Filetage foutu parce que tu n'as pas pris les précautions d'usage pour taper sur un filetage...
Pour démonter la clavette, on desserre l'écrou de 1 ou 2 tours jusqu'à ce que le bout du filetage ne dépasse plus et ensuite on tape. L'écrou sera peut être marqué mais il y a de grandes chances que tout soit récupérable...
Bon, maintenant le mal est fait, il faut réparer et changer cette clavette. pour ça il faut une perceuse et un foret de 7 mm.
Perce la clavette bien dans l'axe (il vaut mieux être deux, un qui perce et l'autre qui immobilise la manivelle) en partant du bout non fileté et en descendant au moins jusqu'au filetage, comme sur mon dessin. Tu peux y aller franchement, l'acier de la clavette est tendre.
Ensuite il ne te restera plus qu'à chasser ce qui reste en tapant du côté filetage avec un chasse-goupille de 6 ou 8 mm (une vis assez longue peut faire l'affaire mais elle sera morte ensuite elle aussi.
Pour avoir extrait des centaines de clavettes de pédalier durant ma vie de mécano, je ne connais pas d'autre méthode simple de se tirer de ce mauvais pas.