Changement vario - changement carbu - changement pot...

Auteur Sujet: Changement vario - changement carbu - changement pot...  (Lu 1487 fois)

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Le 21 Juin 2010 à 10:38
Bonjour à tous,

Toujours dans l'espoir de rejoindre mes 11 amis pour faire Bruxelles- paris pendant les vacances,  je continue de retaper ma 103 rcx achetée d'occasion à un type qui m'a caché bien des choses...

Ma config : pot gianelli, carbu gurtner12 et gicleur de 74  (vitesse: 80km/h)

Mon carbu ne tiens plus, les fixation sont cassées donc je l'ai remplacé par un nouveau identique mais le gicleur recu est un 68...
je suppose donc que mon gicleur 74 n'est pas d'origine...

Je la démarre mais elle pete bizarrement (bruyant...) fume a crevé et ne tire pas.
je pars faire un tour, et la mob monte à 30km/h seulement!(et le moteur il tourne à tout peter)
Alors je change mon gicleur, je remet celui de 74 que j'avais, mais ca ne change rien du tout.

Bref, mon vario était abimé et donc j'ai installé un nouveau malossi multivar...

jm'en vais refaire un tour, mais elle plafonne à 20km/h !!!

bref, j'ai remonter mon vieux carbu et mon vieux vario...

quelqu'un peut m'expliquer:

Pourquoi mon nouveau carbu ne fonctionne pas.
pourquoi un gicleur de 74?
pourquoi le nouveau vario me fait plafonner à 30km/h?
Le gianelli aurait une influence?  et si je remet le pot d'origine?

Merci à tous pour votre aide
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Le 21 Juin 2010 à 10:55
salut a toi
je pensse que tu as ton gicleur qui est trop gros
(et c'est le vendeur qui ta dit quelle monter a 80 km/h)
car sa m'étonnerait  ::)
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
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Le 21 Juin 2010 à 11:11
bah non, avec la config gurtner de 12 gicleur 74 et gianelli, je fais bien 80km/h au compteur...  :)

Par contre avec le pot origine, je tape à 35 km/h... je crois qu'il est bien bouché...
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Le 21 Juin 2010 à 12:25
Bon, j'ai remis mon pot d'origine maintenant.

Ce que je vais faire, c'est laisser mon vieux carbu, enlever mon gicleur de 74, et mettre le gicleur de 68 pour voir un peu ce que ca donnerait (si elle fait un beau bruit et si je monte plus haut que 35km/h).

si ca va, j'essayerai le nouveau carbu alors, en gardant le pot d'origine.

qu'en pensez vous?
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Le 21 Juin 2010 à 13:21
...
« Modifié: 07-03-2011 10:26:50 par lenny »
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Le 21 Juin 2010 à 13:39
ouip c'est clair! je dois glisser ma vis courbée dans une encoche en forme de "U" pour serrer mon carbu, ben en fait il n'y a plus qu'un "L" un des cotés de l'encoche est cassé donc c'est galère.
Cela dit, quand j'arrive a le coincer, ca marche du tonnerre.

J'ai essayé le nouveau carbu mais elle fume bleu a crever, fait un bruit sec et j'ai l'impression qu'elle gaspille de l'essence pcq ca sort par ma rotule de pot, et elle crache meme des gouttes d'essence a la sortie de mon pot.
De plus, impossible de monter en vitesse, le moteur gueule et plafonne à du 30km/h malgré mon gianelli.

je sais pas trop quoi faire
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Le 25 Juin 2010 à 06:52
Si tu sais plus quoi faire , demande de l'aide dans tes 11 amis, il y en bien un qui s'y connais très bien ?!
Fait une vidange de boite, ca aide bien souvent :)

Et explique un peu ton voyage Bruxelles Paris ? Ca a l'air sympa :) Genre combien de jours ? Quelles motos ? Pour le défi ou pour visiter ? Par toutes des petites routes :p ?
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Le 25 Juin 2010 à 09:08
bon j'ai remis mon pot d'origine.
1er essai = ancien carbu qui ne tient plu. Gicleur de 72. Démarrage nickel, mais vitesse 30km/h
2eme essai= ancien carbu, gicleur de 68 (origine). Démarrage difficile, pas d'accelération, vitesse 0km/h
3eme essai= Nouveau carbu (type origine) gicleur de 68. Démarrage nickel, ralenti ne tient pas, fume beaucoup, vitesse 5km/h

Pourquoi il va pas mon nouveau carbuuuuu!!!!???

