casse de vilebrequin

Auteur Sujet: casse de vilebrequin  (Lu 1803 fois)

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Le 01 Février 2009 à 22:04
salut, voila je viens de casser pour la 2 éme fois mon vilebrequin de mbk 41 (moteur av10 type 51)
j'ai la config suivante: carbu sha 15 pipe de 15
cylindre avec cale de 1 mm j'ai les diagrammes  120/172
pot léovince
pédale lanceur
le problème est que je roulais en transmission très courte ( 11*64) donc mon moteur était tous le temps dans les tours voir a fond
es ce que je doit remonter un vilo origine ou bien acheter un renforcé ? lequel ?
je vais remettre une couronne de 56
merci
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Le 01 Février 2009 à 22:11
ah la vache ^^

bin si tu changes ta couronne pour une origine (56) reprends un d'origine parcontre si tu gardes cette couronnes (64) prends un renforcé
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Le 01 Février 2009 à 22:23
Vire la pate de lenceur !!!  ;) cherche pas plu loin !  ::)
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Mes origines sont d'Italie
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Le 01 Février 2009 à 22:28
ah ? j'en ai une sur ma mob un renfocé teknix sa peut peter ?
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  • Des puma ferrari
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Le 01 Février 2009 à 22:29
pas forcemen  ;) faut pas etre bourin sur la pedale  p!!
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Le 01 Février 2009 à 22:33
fiou j'ai eu peur merci ^^
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Le 02 Février 2009 à 11:20
sa bouffe lres roulement une pédale de lanceur surtout si tu fait le barbare

sinon tant qu'a faire autant monté un renforcé giraudo ou conti dan 80/90e la tu sera plus embeté et tu pourra monté la transmi qui te plait  p!!

Sa coute combien un (vrai) orgine (pas du type origine style tnt c'est moins bien!!) sa doit etre dans ces prix la non??

change tes roulement tant que tu y est
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Le 02 Février 2009 à 12:31
je précise que je n'utilisais pas la pédale lanceur quand il a cassé mais je ne pencais pas que ça fragilisait le vilo. d'après un calcul il a cédé a 10 000 rpm . le moteur ne pouvait pas aller au delà de cette vitesse, après il se métait a trembler, je roulais donc parfois a mis gaz, et toujours en dessous de cette limite. mon vilo était un d'origne, et n'a pas les masses pleines. je l'ai récup sur un vieux moteur, il était en bon état mais a tenu que 200 km  :-X
sa coute environ 50 € en neuf.
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Le 02 Février 2009 à 13:52
10000 rpm sa me parait beaucoup surout en sha

enfin la n'est pas la question pour 50e tu doit avoir des types origine je pense et non du véritbale origine

je serai toi j'achèterai un giraudo ou un conti a 80/90e et la tu serai tranquille !!!

sinon si sa a pété c'est peut etre que ta un problème quelque part aussi

as tu changé tes roulements?

ils sont en bonnes état??
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Le 02 Février 2009 à 14:09
oui les roulements étaient bons.
exact 50 € c'est du type origine.
oui je penche pour le conti au moins je serai tranquille. quand je dis 10 000 rpm c'est la vitesse a laquelle il a cédé soit 69 km/h ( conteur vélo ).
sinon pour ma pédale lanceur je suis obligé de faire avec car avec mes diagrammes, le moteur a de la pèche seulement en haut régime, et mon vario d'origine qui a seulement 2 billes (dans une cage 4 billes) s'ouvre bien trop tôt
« Modifié: 02-02-2009 17:04:22 par mike35 »
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Le 02 Février 2009 à 20:50
dernière petite question
j'ai remarqué que a l'achat de certains vilo, on doit choisir le sens du pas de vis ( a gauche ou a droite ) il s'agit du filet coté volant magnétique ? ( pas inversé ( a gauche) d'origine pour éviter le dévissement de l'écrou qui maintient le volant)  ::)
sur les vilo ou le sens n'est pas précisé, le pas est toujours a gauche coté volant et toujours a droite coté embrayage ?
sa peux paraitre con, mais si une fois acheté mes écrous ne vis pas sur le vilo ...  p!
merci a ceux qui on répondu
désolé pour le double post
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Le 02 Février 2009 à 20:55
tiens les double post sont interdits
http://forum.mobcustom.com/vt93490-urgent-a-lire-d-urgence....

au passage, vas poster ca dans le post Vilbrequins partie générale, apres avoir refait une recherche  p!!

EDIT : darkbull, plus rapide que moi  ::)
« Modifié: 02-02-2009 21:24:38 par charlym64 »
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
 

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