Comment décalaminer un cylindre ?

Auteur Sujet: Comment décalaminer un cylindre ?  (Lu 2720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 15:00
Plop,
alors voila j'ai un cylindre polini et en démontant le moteur avant de le tester (histoire de faire semblant de m'y connaitre :p ), j'ai remarqué que la sortie d'échappement en W était totalement calaminée ( meme pas la moitié ou les gaz peuvent passer ).

Donc j'aimerais savoir comment virer cette calamine, d'autant plus que ca m'a l'air plutot fragile comme forme ce " W d'échappement " !!!

Voila, et sinon j'en profite pour vous demander en question bonus :
Si j'alligne les transferts du bm au kit polini, si je met un carbu de 17.5 au lieu d'un 15 et que je poli l'intérieur carbu, que j'adouci les angles de ma pipe et que je la ponce au 600, est-ce que je gagne beaucoup ?
Car j'ai aucune envie de retoucher aux diagrammes du kit ( en plus un échappement en W ca aide pas :/ ) et que j'ai déja un piston monosegment.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 15:03
un petit tournevis plat,de la patience et de la précision...si t'arrives pas a gratter,un peu d'essence pure pour dissoudre le dépot
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 15:04
Ok, merci beaucoup ^^
Et si au passage je poli la sortie d'échappement et les transferts, ca peut pas faire de mal, si :p ?
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 15:05
franchement j'en sais rien dutout ^^
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 15:07
un tournevis ou un cuter ;)
sinon une fois finis laisse tremper ton cylindre 3H dans de l'escence pure ;)
enfin ponce pas ton carbu !! laisse le comme il est lol
pour finir aligne tes trensferts tu gagne pas mal surtout en reprise et en accélération ;)
pilir transferts et échappement il faut vraimen faire ca pas fort du tout faut pas enlever de l'alu (tant ue tu n'est pas sur a 100% de ta prépa ;) )
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 16:52
oh on s'en tape d'enlever a peine d'alu, les transferts et l'échappement, ca change pas grand chose....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 17:42
oui... mais si tu en enlèves beaucoup ca devient un problème !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2007 à 21:03
oh on s'en tape d'enlever a peine d'alu, les transferts et l'échappement, ca change pas grand chose....

si tu veux bousiller ton cilyndre vas y carrément a la perçeuse si tu comence a attaquer l'alu je donne pas une grande éspérence de vie pour ton cilyndre
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Juin 2007 à 13:12
Lame de couteau suisse + papier de verre 200 puis 600 p!!

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 15:06
@titi: on parle des transferts retouchés et au papier de verre 600 ou plus !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 15:45
oh on s'en tape d'enlever a peine d'alu, les transferts et l'échappement, ca change pas grand chose....

si tu veux bousiller ton cilyndre vas y carrément a la perçeuse si tu comence a attaquer l'alu je donne pas une grande éspérence de vie pour ton cilyndre
çe n'est pas du tout se dont je parlait par rapport a ce que tu disait (oh on s'en tape d'enlever a peine d'alu) maintenant a toi de voir
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 16:00
oui mais non....
Parcequ'en fait on parlait d'enlever a peine d'alu au cas ou je poncais trop les transferts....donc en gros on touche pas au passage du piston, et on touche pas vraiment a grand chose....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2007 à 16:24
ok je comprend mieux je pensait que tu parlait de l'alu dans le cilyndre mais si c'est juste la sortie d'échappement no soucies mais a faire avec doigter pour ne pas abimer ta sortie d'échappement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire