Clapets morts ?? 103 rcx marche très mal ..

Auteur Sujet: Clapets morts ?? 103 rcx marche très mal ..  (Lu 1300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 17:08
Bon, comme j'ai dit, suite à la prépa, etc, j'ai eu pas mal de soucis ::), et là ça fait déjà 3 fois que je démonte le moteur en entier, dont 2 fois où j'ai changé les roulements du vilo, plus 4/5 fois où j'ai démonté le haut moteur, et le moteur du cadre, (donc vous imaginez même pas les joints qui y sont passés en tout .. ::), plus le temps que j'y ai passé, plus les écrous qui s'abîment forcément etc ..) mais là, je crois que je tiens mon problème, en effet, quand j'ai redémonté le moteur, c'est parce que je tenais pas le ralenti et j'avais plus de compression même avec des segments neufs .. ::), après avoir démonté, en effet, prise d'air au niveau d'un des joints spy plus au niveau du joint de culasse, donc j'ai rerefait tout le moteur à neuf, avec tous le joints plus roulements (déjà la deuxième fois ..), et là une fois remonté proprement, pas moyen de démarrer, au bout d'un moment, elle démarre mais tient encore moins le ralenti, en gros elle tenait pas du tout, et elle faisait un bruit bizarre ce clics clics clics rapîdes dans le cylindre, j'ai donc tout reregardé, donc .. :

- l'essence arrivait bien
- il y avait de l'allumage
- aucune prise d'air ni à la culasse, ni l'embase, ni les joints spy, ni le carter, aucune fuite !!
- le piston est niquel, les segments sont neufs bien sûr et biens mis, le cylindre niquel aussi .. le décompresseur a pas de fuite, je dis bien j'ai tout fait .. !!!!!!!!!

Donc je comprenais pas et là, j'ai fais la dernière chose qu'il me restait à tester selon moi, les clapets (je précise pas de prise d'air sur la pipe et le clapets, aucune trace de fuite ..), donc pour les clapets, et c'est là que j'ai besoin de votre avis, j'avais souvenir d'un test qui disait qu'il fallait souffler dans sa pipe, et si on y arrivait, ça voulait dire que les clapets étaient morts .. Et ben j'y arrive, pas super facilement, mais quand même assez bien .. p!!

Donc selon vous, ce test est il bidon ou pas ??? ?? Si oui comment je peux savoir si mes clapets sont morts ou pas ??

Et sinon, avez vous une idée d'où pourrait venir mon problème si ce n'est pas les clapets ??? ??
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 17:30
t'as déjà un sujet ouvert sur ce problème.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire