Chaîne qui touche le pneu

Auteur Sujet: Chaîne qui touche le pneu  (Lu 1436 fois)

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Le 15 Décembre 2006 à 18:04
Salut !

Je viens de me rendre compte que ma chaîne touche mon pneu arrière, qui s'use donc prématurément.
J'étais en 2-1/4-17 et comme je viens de passer en 2-3/4-17, bah du coup c'est encore pire.
Mon ancien pneu est tout usé et le nouveau a déjà des traces d'usure.  p!

Avez vous une idée d'où celà peut venir ? Sachant que la transmission a été changée peu de temps avant que j'achete ma mob (poulie, chaine et courronne) et que bien sûr ma roue est correctement centrée et ma chaine correctement tendue.

Merci d'avance !

 !help
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Le 15 Décembre 2006 à 18:13
pour que ta chaine frotte maintenant tu as du mettre un pneu arriere plus large non?

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Le 15 Décembre 2006 à 18:21
Oui j'ai mis un pneu plus large, mais l'ancien frottais déjà.

Je pensais pourtant m'être bien exprimé...  ::)
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Le 15 Décembre 2006 à 18:22
pour pas que sa froote il fallait prendre un moins large  :-[

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Le 15 Décembre 2006 à 18:25
Moins large que 2-1/4-17 ? Je mets quoi ? un pneu de vélo ? Un boyaux ?
T'es trop fort toi lol  p!!
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Le 15 Décembre 2006 à 18:41
non mais tu dit que tu passe du 2-1/4-17 au 2-3/4-17 donc ses plus large donc ta qua mettre un pneu de 2-1/4-17 ;)

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Le 15 Décembre 2006 à 18:42
peut etre que ta roue ariere n'est pa centré verife quand meme
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Le 15 Décembre 2006 à 18:49
sinon si tu y arrive vraimetn pas a arranger ton probleme
tu devra décaler ton plateau vers l'extérieur, et mettre des rondelles entre ta roue et ta courone

ce quie st un peu risqué car si tu met pas le meme nombre ca peu casser ta chaine
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 15 Décembre 2006 à 18:53
OK, puisque personne ne semble m'avoir compris, je vais la refaire...  ::)

Donc, oubliez le pneu de 2-3/4-17 et lisez bien la suite svp.

A l'origine, j'avais un pneu de 2-1/4-17. C'est en le démontant que je me suis rendu compte que la chaîne frottait contre le pneu. Ce dernier est donc usé sur le côté.
Je voudrai simplement comprendre pourquoi ca frotte, alors que la transmission est censée être neuve.

Suis-je plus clair comme ca ?

P.S. : Après vérification, à l'origine il devrait y avoir un 2-1/2-17 donc le 2-1/4-17 devrait passer sans problème.

P.S. 2 : Merci pour l'info Ruff, je vais tenter le coup des rondelles, le plateau a l'air d'être déjà un peu décalé (rondelles)
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Le 15 Décembre 2006 à 19:34
bha ya pas de raison évidente , suffit que ton plateau soit un peu décalé et ca se met a toucher, ou genre que ta roue soit pas centré et ca touche aussi

revoit la transmission, c'est pas dur avec de bonnes rondelles tu peu y arriver facilement
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 15 Décembre 2006 à 19:47
Justement, le plateau semble être un peu décalé vers l'extérieur, car il y a plusieurs rondelles entre le pignon et le cadre. A croire que le garagiste qui a monté la transmission avait déjà rencontré un problème à ce niveau là.

Du coup je me pose encore des questions :
- la courronne de la Kansas est-elle identique à une courronne de 51 ?
- est-ce que celà ne viendrait pas du bras oscilliant ? Et dans ce cas, est-il possible que le problème survienne après un accident ou une gamelle, ou un truc dans le genre ?
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Le 15 Décembre 2006 à 21:01
si si tout le monde à compris sauf le premier message de mobflo.
« Modifié: 15-12-2006 21:02:57 par saddam »
banni!!
 

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