Comment caler un Allumage et un rupteur ?

Auteur Sujet: Comment caler un Allumage et un rupteur ?  (Lu 8176 fois)

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Le 30 Décembre 2007 à 00:18
Bonjour J'ai une peugeot 105, Tout est carrément neuve
Rupteur Neufs,
Cylindre, Piston, Segment  (haut moteur) Neufs!
Rupteur neuf
Condensateur neuf
New gicleur (75)
pots d'échappement Neuf
Pipe Neuve ( Malossy )
Clapets Neufs ( Bidalot )
Touts les Joints sont neufs!!
Bougie neuve


Et je n'arrive pas à démarrer!!

Autrefois, Ma mobylette arrivait à démarrer, avec une faible compression, Mais touts étaient d'origine ( vieux moteur qui avait 20.000Km; vieux rupteur qui se mal calais tout seule, vieux condensateur,etc...) Je prenais 60Km/h

Et Maintenant j'ai décidé de tout mettre à neuf Comme la liste ci-dessus, elle a roulé environ 250Km ( 2 pleins et demi ) Et la elle démarre plus!


Que dois-je faire ?

Merci
« Modifié: 31-12-2007 23:12:31 par Wills_95 »
Derbi Bultago Lobito SM

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Le 30 Décembre 2007 à 01:43
quand tu esseye de démarre tu entend le bruit de la compression? dit nous un peu plus s'il te plai^^
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Le 30 Décembre 2007 à 01:51
Commencon par le commencement
as tu de l'etincelle  ???
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 30 Décembre 2007 à 10:00
a tu de l'eteincelle ?
es ce que ton essence arrive bien ?
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Le 30 Décembre 2007 à 10:08
Personnellement, je ne sais pas si il y a une étincelle ( je vais regardé ^^) Mais le moteur se lance mais il ne pète pas

Ps: Comment voir si il y a une étincelle ?
Derbi Bultago Lobito SM

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Le 30 Décembre 2007 à 11:39
vérifie si tu a bien ouvert l' arrivée d' essence  ::)
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Le 30 Décembre 2007 à 12:04
pour l'etincelle tu demonte ta bougie et tu la remets dans l'antiparasite, puis tu la pose sur la culasse et tu fait tourner ton moteur assez fort (pour faire ça mets toi dans un endroit sombre), si tu à une etincelle , c'est cool, ton allumage marche, donc la tu verifie juste s'il est bien caler.

quand tu essaie de la demarrer, ta bougie est-elle humide?si oui tu as bien de l'essence qui arrive au moteur, sinon  verifie tous le parcours de ton essence, du reservoir jusqu'au moteur(robinet du  reservoir bouché=purge du reservoir, l'état du filtre à essence, change ta durite, le floteur de ton carbu  remonte et descend bien.... fait un netoyage à l'essence de celui-ci , si vraiment ça vient de là)

si tu n'as pas d'étincelle, alors là faut que tu vois du coté de l'allumage, l'ecartement de rupteur, le condensateur , tes bobines...je peux pas trop t'aider là je ne sais pas à quoi ressemble un allumage sur ce genre de machine
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Le 30 Décembre 2007 à 20:03
Woow Ok si je change D'allumage ?
J'ai un allumage sans rupteur si je le met sa va rien faire ?? ( rassurer moi please )
Derbi Bultago Lobito SM

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Le 31 Décembre 2007 à 00:21
je sais pas , je connais ce type d'allumage
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Le 31 Décembre 2007 à 09:34
Ok
Derbi Bultago Lobito SM

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Le 31 Décembre 2007 à 10:00
pardon je ne connais pas ce type d'allumage....
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Le 31 Décembre 2007 à 12:33
Salut,

Alors si tu as tout changer, je doute que ça vienne de l'allumage mais es tu sur d'avoir caler le rupteur correctement (0.40mm) ? Ensuite pour les peugeots, une fois que tu enlève la cloche d'allumage, l'allumage se décale !! Il faut donc recaler l'allumage (1.3mm il me semble).

Si tout est ok coté allumage: tu as fait le plus dur  ;).

Alors vérifie que tu as bien le réservoir plein, ton robinet ouvert et non bouché et idem pour la durite. Ensuite fait un nettoyage de ton carbu:
- ferme le robinet  ;)
- enlève ton carbu du moteur
- démonte tout !! (enlève toutes les vis)
- met toutes tes pièces dans l'essence pendant 1jour
- sort les et remet ton carbu en place
- remet ta durite, tes câbles ...
- ouvre ton robinet et démarre  ;).

Si ça ne marche pas, essaye de démarrer avec le starter, tu as peut être une prise d'air.  ::)
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Le 31 Décembre 2007 à 12:43
oulà attention pieer8 il a  precisé qu'il n'a pas de rupteur dans son système d'allumage et son moteur ne se lance pas du tout donc je ne pense pas à une prise d'air
il ne nous à pas dit si sa bougie était humide ou non  après qu'il est essayé de démarré sa mob, donc on peut pas encore encore situé la panne
c'est la première des choses à vérifier je pense, tu pédale un bon coup comme pour la démarré et tu regardes  la gueule de ta bougie il faut qu'on puisse avoir des éléments pour  de réponses pour pouvoir t'aider plus
« Modifié: 31-12-2007 12:48:35 par nicobweb »
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Le 31 Décembre 2007 à 12:49
Non il a un allumage a rupteur

Rupteur neuf

C'est son deuxième allumage qui est sans rupteur: allumage électronique.  ;)

Edit:

Si la prise d'air est trop grosse, le moteur ne peut pas démarré ^^.
Ensuite ce n'est pas normal que sa mob démarre un moment et qu'après elle démarre plus. Puisqu'elle tournait bien avant ce n'est pas a cause de son gicleur. Donc d'après ce qu'il a écrit, j'en conclu que la couleur de sa bougie doit être bonne ^^. Autrement il aurait pas roulé longtemps avec un mauvais réglage du carbu. Ensuite il a changer pas mal de truc: son gicleur, sa bougie, son rupteur, son condensateur. Bref l'allumage pour moi c'est bon sauf si comme dit dans mon précédent message: il a mal caler l'allumage ou mal caler le rupteur.

« Modifié: 31-12-2007 13:01:00 par Pieer8 »
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Le 31 Décembre 2007 à 13:40
donc tu ne sais pas non plus d'ou vient la panne et le simple fait de verifier la bougie, si elle est humide ou pas, s'il y à une étincelle ou pas peut déjà limiter le champs de recherche de cette panne, non , tu n'est pas d'accord?
ensuite dans cette affaire je n'ai pas compris s'il avait des rupteur ou non , mais au point ou on en est , ça n'a pas d'importance, vu qu'on ne sait pas encore situer cette panne sur sa machine,

je veux pas me disputer, je veux juste aider, et je pense que vu les indications qu'il nous à donner, on doit faire preuve de logique et surtout qu'il nous donne de nouveaux éléments, et là on ne fait que spéculer...

du coup il faut qu'il vérifie sa bougie comme je viens de le dire plus haut.pour la prise d'air , je ne pense pas que ça puisse apparaitre comme ça d'un coup en tout cas pas une si importante que le moteur ne veuille plus démarrer, mais il aurait déjà ressenti des symptomes avant (le ralenti qui ne tient plus ou autre....)et comme tout est neuf, et pour éliminer cette cause de panne là , je pense que resserrer tous les boulons peut bien aider , des fois qu'un truc soit mal monter
 

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