casse tete pour démarer

Auteur Sujet: casse tete pour démarer  (Lu 1395 fois)

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Le 26 Août 2007 à 11:14
Bonjour je vous explique mon soucis.
Ma 103HPL et trés capricieuse pour démarer alors qu'avant elle ne me posait aucun soucis en la poussant un peu tout se passait bien. J'ai changer le vario pour pouvoir me séparer des pédales et j'ai mis un rgd titanium.
Depuis ma mob démarre trop mal, enfaite au bout d'un moment elle démarre d'un coup je ne sais pourquoi alors que je l'ai pousser et pousser sans rien entendre.
Pouvez vous m'expliquer tout le processus quand une mob est pousser jusqu'au moment ou elle démarre?
Car je pense que le variateur n'entraine pas l'allumage et que cela vient de la mais quand je mets une rondelle a l'écrou du vario pour le sérer plus il entraine l'allumage mais la compression est tel que la roue arrière ne peut pas rouler.
HELP ME  :'( lol
PS : si vous voulez voir ma 103 HPL " http://peugeot103.canalblog.com/ "
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Le 26 Août 2007 à 16:32
js pa pro mai si la compression tempeche de rouler je te propose de décompressé jusqu'au fameu beu beu beu é apré tu lache tu pouss trés fort tu saute sur ta mob et zouuu! lol
103 sp:
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-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
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Le 26 Août 2007 à 16:39
logiquement en appuyant sur le decompresseur, il ne devrait pas y avoir de problème...

moi je pense que tu as mal remonté ton embrayage,
et que le bloc variateur/embrayage est maintenant comme "soudé"

le bloc embrayage sur 103 est très delicat à remettre en place,
une rondelle en moins, une erreur d'ordre, et plus rien ne marche!!!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 26 Août 2007 à 16:42
Ben nonoze, ca c'est le 2eme cas, quand il a du mal a pousser a cause de la compression, donc la faut jouer avec le décompresseur.

Mais il préférerait certainement ne pas etre en prise direct ( son deuxieme cas ) et pouvoir tout de meme démarrer :p
On a comme l'impression que ton embrayage embraye a trop grande vitesse ou qu'il s'ouvre mal, et que donc tu doives pousser une plombe, jusqu'a avoir de la chance ou aller assez vite.

edit : le processus :
tu pousses ta mob, la roue tourne et entraine le pignon via la chaine.
Ce pignon tourne avec la poulie car ils sont liés, cette poulie entraine le variateur en rotation a l'aide de la courroie.
Le variateur entre l'embrayage et tout le vilebrequin une fois que t'as atteint un certain nombre de tours/min , ce qui entraine le piston et l'allumage.

voila
« Modifié: 26-08-2007 16:44:24 par 78maxdel78 »
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 26 Août 2007 à 16:49
les axes de ses machoires d'embrayage est peut être serieusement grippés?
du coup elles ont besoin de beaucoup de RPM pour pouvoir s'ouvrir,
et une fois ouvertes, elle ne veulent plus se refermer!

le problème pourrait venir de là non?  ???
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Le 26 Août 2007 à 16:59
mon embrayage est d'origine donc il a pas mal de vécu mais il parait en bonne état et les axes des machoires ne sont pas grippé. Je vais démonter le vario et l'embrayage pourvoir si je les mal remonté mais cela m'étonnerais. Et le plus bizard c'est que meme si je décompresse je ne peux pas la pousser meme avec mon poids dessus la roue dérape.
Question toute con : est ce que quand ma mob roule le vario doit entrainer l'allumage ou l'allumage se met a tourner cas un certains moment?
Merci
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Le 26 Août 2007 à 17:02
Re moi désolé j'ai oublié de vous dire que si je ne mais pa la rondelle dans lécrou qui tient le vario je peux pousser ma mob sans probleme mais justement l'allumage sur le coté ne tourne pas et elle démarre d'un coup sans fair de beubeubeu avant. (je n'arrive que a la fair démarrer dans une descente)
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Le 26 Août 2007 à 17:09
pour moi ça ne peut-être qu'un problème d'embrayage,
par contre pour faire un dagnostic à distance c'est assez difficile...

pour ce qui est de l'allumage, il est fixe sur le villebrequin.
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Le 26 Août 2007 à 18:01
Citer
pour moi ça ne peut-être qu'un problème d'embrayage,

Tu as ta réponse.
Tu embrayes juste trop tard, ce qui t'empeche de démarrer ta mob uniquement en la poussant.

PS : Quand tu as un vario+embrayage ( ton cas), de 0km/h a une certaine vitesse, ton vario n'entraine ni ton embrayage ni ton allumage, donc oui c'est normal que ton allumage ne tourne pas !
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Le 26 Août 2007 à 19:16
Merci c'est bon... J'ai démonté l'embrayage et les machoires et la cloche d'embrayage est grasse ce qui empéché de bien accrocher ouf ça fait du bien de démarrer normalement.
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Le 26 Août 2007 à 19:21
n'est tu pas tout simplement en prise direct sur ton variateur ? es-ce que quand tu pousse la roue arriere est bloqué ? Si c'est le cas c'est que tu es en prise direct. Il faut donc pousser vite et vite sauté pour ta mob pour que ca entraine ta roue.
Goemi58
 

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