carter polini troué

Auteur Sujet: carter polini troué  (Lu 1625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 14:16
 salut a tous ;)

je suis en train de faire un chek-up des pièces de mon garage, et je possède 2 bas-moteurs polini, ils sont troués tous les 2 au même endroit coté allumage vers l'admission, photo de Google car apn en charge: (la photo est coté vario mais faut imaginé coté allumage, c'est au même endroit)



les trous sont du coté allumage et plus précisément derrière la platine de fixation du kick, c'est une vis de boitier de kick trop longue qui as percé le carter (point noir sur photo)

avec quoi je peut le boucher?

il faut très fin du coté clapet donc j'avais pensé avec une "mèche champignon" de chaque coté en coupant la tétine, collée avec du loctite ou colle forte supportant essence et chaleur comme ca:



qu'en pensez-vous?
une autre solution connus?

merci ;)
  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • booster spirit / derbi senda / dirt 125 orion
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 14:27
 tu pourait mettre de la patte époxy qui résiste a la chaleur ?! sa se vent dans tous les magasins de bricolage pour pas cher, je men suis servi sur mon pot il avait un trous de trois centimetre, jai mis de la patte époxy et sa tien comme du metal normal  p!!
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 14:44
ouai ok, j'ai vu que certain l'utilisai pour boucher des "truc" dans les carter......  j'ai jamais touché a ce produit......

ya des choses a savoir pour bien faire avec l'époxi?

  • Membres
  • *
  • 81 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • booster spirit / derbi senda / dirt 125 orion
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 15:03
tu doit bien poncer a lendroit ou tu met la patte ! et surout c'est une patte que tu doit bien malaxé avant de la mettre !
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 15:07
ok ca marche merci p!!

je vais déjà démonter et nettoyer les carters puis quand j'acheterai la patte je reviendrais sur le sujet ;)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2013 à 16:01
les mèches champignon sont pour bouché les trous dans les pneus mdr sa ne résistera pas a l'essence et a la chaleur dans le temps ( c'est du caoutchouc ) utilise de l'epoxy comme a dit julian , c'est beaucoup plus propre  ;)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 18:48
cette patte a base de resine peut paraitre suspect mais durcer comme de la roche elle chauffe avant de se durcir, utiliser pour boucher mes carter origine 103 apres le avoir percer au limage, meme avec la compression du moteur la patte est tjr la  p!!
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 06:54
salut

je vais acheter cette pâte cet aprem et commencer les travaux dans la semaine qui vient p!!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 10:28
J'ai déjà expliqué plusieurs fois comment utiliser les résines époxydes. Mais il vaut mieux le redire (éviter toutes les colles à prise rapide et les pâtes chargées de métal ou de talc, elles sont moins solides) :

- nettoyer et rayer (toile grossière) les surfaces à encoller
- dégraisser soigneusement à l'acétone ou à l'alcool à brûler
- utiliser une colle à prise lente (dite "normale") durcissant totalement en 24 heures
- préparer la mixture selon le processus indiqué sur le produit
- tiédir les pièces à encoller (un coup de sèche cheveux suffit)
- étaler la pâte
- mettre les pièces à coller en contact et les serrer si possible
- mettre les pièces maintenues ensemble au four : 30 minutes à 60° (sans dépasser 80°)
- laisser refroidir dans le four.

 Pour le cas d'un trou à boucher, il faut obturer une des faces avec un morceau de papier (alu ou papier cuisson de maman) maintenu en place par une planchette ou n'importe quel moyen, à condition que ça ne risque pas de se barrer et que ça plaque bien le papier sur la pièce.
Puis positionner le trou le plus à l'horizontale possible, remplir de pâte et mettre au four (ou à sécher 24 heures à 20° minimum).

Attention : ces colles deviennent liquides comme de l'eau en chauffant et ont une facilité ahurissante à couler. Il faut donc placer la pièce sur un bout de bois ou dans un plat garni de papier ou d'alu avant de la mettre au four, sinon madame ou maman va hurler en voyant la colle prise sur la sole du four !

En effet, la "cuisson" de la pâte la rend transparente et dure comme du verre, il est alors pratiquement impossible de la décoller... Par contre une fois cuite, on peut l'usiner comme du métal (lime, fraise, perçage, taraudage) et elle résiste alors à plus de 200° et à quasiment tous les agents chimiques. Je colle même mes vilebrequins de course avec !

Dernier détail : les coulures de colle s'enlèvent au couteau quand elle est encore bien chaude et un peu molle, généralement avant la fin de cuisson. Après il est trop tard.
« Modifié: 19-10-2013 10:30:09 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 17:06
gas23 ... j ai pris note sur l epoxy , mais surtout sur le type d epoxy .

par contre , je ne connais que les batons a malaxer et les kits bi-composant avec un pot de resine et un pot de limaille d aluminium .

mais je voie pas du tout se que c est que cette résine liquide transparente  ???

je voie sur le net des seringues doubles , c est se produit ?

se qui m intéresse c est le cote très liquide de se produit , qui pourrais être tout bon pour combler des micros fissures par exemple .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire