Comment enlever courroie SPX

Auteur Sujet: Comment enlever courroie SPX  (Lu 2333 fois)

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Le 28 Juin 2015 à 17:04
Salut a tous
Tout est dit dans le titre, je cherche comment retirer ma courroie sue mon SPX de 2002.
Es que quelqu'un a une technique
merci
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Le 28 Juin 2015 à 18:29
Demonter el cache lateral gauche.
Detendre le ressort moteur.
Demonter le calle pied gauche.

Retirer la courroie.
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Le 28 Juin 2015 à 19:20
Ouep, moi encore plus simple je touche pas au ressort : avec ton doigt tu fait comme un dérailleur de vélo : tu fais en sorte de guider la courroie de sorte qu'elle quitte son logement dans la poulie. En faisant avancer ou reculer la mob suivant l'endroit où tu fais dérailler. Si ton cache est assez haut il y a même pas besoin de l'enlever si tu dérailles par le dessous. (vers le sol)
Moi je fais comme ça, ça me prend sans rire 5 seconde pour mettre ou enlever ma courroie. p!!
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Le 28 Juin 2015 à 19:55
Ok merci, en fait j'ai déposer le moteur, j'en avais besoin merci a vous
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Le 28 Juin 2015 à 20:02
Ouep, moi encore plus simple je touche pas au ressort

Comme ça ta culasse vient taper sur le cadre  p!!
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Le 28 Juin 2015 à 20:54
C'est vrai qu'il a dit pour 103, autant pour moi j'ai mal lu.

Pour toucher la culasse sur le cadre avec un 51 faudrait mettre la sortie d'echap vers le haut lol
Donc je parlais sur 51 si tu peux pas faire la même avec un 103 oublie mon conseil ::)
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Le 29 Juin 2015 à 10:04
Salut

Pas besoin de demonter le reposse pied gauche pour sortir la courroie ! ,
elle sort sans soucis en la  pivotant de 90°après l'avoir retirer du vario pour la glisser entre la cloche d'embrayage et le repose pied

Pour remplacer la courroie sur SPX:

- Retirer les 2 vis qui maintienne le cache latéral gauche ,
une sur le dessus et une sur la partie AV qui relie les 2 cache entre eux

- Dévisser les 4 vis 6 pans creux qui fixe le cache variateur


- A l'aide d'un tube , détendre le ressort moteur en le décrochant de son encoche .
 p!2 a bien retenir le ressort en le décrochant sous peine de faire une belle bosse dans le réservoir



- une fois le ressort détendu , faire sortir la courroie de la poulie d'embrayage ,
elle reposeras sur la cloche d'embrayage , ce qui laisseras assé de mou pour la sortir du variateur .



- une fois la courroie sorti du variateur ,
la pivoter de 90° pour la faire glissé entre la cloche d'embrayage et le repose pied gauche .

 


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Le 01 Juillet 2015 à 22:48
Merci pour ta technique, j'ai fait autrement:
-Il faut être 2
-un qui pousse le moteur ver l'arrière
-l'autre qui pose la courroie tout simplement
PS: Il faut retirer le cale-pied
Merci a vous en tous cas
 

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