Clapets mort?

Auteur Sujet: Clapets mort?  (Lu 2066 fois)

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Le 28 Juillet 2012 à 21:43
Salut a tous
et bien voila j'ai un 103 mtc de 1992

Equipee de:
kit 46mm airsal T3 (air) preparee
culasse origine alesee en 46.2mm et rectifiee de 1mm
carters origines alignee
vilo origine
vario origine allumage origine avec bobine ducati (1.4mm avant PMH)
echapment gianelly
pipe malossi 19 sur clapets malossi 0.30
carbu 15 phbg
echapment gianelly
transmition 9/56

Donc voila la mob demare  bien et tien le ralenti
de 1/4 a 1/2 poignet elle s'elence vraiment bien mais mon probleme est que quand j'accelere a fond elle accelere mais il me semble que j'accelere dan vide et reste au meme vitesse

j'ai verifiee la boujie et carbu bien reglee elle prend les tours bien dans la bequille mais sur route elle fait ce probleme

verification de la roue est aussi revisee

donc je me suis venue sur les clapets...
pensez vous que cela peut venir des clapets?
car j'ai vraiment pas d'autre options que je peut revoir et revoir
j'ai pas encore demontee les clapets mais je voudrait votre avis d'ou cela pourait venir pour mon probleme?

Merci ^^
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Le 28 Juillet 2012 à 21:58
Je ne pense pas que ce soit tes clapets .., ils posent plus des problèmes (quand ils ne sont plus étanches, donc qu'ils son morts ;)) au ralenti, ça tient mal etc .. ;)

Je pencherais plus à un problème vario, possible qu'il monte mal à cause de quelque chose qui le bloque, (d'où le fait que à chaque fois au même moment tu a l'impression d'avancer dans le vide ;)) vérifies si ton pot bloque pas la montée du moteur, tu enlèves le ressort et tu regardes si ça bouge bien ;)
Et vérifies avec le ressort en poussant la culasse avec ton pieds, ça doit reculer correctement p!!

Quelqu'un a eu des trous aussi dans ton genre, il a nettoyé son carbu et c'était repartit, peut être une chose à faire aussi ;)

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Le 28 Juillet 2012 à 22:10
ok j'aivais oubliee
carbu est netoyee aussi

Quant au pot et moteur
le vario s'ouvre bien quand on accelere et ouvre au max quand le moteur prend les tours
cotee pot et moteur sans ressort elle monte et redesend correctement
rien ne bloque le passage de remontee car je vein de verifiee et reverifiee

d'autre avis?

hmmm un ptit plus
la raison que je me suis plustot orientee sur les clapets c'est quand jai roulee pendant un bon 20 minutes et apres quand je range mon 103 je vois de la fumee sortir du carbu
est-ce normale?
merci
« Modifié: 28-07-2012 22:16:52 par MAFIABOSS100 »
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Le 28 Juillet 2012 à 23:22
le carbu qui fume c'est rien de méchant, il fait chaud la dedans et les vapeurs s'échappent.

pour ton problème, je pense à un variateur et une carburation pas réglé comme il faut, regardes les tutos et sujet traitant de ceci.

ps: vires ton pignon de 9 au profit d'un de 10 car il mange trop de puissance et fatigue la chaine  ;)
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Le 29 Juillet 2012 à 00:05
ok je vais voir cela au carburation et vario au reglages et je vous tien au jus.merci ^^


Mias normalement si le boujie est maron cela dit quelle est bien reglee?
car mon boujie est maron chocola sec
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Le 29 Juillet 2012 à 00:09
ta bougie tu là démonte juste après une grosse pointe en coupant la brêle rapido sans là faire décélérer trop lentement et là faire tourner au ralentis?!
la position d'aiguille joue beaucoup sur le comportement du moteur; tu ne peux pas ouvrir les gaz à fond...lis ceci:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
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Le 29 Juillet 2012 à 09:53
ta bougie tu là démonte juste après une grosse pointe en coupant la brêle rapido sans là faire décélérer trop lentement et là faire tourner au ralentis?!
la position d'aiguille joue beaucoup sur le comportement du moteur; tu ne peux pas ouvrir les gaz à fond...lis ceci:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

Le lien proposé par MIKA est précis, mais il ne concerne que les "vrais" bons carburateurs, ceux qui sont réellement réglables.

Pour la couleur de la bougie, il faut encore une fois bien préciser la méthode. J'ai appris ça durant mes années de compétition moto, du 50 à la 750, comme pilote ou comme mécano, en régional ou en Grand-Prix...

Procédure de mesure de la couleur (la seule réellement "lisible" ),parfois connue sous le nom de protocole :


- faire chauffer le moteur à température de fonctionnement, en évitant bas régimes et sur-régimes
- rouler à 3/4 des gaz pendant au moins 2 km
- parcourir au run de 4 à 500 mètres gaz grands ouverts, et, important, en partant déjà lancé depuis au moins une distance équivalente
- dans la même opération : couper le contact d'allumage gaz toujours ouverts et débrayer le moteur qui ne doit absolument plus tourner, même gaz coupés
- rentrer en poussant et ensuite lire la bougie...

Bien entendu, le marqueur de la bougie était le plomb contenu dans l'essence ! Plus de plomb = lecture souvent illisible ou très difficile à interpréter.

Sur une mob à embrayage automatique il est aussi impossible de débrayer que de couper le contact qui est remplacé par un décompresseur, donc on coupe les gaz, ce qui annule toute possibilité de lire, d'autant que l'allumage se fait toujours et continue à colorer la bougie avec un mélange air-essence fluctuant avec l'ouverture des gaz et le régime.

Et, tout fonctionnement au ralenti noircit la bougie, ce qui fait qu'on ne peut pas non plus interpréter la couleur qui est totalement faussée.

Alors, quand vous vous basez sur la couleur de la bougie pour choisir votre gicleur, tenez compte de ces remarques...
 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 29 Juillet 2012 à 16:59
ta bougie tu là démonte juste après une grosse pointe en coupant la brêle rapido sans là faire décélérer trop lentement et là faire tourner au ralentis?!
la position d'aiguille joue beaucoup sur le comportement du moteur; tu ne peux pas ouvrir les gaz à fond...lis ceci:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Et bien je lance la brele au bout d'un 200 metres environ je freine et laisse une 10ene de secondes au ralenti et je coupe


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Le 29 Juillet 2012 à 19:18
faut pas là laisser au ralentis.
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Le 29 Juillet 2012 à 20:32
hmmm alors je coupe directe?
faire cela vas pas abimer le moulin?
hmmm ok je vais faire cela et revoir lelectrode et je vous tien au courant ^^
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