Mobylette

Auteur Sujet: clavette d'allumage morte... (urgent)  (Lu 1131 fois)

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Le 24 Février 2012 à 13:46
bonjour.

j'ai démonté mon allumage électronique hier.

j'avais ensuite en le remontant un bruit de casserole donc j'ai serré plus fort.
seulement aujourd'hui, ça ne marche pas fort (10 km/h, pas de couple...) et donc je me suis penché sur le problème et j'ai trouver ma clavette (la bosse sur le vilo) complétement  aplatie et de la limaille dans l'allumage.

comment se fait il que ça ait fait ça?
est ce fréquent?

je vais essayer de resserrer le volant a la vue, à partir de ce qui reste de clavette.
mais sinon, je fais comment?

merci d'avance.


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Le 24 Février 2012 à 13:51
ton allumage était mal positionner tu a serrer comme un bourrin et en tournant le moteur a finit t'a clavet
regarde si ton rotor est réutilisable sinon change le et mes une new clavette
si tu continue a rouler comme sa tu a de grand de chance de cramer ton cylindre piston voir le vilo
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Le 24 Février 2012 à 14:14
je me suis mal exprimer.

c'est la protubérance du vilo qui est hs.

l'encoche du volant n'a rien.
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Le 24 Février 2012 à 14:33
ba tu est bon a changer t'on vilo :'(
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Le 24 Février 2012 à 14:44
ho non...  >:(

je vais quand même essayer, mais bon, à mon avis c'est mort.
pas moyen de souder un truc à la place?


je suis vert. p!


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Le 24 Février 2012 à 14:55
J'ai cherché dans mes vieux magasines car je savais que j'avais lu un truc là dessus, et je viens de remettre la main dessus: Mobchop n°32 de Janvier 1988, page 37, les tests du mois. Pour l'allumage Peugeot il est conseillé de le caler entre 1,2 et 1,4 (sans la clavette donc).

J'ai scanné le passage qui en fait mention.

En espérant t'avoir été utile :)
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 24 Février 2012 à 16:27
OK, et moi, je viens de trouver un tuto pour régler sans pige de calage.

donc, je suis peut être sortis d'affaire. :)

merci, +1 à vous deux.
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Le 24 Février 2012 à 17:25
 merci pour mon karma ;)
Que ce jour soit un bon jour!