Oui, je vais essayer de tirer ca au clair avec mes potes, mais difficile de trouver le temps je rentre tard du boulot et je suis pris le week end...
Sinon on se fait un trip de 7 jours. Départ de Liège, +-150km par jour, en passant par Marly Gomont, maroille, et quelques villes tipiques jusque Paris. On reste une journée a Paris, et on repart par un autre chemin en faisant un petit détour par un lieu de vacances d'autres amis.
Logement sous tente, et on a loué une camionnette avec une mob de rechange, des pieces, des bières, de la bouffe, etc...
On s'est fait faire des pulls de Bikers (avec logo "ange de mort", et pots leovinci) et on organise une soirée, histoire que le voyage ne coute pas trop cher en investissement personnel.
Comme meules, on a 3 camino, 7 103 vogue, et une 103 RCX...

Plutot sympa comme programme donc  :)  enfin si ma 103 démarre...
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Le 25 Juin 2010 à 14:04
Salut a tous

vérifie ton avance a l'allumage !
Démonte le volant magnetique et vérifie la présence de la petite clavette.
Et je jetterai un coup d'œil sur l'embrayage dans ton plateau. Regarde l'épaisseur des mâchoires d'embrayage, regarde si les ressorts sont d'origine (ressorts de couleur). Peut être qu'ils sont plus dur. A la rigueur change les par des d'origines.

A+
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Le 25 Juin 2010 à 14:14
Si tu sais plus quoi faire , demande de l'aide dans tes 11 amis, il y en bien un qui s'y connais très bien ?!
Fait une vidange de boite, ca aide bien souvent :)

Et explique un peu ton voyage Bruxelles Paris ? Ca a l'air sympa :) Genre combien de jours ? Quelles motos ? Pour le défi ou pour visiter ? Par toutes des petites routes :p ?

la vidange de quelle boite il y en a pas sur 103  :)
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Le 25 Juin 2010 à 18:56
Déso je suis plus dans les mécaboite type SM, je suis tombé sur ce fil par hasart, et j'y ai pas pensé :)
Mais sinon le programme a l'air bien sympa, mais faitent bien attention quand meme , parce que des enculés il y en auras !
J'adore l'idée de la camionette :p
C'est quand le départ ?
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Le 26 Juin 2010 à 16:19
bon voila le verdict, le carbu que j'ai acheté ne convient pas... on a tout essayé, impossible de le faire aller convenablement...
Donc j'ai rafistolé le vieux que j'avais, ca devrait tenir 800bornes  :P  (ca fera un peu de suspens...)

Donc pour ce point la je suis tranquille.

Reste le problème qu'avec le pot d'origine, la meule dépasse pas 35km/h
Comme c'est un vieux pot d'une autre meule qu'on a démonté, j'ignore dans quel état il est...
Bref, je vais aller acheter un nouveau pot de 103   à 20euros chez peugeot et je serai tranquille aussi.
Enfin j'espère.

concernant l'embrayage, les ressorts ne sont pas de couleur, il sont juste couleur métal... mais ca m'étonnerait que le type ait changé ca... car il m'avait di "tout d'origine sauf le pot" (et le gicleur de 74 apparement)

mes patins sont bons (cfr mon autre post, avec photo).

On part le 24juillet jusqu'au 31! Mais je pars en vacances avant donc il me reste une semaine de disponible pour la faire tourner convenablement!

Pour info, le journal télévisé régional fait un reportage sur nous  8) héhé! jvoudrais pas tomber en rade devant la caméra!

Je re posterai lorsque j'aurai essayé un nouveau pot! Merci a tous! ;)
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Le 08 Juillet 2010 à 16:30
voila j'ai commandé un nouveau pot  :)

j'en ai profité pour demander au type quel est le gicleur d'origine pour un gurtner de 12 pour 103RCX

Il a regardé dans les fiches techniques officielles et il me dit 0.80 !!!!!!

Vous en pensez quoi? c'est dingue ca! j'avais un gicleur de 0.74,  sur mon nouveau carbu j'avais un gicleur de 0.68 et lui il me parle d'un encore plus gros??

 :-[  je dois mettre quoi pour ne pas serrer?
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Le 08 Juillet 2010 à 16:50
Houla,ta regarder tes clapets,car il peuve etre bien mort ;)
Ta peutetre des problemes d'allumage,moteur qui geule et qui avance pas,ca me l'avais fait sur le SP,tu regarde y a des bons tutos pour ca ;)

sinon,je voit pas,a mon avis c'est pas le carbu ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
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Le 08 Juillet 2010 à 16:51
Ce qui est clair c'est que ca viens pas de ton gicleur si t'avance qu'à 30 km/h. Regarde là ou tu n'a pas regarder... Je ne connais pas trop les rcx mais regarde si ton moteur recule bien.
Vu que tu as beaucoup de route à faire, je te conseillerai de l'amener chez ton pro, il y en a qui prennent pas cher . On m'a pris 8 euros quand je m'y connaissait pas pour régler ma mob...C'était un petit garage solo.
 

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