Changement du gicleur

Auteur Sujet: Changement du gicleur  (Lu 828 fois)

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Le 12 Juin 2016 à 20:08
Bonsoir, j'ai une Peugeot Tlx 50 avec le même moteur qu'une 103, dessus j'ai : pot Gianneli Poppy Gold, cylindre Yamasaki, allumage électronique, carbu 17,5 dellorto avec pipe, boite à clapet et boire à air "maison".
Ma mob ne démarrait pas à chaud, j'ai enlevé le gicleur principal et elle démarrait de nouveau à chaud, je l'ai remis plus de démarrage à chaud, j'ai lu que avec un gicleur principal trop riche ce problème est "fréquent".
De mémoire le gicleur actuel est un 78, que devrais-je comme gicleur à la place s'il vous plait ?
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Le 19 Juin 2016 à 20:32
salut

tu as retiré completement ton gicleur, rien mis à la place (donc gros trou), et à ce moment ça démarre ?

Donc soit ton gicleur est bien trop petit, car il faut alors l'agrandir énormément pour que le dosage soit correct, vu que ton moteur aspire trop d'air par rapport à la quantité d'essence que le gicleur laisse passer, soit (et je pense que le problème viendrait plutôt de là), tu as une prise d'air quelque part entre ton carbu et ton bas moteur (elle peut être n'importe où par contre), qui vient totalement te fausser ton mélange air-essence, en ajoutant via la fuite une quantité énorme d'air en plus... que tu dois alors compenser en augmentant drastiquement la quantité d'essence à arriver au carbu.

Tu suis le raisonnement ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 19 Juin 2016 à 20:45
Ah oui bien vu, bon je vais devoir démonter toute l'admission  :'(  un joint de cuve défectueux peut en être la cause ? Je n'ai pas de joint de pipe aussi  :o
Bon je vais creuser un peu plus voir l'état de la bête
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Le 19 Juin 2016 à 20:56
Le problème est probablement entre la carburation et le bas moteur, donc j'éliminerais le joint de cuve, qui lui évite surtout d'avoir des fuites d'essence par terre en permanence (surtout pour le prix qu'il doit coute...)

mais effectivement, déjà si il te manque un joint quelque part,il faut commencer par faire un montage correct du moteur sans erreurs ou manques avant de chercher l'origine de pannes.
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