quand j'accélérai et ça calait et ensuite impossible de redémarrer  sly!
Moi j'avais une 103 sp et j'ai racheter un carbu neuf pour 40euros sur internet.
C'est plus simple et tu te feras moins ***** à tout changer et à tout manipuler :p
Voilà j’espère t'avoir aidé, Bonne chance  salut
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Le 30 Juillet 2013 à 21:40
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Le 30 Juillet 2013 à 22:06
j'ai le même soucis je l'ai changée et 100 km après rebelote alors il tient avec du fil de fer  p! p! pas terrible mais sa fonctionne
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 30 Juillet 2013 à 23:18
si c'est pas la bague c'est la pipe qui est usée, dans ce cas et même avec une bague neuve ça ne tient pas (vécu)

quand la bague fatigue, les vibrations font sortir le carbu qui du coup use la pipe

et une pipe coûte moins cher qu'un carbu complet..

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Le 30 Juillet 2013 à 23:37
merci du renseignement et puis tant qu'à changée ma pipe je prendrai une pipe de 15 et des clapets :)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 31 Juillet 2013 à 00:04
Oui  , mais moi tout ça c'est presque neuf . 1000 Km c'est rien . j'essaye de le caler comme j'ai dit , sinon je verrai quoi faire
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Le 31 Juillet 2013 à 09:30
C'est la maladie sur les sha ... Il suffit juste de passer un coup de scie a métaux au niveau de la "fente" au niveau de la bague de carbu ... Et voilà problème résolu (ne pas oublier d'enlever la bague en plastique)
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Le 31 Juillet 2013 à 18:51
oui je l'avais fait aussi ;)

ça peut dépanner mais dans mon cas ça ne suffisait pas, le carbu se barrait quand même tellement la pipe était usée.. on voyait la réduction du diamètre de la pipe à l'œil nu :o

mais ça pourrait suffire pour lui si sa bague est en bon état, ne pas oublier aussi de bien nettoyer le carbu avec la limaille :-X
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Le 31 Juillet 2013 à 19:07
mouais... c'est moyen comme technique.
après t'as le carbu qui casse...  ::)


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Le 31 Juillet 2013 à 19:59
c'est ça, faut pas serrer comme un bourrin non plus, c'est sûr.. juste le petit chouya qu'il manquait

je l'ai jamais cassé depuis plus de dix ans que c'est fait ::), même si j'avais changé la pipe entretemps c'est mon seul et unique sha.. il va se reposer maintenant que la relève arrive
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Le 01 Août 2013 à 00:23
ben moi j'avais pas serrer comme un bourin... j'ai juste pris un gros trou à plus de 90... craque un carbu  :-X ( la fourche, les amortos ar étaient arrivés en buté, gros gros choc.  p! )

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Le 01 Août 2013 à 01:06
scier le carbu ?
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Le 01 Août 2013 à 09:27
scier le carbu ?
Votre sens de la mécanique m'épate !  :(

Il ne s'agit pas de "scier le carbu", ça, je m'en charge pour vous faire voir des trucs et des machins...



Il s'agit simplement, après avoir retiré proprement la bague en plastique pour ne pas l'abîmer, de refendre avec une lame de scie à métaux les entailles (ou l'entaille si il n'y en a qu'une) qui permettent le serrage par pincement du carbu sur la pipe. Souvent, après un serrage trop fort, le métal a bavé et la fente n'est plus assez large pour que ses bords puissent se rapprocher.

C'est là :

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 01 Août 2013 à 21:56
d'accord merci . J'essayerai , juste une question : entre le gurtner 12 et le 15 Sha , lequel est le plus efficace ? je crois que gas disait que le Sha n'était pas tant performant qu'on le croit
 

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