Bonjour à tous,
j'ai lu quelques posts, et j'ai une idée de ce qui ne tourne pas rond...
J'ai essayé de trouver où se présenter, désolé j'ai pas trouvé...
Mon ciao mix me pose problème:
je l'ai acheté d'occasion mais il m'a l'air d'être tout d'origine.
Quand je roule sur du plat, il ne va pas à fond et semble s'étouffer (il bride, les autres ciaos me grillent fastoche).
Quand je suis sur du faux plat montant, il s'élance mieux, voire il va à fond de régime.
J'ai nettoyé le carburateur, changé la bougie et la courroie, bien tendue comme il faut... rien à faire.
Quand il est sur le point de tomber en réserve, il a un regain de pêche et se met à accélérer bien, l'espace d'une seconde maxi, le temps de ne plus avoir d'arrivée d'essence et qu'il faille ouvrir la réserve ( en gros il pompe plus d'air et se sent mieux l'espace d'un instant très court)
il consomme pas mal, par rapport au précédent ciao que j'avais.
J'ai demandé aux garagistes; ils m'ont dit que ça doit être le pot qu'est bouché. J'ai roulé sans pour essayer : rien à faire.
D'après mes faibles connaissances en mécanique et ce que j'ai lu sur ce très bon site, je suppose qu'il n'y a pas assez d'air qui fait le mélange et donc il s'étouffe en accélération sauf en montée où l'accélération est moins forte, donc plus le temps de prendre de l'air.
vu que je pense qu'il est tout d'origine, c'est étrange.
mon diagnostique est de réduire le gicleur (à moins que la personne à qui je l'ai acheté ait eu l'idée saugrenue de l'augmenter, ça me semble bizarre de le réduire si c'est celui d'origine), ou bien trouver le moyen que l'air rentre plus. j'ai essayé en enlevant le filtre à air : rien de changé.
Comment faire ?
Je pense qu'avec tous ces diagnostiques, un bon mécano saura m'aider.
Merci de me donner des conseils.