ciao d'origine s'étouffe quand trop de gaz et accélère bien en montée

Auteur Sujet: ciao d'origine s'étouffe quand trop de gaz et accélère bien en montée  (Lu 5338 fois)

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Le 04 Mars 2008 à 15:18
Bonjour à tous,
j'ai lu quelques posts, et j'ai une idée de ce qui ne tourne pas rond...
J'ai essayé de trouver où se présenter, désolé j'ai pas trouvé...
Mon ciao mix me pose problème:
je l'ai acheté d'occasion mais il m'a l'air d'être tout d'origine.
Quand je roule sur du plat, il ne va pas à fond et semble s'étouffer (il bride, les autres ciaos me grillent fastoche).
Quand je suis sur du faux plat montant, il s'élance mieux, voire il va à fond de régime.

J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie et la courroie, bien tendue comme il faut... rien à faire.

Quand il est sur le point de tomber en réserve, il a un regain de pêche et se met à accélérer bien, l'espace d'une seconde maxi, le temps de ne plus avoir d'arrivée d'essence et qu'il faille ouvrir la réserve ( en gros il pompe plus d'air et se sent mieux l'espace d'un instant très court)
il consomme pas mal, par rapport au précédent ciao que j'avais.
J'ai demandé aux garagistes; ils m'ont dit que ça doit être le pot qu'est bouché. J'ai roulé sans pour essayer : rien à faire.
D'après mes faibles connaissances en mécanique et ce que j'ai lu sur ce très bon site, je suppose qu'il n'y a pas assez d'air qui fait le mélange et donc il s'étouffe en accélération sauf en montée où l'accélération est moins forte, donc plus le temps de prendre de l'air.
vu que je pense qu'il est tout d'origine, c'est étrange.
mon diagnostique est de réduire le gicleur (à moins que la personne à qui je l'ai acheté ait eu l'idée saugrenue de l'augmenter, ça me semble bizarre de le réduire si c'est celui d'origine), ou bien trouver le moyen que l'air rentre plus. j'ai essayé en enlevant le filtre à air : rien de changé.

Comment faire ?
Je pense qu'avec tous ces diagnostiques, un bon mécano saura m'aider.
Merci de me donner des conseils.
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Le 04 Mars 2008 à 15:23
tu as fait le test de la bougie? et va te présenter stp
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Le 04 Mars 2008 à 16:20
tu as fait le test de la bougie? et va te présenter stp

Bonjour à tous,
j'ai lu quelques posts, et j'ai une idée de ce qui ne tourne pas rond...
J'ai essayé de trouver où se présenter, désolé j'ai pas trouvé...
Mon ciao mix me pose problème:
je l'ai acheté d'occasion mais il m'a l'air d'être tout d'origine.
Quand je roule sur du plat, il ne va pas à fond et semble s'étouffer (il bride, les autres ciaos me grillent fastoche).
Quand je suis sur du faux plat montant, il s'élance mieux, voire il va à fond de régime.

J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie et la courroie, bien tendue comme il faut... rien à faire.

Quand il est sur le point de tomber en réserve, il a un regain de pêche et se met à accélérer bien, l'espace d'une seconde maxi, le temps de ne plus avoir d'arrivée d'essence et qu'il faille ouvrir la réserve ( en gros il pompe plus d'air et se sent mieux l'espace d'un instant très court)
il consomme pas mal, par rapport au précédent ciao que j'avais.
J'ai demandé aux garagistes; ils m'ont dit que ça doit être le pot qu'est bouché. J'ai roulé sans pour essayer : rien à faire.
D'après mes faibles connaissances en mécanique et ce que j'ai lu sur ce très bon site, je suppose qu'il n'y a pas assez d'air qui fait le mélange et donc il s'étouffe en accélération sauf en montée où l'accélération est moins forte, donc plus le temps de prendre de l'air.
vu que je pense qu'il est tout d'origine, c'est étrange.
mon diagnostique est de réduire le gicleur (à moins que la personne à qui je l'ai acheté ait eu l'idée saugrenue de l'augmenter, ça me semble bizarre de le réduire si c'est celui d'origine), ou bien trouver le moyen que l'air rentre plus. j'ai essayé en enlevant le filtre à air : rien de changé.

Comment faire ?
Je pense qu'avec tous ces diagnostiques, un bon mécano saura m'aider.
Merci de me donner des conseils.



 ;)

slt...

oui regarde de quelle couleur est ta bougie...

mais par contre essaies de ne pas faire de bêtises car rouler sans pot ou sans filtre à air est très dangereux pour ton moteur... p!

tu as peut-être le filtre à essence au niveau du sélecteur qui est sale aussi...vérifie... ;)

c'est quoi le diamètre de ta poulie à l'arrière???

peut-être qu'elle est trop grosse et c'est pour ça que tu aurais du mal à prendre des tours... p!

j'y crois pas trop mais faut voir... ::)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 04 Mars 2008 à 16:30
Bonjour à tous,
j'ai lu quelques posts, et j'ai une idée de ce qui ne tourne pas rond...
J'ai essayé de trouver où se présenter, désolé j'ai pas trouvé...
Mon ciao mix me pose problème:
je l'ai acheté d'occasion mais il m'a l'air d'être tout d'origine.
Quand je roule sur du plat, il ne va pas à fond et semble s'étouffer (il bride, les autres ciaos me grillent fastoche).
Quand je suis sur du faux plat montant, il s'élance mieux, voire il va à fond de régime.

J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie et la courroie, bien tendue comme il faut... rien à faire.

Quand il est sur le point de tomber en réserve, il a un regain de pêche et se met à accélérer bien, l'espace d'une seconde maxi, le temps de ne plus avoir d'arrivée d'essence et qu'il faille ouvrir la réserve ( en gros il pompe plus d'air et se sent mieux l'espace d'un instant très court)
il consomme pas mal, par rapport au précédent ciao que j'avais.
J'ai demandé aux garagistes; ils m'ont dit que ça doit être le pot qu'est bouché. J'ai roulé sans pour essayer : rien à faire.
D'après mes faibles connaissances en mécanique et ce que j'ai lu sur ce très bon site, je suppose qu'il n'y a pas assez d'air qui fait le mélange et donc il s'étouffe en accélération sauf en montée où l'accélération est moins forte, donc plus le temps de prendre de l'air.
vu que je pense qu'il est tout d'origine, c'est étrange.
mon diagnostique est de réduire le gicleur (à moins que la personne à qui je l'ai acheté ait eu l'idée saugrenue de l'augmenter, ça me semble bizarre de le réduire si c'est celui d'origine), ou bien trouver le moyen que l'air rentre plus. j'ai essayé en enlevant le filtre à air : rien de changé.

Comment faire ?
Je pense qu'avec tous ces diagnostiques, un bon mécano saura m'aider.
Merci de me donner des conseils.



bien joué  ;)
j'ai pensé la meme chose
regarde si ton filtre a air n'est pas bouché, et nettoie ton carbu par la meme occasion  p!!

si il n'est pas bouché, regarde la taille de ton gicleur, et de ton carbu ;)

dis le nous, et fais le test de la bougie  sm2!
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Le 04 Mars 2008 à 18:00
tu as fait le test de la bougie? et va te présenter stp
merci pour vos conseil, je vais m'occuper de ça jeudi. je veux bien me présenter si on m'explique comment car je jure que j'ai cherché comment faire parce que j'ai bien lu qu'il faut se présenter, mais j'ai pas trouvé. Désolé !
 

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