Comment démonter un pignon de 103 sp/mvl ?

Auteur Sujet: Comment démonter un pignon de 103 sp/mvl ?  (Lu 3246 fois)

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Le 05 Juillet 2013 à 21:36
Bonjour,
Je cherche à changer mon pignon de 11 par un 13 mais je ne sais pas comment enlever le pignon.
Sauriez vous comment faire ?
Merci d'avance,
Anthony HUSSER
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Le 05 Juillet 2013 à 21:57
y'a des ttos,ils sont pas la pour rien...
c'est à méditer...
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Le 05 Juillet 2013 à 22:11
Excuse moi, mais je ne trouve aucun tuto.
J'ai pourtant bien cherché.
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Le 09 Juillet 2013 à 13:31
Pas de réponses ?
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Le 10 Juillet 2013 à 14:56
C'est assez simple  sm2! tu démonte ta poulie et tu devise la parti gris de gauche sur la photo et ensuite sa viens tous seul :)



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Le 10 Juillet 2013 à 15:58
oui mais avant, comment enlever la poulie ? je n'y arrive pas (j'arrive même pas à enlever les manivelles de pédales)
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Le 10 Juillet 2013 à 16:21
1- enlève le carter du coté de la poulie et ton cache vario
2- tu appui vers la bas sur ton cylindre et enlève la courroie
3- puis enlève ta pédale   
4- puis fait sauter ta chaîne
5- et retire ta poulie et tu fais se que je tes dis après
c'est simple quoi  :)


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Le 10 Juillet 2013 à 17:17
ok merci beaucoup car je passe d'un pignon de 11 à un de 13
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Le 10 Juillet 2013 à 17:33
si tu change ton pignon fais attention a se que ta chaîne ne soit pas trop courte  ;)


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Le 10 Juillet 2013 à 17:46
Pignon de 13 ? à moins d'avoir un bon gros moteur je te conseilles de garder tes pédales, car tu vas bien en avoir besoin ! Sur ma SPX en 46 Polini W je suis en 12/52 et c'est déjà trèèèèèèèèèèssssss loooooooooonnnngggg !!!
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Le 10 Juillet 2013 à 18:38
j'ai un pot gianelli black gun..... je ne peux pas garder mes pedales

peut etre alléger le vario et ca ira mieux je pense

J'oubliais... J'arrive pas à démonter les pédales même en mettant du wd-40 (c'est à dévisser ou ca sort tout seul ?)
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Le 10 Juillet 2013 à 18:59
salut

pour les pédales normalement c'est une clavette, tu dévisse l'écrou et un coup de marteau en faisant gaffe au filetage
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Le 11 Juillet 2013 à 09:55
Désolé j'ai eu un soucis pour ce message si un modo pourrait le supprimer, ce serait sympa.
Je suis conscient que le double post est interdit.
Merci d'avance.
« Modifié: 11-07-2013 10:00:35 par Anthonyhuss »
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Le 11 Juillet 2013 à 09:58
J'ai essayé...
Filetage foutu et la pédale ne sort pas.
Que faire ?
Je reprécise que la pédale est pleine de wd 40
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Le 11 Juillet 2013 à 14:09
Filetage foutu parce que tu n'as pas pris les précautions d'usage pour taper sur un filetage...

Pour démonter la clavette, on desserre l'écrou de 1 ou 2 tours jusqu'à ce que le bout du filetage ne dépasse plus et ensuite on tape. L'écrou sera peut être marqué mais il y a de grandes chances que tout soit récupérable...

Bon, maintenant le mal est fait, il faut réparer et changer cette clavette. pour ça il faut une perceuse et un foret de 7 mm.

Perce la clavette bien dans l'axe (il vaut mieux être deux, un qui perce et l'autre qui immobilise la manivelle) en partant du bout non fileté et en descendant au moins jusqu'au filetage, comme sur mon dessin. Tu peux y aller franchement, l'acier de la clavette est tendre.

Ensuite il ne te restera plus qu'à chasser ce qui reste en tapant du côté filetage avec un chasse-goupille de 6 ou 8 mm (une vis assez longue peut faire l'affaire mais elle sera morte ensuite elle aussi.

Pour avoir extrait des centaines de clavettes de pédalier durant ma vie de mécano, je ne connais pas d'autre méthode simple de se tirer de ce mauvais pas.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

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