choix des clapets

Auteur Sujet: choix des clapets  (Lu 2408 fois)

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Le 12 Avril 2008 à 14:15
bonjour a tous !
Voila je vais changer mes clapets mais quel clapet me conseillerait vous ? carbone, alu, fibre sachant que j'ai un haut moteur airsal, vario doppler er3, pot ninja f50
merci de vos futurs réponses !   ;)
haut moteur airsal, vilebrequin conti, vario doppler er3, carbu de 15 SHA, pipe DR de 15, clapet doppler er2, pot ninja f50 ...
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Le 12 Avril 2008 à 14:44
tu as quoi comme carbu?
ma configue: kit 50 polini liquide
carter moteur polini boite a clapet in corporé
pipe et clapet de 17.5 polini
vario giraudo
carbu phbg 17.5
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Le 12 Avril 2008 à 15:07
alors j'ai un carbu de 15 SHA
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Le 12 Avril 2008 à 15:16
mais des clapet carbone moi quand j'étit en 15 sha j'avas des clapet carbone
je sais  pas si sa change grand chose mais bon  p!!
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Le 12 Avril 2008 à 15:22
Il parait que les carbones ne sont pas tres resistant
de bon clapets apportent un peu de couple mais sur un moteur cazy origine c'est pas tres perceptible..
I'm Mobeur.

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Le 12 Avril 2008 à 15:23
moi j'ai jamais eu de probléme avec les carbone
maintenat je suis en 17.5 avec boite a clapet donc j'ai les clapets polini en alu et ils vont trés bien
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Le 12 Avril 2008 à 15:25
Des clapets en fibre tel que les doppler er2 conviendrait elle mieux pour ma config? est ce assez solide??
merci de vos réponses  ;)
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Le 12 Avril 2008 à 15:28
Disons que vu ta configue tu est asser libre,
Sans etre mechant ni rien tu n'a pas une super configue qui prends beaucoup de tours ( tu as une bonne configue sympa voila ;) )
donc a toi de voir ;) prends pas de la merde non plus !
Bye!
I'm Mobeur.

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Le 12 Avril 2008 à 15:31
okai donc que je prenne en alu, en fibre ou en carbone sa ne me changerait rien ^^ oui ma config est une piote config sympa mais j'suis d'accord avec toi ce n'est pas nn plus une énorme config.
merci a toi ! ;)
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Le 12 Avril 2008 à 15:34
Je possède les doppler er2, et je tiens à te dire qu'il faut bien refaire les plans de joint au papier à poncer ! p!!


Sinon il marche bien, je suis en 17.5 dessus, mais je conseille du 15 phbg avec. Ils sont résistant, avantage de la fibre. Je conseille aussi de couper les butées pour qu'il n'en reste plus que 1 cm, et bien arrondir les bords ! ;)

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Le 12 Avril 2008 à 15:36
merci de ta réponse! mais vu ma config tu mettrais quoi ? alu, fibre ou carbone ? je vais me fier a plusieurs points de vue  p!!
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Le 12 Avril 2008 à 15:49
Fibre !


Alu, a force ca se tord ...


Carbone, fragile, plus performants mais inutile sur ta config.

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Le 12 Avril 2008 à 15:51
merci de ta réponse  ;)
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Le 12 Avril 2008 à 20:37
Je possède les doppler er2, et je tiens à te dire qu'il faut bien refaire les plans de joint au papier à poncer ! p!!


Sinon il marche bien, je suis en 17.5 dessus, mais je conseille du 15 phbg avec. Ils sont résistant, avantage de la fibre. Je conseille aussi de couper les butées pour qu'il n'en reste plus que 1 cm, et bien arrondir les bords ! ;)


pour quoi faire???

ça ne rique pas de faire un point de faiblesse???

je veux dire que comme ils vont retenir qu'une partie de la lamelle et que l'autre ira plus loin, ça va forcer, se fragiliser, et casser à terme non??
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 12 Avril 2008 à 21:30
seux en carbonne sont pas tres resistant ils ont tendance a se dechier au bout. enfin moi se se que sa fait.
 

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